Le British Geological Survey crée la Grande-Bretagne dans Minecraft

Minecraft prend aujourd'hui des faux airs de Google Earth avec l'Institut d'études géologiques britannique qui vient de créer une carte de la Grande-Bretagne réalisée dans le jeu de Markus Persson. Comme quoi il n'y a pas que les joueurs qui réalisent des exploits un peu fous sur ce jeu !

Je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais nous ne sommes pas assez informés sur la géologie de la Grande-Bretagne. Afin de palier à ce manque patent de connaissances et parce que nous sommes assoiffés de science, l'Institut d'études géologiques britannique vient de créer une carte de la Grande-Bretagne qui explique la teneur du sous-sol, le tout sur Minecraft !

Cette reproduction propose une résolution d'un kilomètre et reproduit le relief ainsi que la nature des sols. Imaginez : vous pouvez savoir si votre location de vacances dans le West Midlands repose sur de la tourbe ou du basalte !

Reposant sur les travaux et les informations de Ordinance Survey qui avait réalisé déjà une carte qui reproduisait le réseau routier, et le relief des îles britanniques.

Alors bien sûr, cette carte est une version simplifiée de la réalité mais rien ne vous empêche d'aller faire une petit virée, en téléchargeant la carte via ce lien, si vous possèdez une machine dotée d'un minimum de 4 Go de mémoire vive.

Notez enfin que plus au Nord, le gouvernement danois  prépare une map du Danemark qui sera disponible le 23 octobre 2014 ! Vous pouvez d'ailleurs découvrir le projet ici : http://gst.dk/emner/frie-data/minecraft/

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous