Alex Kidd 2 - Curse In Miracle World - de nouvelles aventures sur Sega Master System !

Alex Kidd 2 - Curse In Miracle World n'est pas un nouvel opus pour la Sega Master System mais un hack d'Alex Kidd in Miracle World. Il en résulte pourtant un jeu tout neuf et digne d'intérêt, ne serait-ce que pour l'hommage qu'il est le seul à rendre aujourd'hui à l'ancienne mascotte de Sega.

Si l'anniversaire des 30 ans de l'ex-mascotte de Sega a fait un bide, est-ce parce qu'on fêtait aussi les 25 ans de Sonic ? ou est-ce parce que tout le monde a oublié le personnage en pyjama rouge ? Un peu les deux mon général... le pauvre Alex Kidd est aujourd'hui condamné à faire la plante verte à coté de la bouteille de Banga, tandis que Mario et Sonic dansent lascivement en mettant la langue...

à lire aussi : Alex Kidd se sent sur TI-99 comme chez lui

Mise à jour du 11/01/2018 : très peu de temps après la publication de notre news, ce jeu s'est vu rebaptisé Alex Kidd 3 car un autre hack s'appelait Alex Kidd 2. Depuis septembre 2017,  la demo 4 est disponible, proposant10 niveaux et présentant beaucoup de boss. C'est probablement la dernière démo avant la sortie physique dont nous vous parlerons dans une prochaine news...

Face à cette injustice, certains s'élèvent pourtant pour rendre hommage du héros. Et comme presque toujours, ce n'est pas du coté des éditeurs qu'il faut chercher, mais plutôt du coté homebrew : Yéti Bomar (ou Watain) un hacker français, vient justement de faire ce que Sega don't en rendant disponible sa démo de son Alex Kidd 2 - Curse In Miracle World.

à lire aussi : Duke Nukem déboule sur Sega Master System

Le jeu a été développé pour la Sega Master System avec le logiciel KiddEd. Cet outil déjà abordé sur Rom Game au sujet d'un portage de Duke Nukem sur SMS n'est autre qu'un logiciel destiné à l'origine pour hacker Alex Kidd in Miracle World.

Je vous laisse savourer sa démo de 5 niveaux pour juger la beauté de son ouvrage, vous noterez au passage, qu'en plus de niveaux assez bien conçus, les graphismes ont été largement rehaussés par rapport à la version originale !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous