Google signe la fin du Tilde et tout le monde s'en fout !

Google est sans pitié. Non content de supprimer un grand nombre de ses services, la firme aux grosses papattes vient se rendre coupable d'un crime encore plus odieux que la mort de Google Reader. Désormais, vous ne pourrez plus compter sur le tilde pour vous aider dans vos recherches !

En catimini, craignant sans aucun doute que toute une population de référenceurs et de linguistes ne viennent avec des fourches réclamer des têtes, Google a supprimé l'opérateur tilde.

Google's Tilde Operator No Longer Works

Le tilde, c'est un symbole que je vous défie de trouver du premier coup sur votre clavier, il s'agit d'un petit asticot, sangsue ou petite moustache qui ressemble à ça :  ~ et que l'on obtient en tapant... euh... je ne sais plus et je vous laisse le soin de chercher !

Cet opérateur était peu utilisé, et ne bénéficiait pas d'une grande documentation ou de commentaires instructifs. Ce petit signe discret et anodin permettait pourtant de cibler une recherche sur un ensemble sémantique de mots, soit des synonymes, soit des cas de cooccurence (termes fréquemment trouvés ensembles)

[~retrogaming] renvoyait les documents pertinents pour le terme retrogaming ainsi que les termes sémantiquement proches comme "abandonware" ou "jeux vidéo"

Supprimé le 22 juin 2013, cet opérateur ne manquera à personne et laisse derrière lui un océan d'indifférence. Afin de réhabiliter son honneur bafoué, je me devais de vous signaler sa disparition.

God save the tilde !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 9 décembre 2013 A ne pas confondre avec l'équipe de foot helvète des Grasshopers de Zurich, l'informaticienne Grace Hopper fut la première de l'histoire de l'informatique à connaître un bug ! Google lui rend...
Lun 14 octobre 2013 Un vaisseau tout rond, rond comme un ballon... mais peut être prochainement aussi un moteur de recherche, spoutnik sera un nouveau moteur de recherche d'état, destiné à concurrencer le...
Dim 30 juin 2013 Selon le Wall Street Journal, Google travaillerait actuellement sur un projet de console de jeu pour rivaliser avec Microsoft et Sony, et une smartwatch pour rivaliser avec Apple. Les deux systèmes...
Mar 14 mai 2013 Derrière sont image d'entreprise tentaculaire, en fait, chez Google, se cache un cœur. On a surtout un cœur de geek. Afin de fêter les 37 ans de Breakout, Google propose de retrouver ce célèbre...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous