Color Switch Challenges - haut en couleur

L'énorme succès Color Switch décline aujourd'hui son principe élémentaire et addictif dans Color Switch : Challenges. Cette suite fera appel une fois de plus à vos réflexes et votre sens du timing.

Lorsque nous vous avons parlé de Color Switch dans cet article d'avril 2016,  nous avons immédiatement vu en lui une future star des jeux mobiles. Justement, le célèbre jeu de reflexes refait parler de lui dans une nouvelle version intitulée "Challenges" qui comme son nom l'indique viendra mesurer toute l'étendue de votre concentration et mettre à rude épreuve votre zen attitude.

à lire aussi : Jouer à Color Switch et en voir de toutes les couleurs

Non, Color Switch: Challenges n'est pas une version arc-en-ciel de la dernière portable de Nintendo. La suite logique du jeu gratuit de Fortafy Games ne vient pas bouleverser un principe qui gagne  : des puzzles addictifs qui font appel à des couleurs sur lesquelles il convient de rebondir pour collecter des étoiles et enfin sortir du dédale qui se présente à vous.

Aussi simple qu'il puisse paraître, Color Switch : Challenges n'en est pas moins un défi épicé. Au moyen d'un seul doigt, vous déplacerez sans la moindre difficulté votre petite balle au milieux des obstacles de couleurs que vous pourrez franchir uniquement lorsque cette dernière est de la même teinte. Mais comme elle change régulièrement de couleur, votre tâche s'avèrera de plus en plus complexe, d'autant que la forme des obstacles deviendra progressivement de plus en plus alambiquée.

Il vous faudra prendre votre temps, analyser les niveaux, et savoir ne pas trop vous précipiter entre les obstacles. Bien sûr, il s'agit toujours d'un Trial and Error et il vous faudra vous armer de patience pour venir à bout du jeu sans exploser de nervosité.

Inutile donc d'avoit joué à Color Switch pour lancer sur votre PC, votre tablette ou votre ordinateur portable cette dernière mouture du jeu et découvrir plus de 100 niveaux qui vont du plus simple au plus coriace, du bleu au violet, en passant du jaune au rose...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous