Créez des jeux de A à Z avec Unity - Jeux multijoueurs par Anthony Cardinale

Concevez des jeux multijoueurs avec le nouveau système UNET de Unity (version 5.1 et +). Date de parution : Septembre 2015
publié le 17 août 2015
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Offrir aux joueurs la possibilité de jouer en réseau est un véritable atout mais aussi une gageure technique. Les jeux multijoueurs sont certainement les plus difficiles à développer car toutes les données doivent être synchronisées en même temps sur les écrans des différents joueurs. Sans parler des questions sous-jacentes de sécurité.

Or Unity dans sa version 5.1 s'est doté d'un nouveau système UNET (Unity Networking) prenant en charge automatiquement toute la gestion du réseau. Cette petite révolution rend le mode en ligne accessible à tous. Désormais, vous pouvez développer assez simplement un jeu multijoueur. Bien sûr, vous n'échapperez pas à l'écriture de quelques lignes de code, mais ce travail sera beaucoup moins fastidieux qu'avant.

Ce livre vous montre comment tirer parti d'UNET au travers de la réalisation d'un jeu de tir 2D en vue de côté dans lequel les joueurs pourront se connecter et se mesurer à leurs adversaires. Nous verrons comment mettre en place toute la couche réseau et stocker des données dans une base de données. Nous en profiterons également pour apprendre à créer et utiliser une API avec le plugin SimpleJSON, réaliser des animations et transitions avec iTween, ajouter des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux, et bien sûr publier son jeu, notamment sur Steam.

Cible: Intermédiaire/avancé
Ce livre suppose que vous savez ce qu'est le format JSON et que vous avez quelques connaissances de base du langage PHP et des bases de données. 
Il suppose également que vous avez déjà un peu utilisé Unity et en connaissez les manipulations de base. Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons la lecture du premier livre de la série 

Site de l'éditeur
http://www.d-booker.fr/unity/285-jeux-multijoueurs.html