Bud Spencer and Terence Hill - Slaps And Beans succède à Schiaffi e Fagioli

Bénéficiant du travail déjà réalisé sur l'excellente démo Schiaffi e Fagioli, le jeu Bud Spencer and Terence Hill - Slaps And Beans de la Trinity Team arrive aujourd'hui sur Kickstarter. Le petit projet est en quelques mois devenu plus ambitieux, et l'équipe italienne peut se targuer aujourd'hui d'être à l'origine du tout premier jeu vidéo officiel de Bud Spencer et Terence Hill...

Souvenez-vous. Nous vous en parlions il y a plus d'un an sans pouvoir cacher notre engouement,  Schiaffi e Fagioli (littéralement "des baffes et des fayots") était un Beat them all mettant en scène Bud Spencer et Terence Hill,  les deux stars italiennes et régressives de Petit Papa Baston ou On l'appelle Trinita.

à lire aussi : Schiaffi e Fagioli - première vidéo du beat em up spaghetti avec Bud Spencer et Terence Hill

A l'époque, le jeu avait été développé dans le cadre de Spaghetti Jam, mais ne se contenta pas d'être un simple one-shot. Le travail de Gerardo Verna, Marco Agricola, Leonard Menchiari et Fabrizio Zagaglia ayant reçu un grand nombre d'encouragements,  l'équipe fut motivée à l'idée de poursuivre la création d'un jeu proprement dit.

à lire aussi : Fagioli - un beat em up spaghetti avec Bud Spencer et Terence Hill

La quantité de commentaires positifs recueillis pour un projet si petit et développé rapidement et sans un budget, nous a donné la confirmation de ce que nous savions déjà dans nos cœurs: le monde a besoin d'un vrai jeu vidéo avec Bud Spencer et Terence Hill.

Rebaptisé Bud Spencer and Terence Hill - Slaps And Beans, il devient le premier jeu vidéo officiel de Terence Hill et Bud Spencer, alors que ce dernier nous a quitté le 27 juin dernier. Le jeu lance aujourd'hui sa campagne Kickstarter afin de recueillir la somme de 130.000€, une somme qui s'explique par la volonté de l'équipe d'acheter les droits des musiques originales (Oliver Onions, Franco Micalizzi et les Frères La Bionda).

Déjà à l'époque, les qualités graphiques et d'animations du jeu western spaghetti forçaient l'admiration. Et c'est aujourd'hui dans l'univers de tous les films du duo infernal que vous pourrez distribuer des baffes.

Slaps And Beans est un beat 'em up jeu dans lequel vous retrouverez de nombreux mini-jeux dans lesquels vous incarnerez Bud Spencer et Terence Hill dans leurs films des années 70 et 80. Vous pourrez par exemple engloutir des bières et hot dogs comme dans la compétition d'Attention ! On va s'fâcher !

Beaucoup d'ingrédients sont présents dans ce plat de fayots et on croise des doigts pour que la campagne soit un succès le 11 décembre, permettant au jeu de sortir ensuite sur PC, Mac et Linux en décembre 2017. Il se peut même que le jeu déboule sur PS4 et Xbox One si jamais les objectifs sont dépassés...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous