Golden Show - Golden Moustache Davy Mourier en avant-première à la Japan Touch Haru Lyon

Les fans du Golden Show et de Golden Moustache ont de quoi se réjouir : Davy Mourier, co-créateur du Golden Show (émission de télévision à sketchs), présentera son nouveau spectacle Anecdotes le 9 avril sur les salons Japan Touch Haru et Geek Touch se déroulant conjointement à Lyon-Eurexpo les 9 et 10 avril prochains.

Passionné de comics et de jeux vidéo, ce touche-à-tout imprégné de culture geek connaît un succès à hauteur de son talent sur la planète Youtube, comme sur scène, et signe ainsi son 2e spectacle « Anecdotes » qu’il présentera pour la première fois, sur la scène de la Japan Touch Haru.

Mais ce n’est pas tout ! Dessinateur hors pair, Davy Mourier est lui-même auteur de nombreuses BD et notamment de “La Petite Mort”, bande dessinée pour laquelle il créera un “strip” (nouvel extrait) et dispensera des dédicaces sur le Book Corner de la Japan Touch Haru / Geek Touch, le samedi 9 avril toute la journée.

La carrière de Davy Mourier, entre toile et télé

Acteur, scénariste, réalisateur, graphiste, parolier, animateur et auteur de BD… telles sont les différentes casquettes de cet artiste aux multiples talents. Si beaucoup le connaissent en tant qu’animateur phare de l’émission « 101% » sur la chaine Nolife, pour laquelle il a également créé la série « Nerdz », Davy Mourier n’en reste pas moins l’un des pionniers de la génération de Youtubers qui dominent aujourd’hui la toile.

Son duo avec Monsieur Poulpe - avec lequel il animait l’émission « J’irai loler sur vos tombes » sur Nolife et avait écrit la série « Karaté Boy » - le propulse au rang d’icone du net, notamment grâce au Golden Show qu’ils créent ensemble en 2011 pour le portail vidéos Ankama. Aujourd’hui produit par Alexandre Astier sur la plateforme vidéos Golden Moustache, le Golden Show est à l’origine de nombreux sketchs sur fond de culture geek, avec la complicité de nombreux artistes (Bérangère Krief, Arnaud Tsamere, Antoine de Caune, Jean-Luc Lemoine ou encore Michel Cymes). 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 2 décembre 2015 La 17e édition de la Japan Touch qui s'est déroulée à Eurexpo Lyon les 28 et 29 novembre dernier peut pavoiser : le festival dédié au Japon vient de battre son record de fréquentation.
Ven 20 novembre 2015 Bonne nouvelle ! Compte tenu des événements tragiques récents, on a pu craindre certaines entraves à la bonne marche de l'édition 2015 de la Japan Touch qui doit se dérouler à Lyon les 28 et...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous