Paper, Please obligé de mettre un slip pour sortir sur IPad

Mon dieu que ce fut difficile ! Longtemps annoncé sur IPad, le jeu de Lucas Pope a bien failli ne pas sortir à cause de la pudibonderie ambiante. Le développeur, après avoir habillé certains personnages peut heureusement voir enfin son jeu sur la plateforme d'Apple...

Sorti à l'origine sur PC, Mac et Linux en 2013, Papers, Please arrive donc sur la tablette d’Apple aujourd'hui 12 décembre

Salué par la critique et adoubé par les joueurs, Papers, Please vous plonge dans l'absurdité de la guerre froide où vous incarnez un douanier chargé de réguler l'immigration de son pays. Pour ce faire, il vous faudra scanner les individus afin de déceler les armes interdites, quitte à les voir nus au passage.

Loin d'être photo-réaliste, cette nudité a bien failli coûter le portage du jeu sur Ipad, Apple l'ayant jugée trop choquante. Rejeté pendant un temps, le jeu de Lucas Pope a été remanié et sort donc aujourd'hui.

Cela n'entâchera en rien le gameplay et tout l'intérêt du jeu. Cela reste en revanche bien consternant... et contribue à ridiculiser la marque à la pomme pour au moins la deux centième fois.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous