Chris Huelsbeck sort Rise Of The Machine - la bande son de Turrican 4 !

Le grand Chris Huelsbeck vient déboulonner Turrican de son musée et lui redonne vie aujourd'hui avec un album intitulé Rise Of The Machine, la bande son fantasmée de Turrican 4 !
publié le 11 décembre 2018 mis à jour le 12 décembre 2018
partager sur :

Si un Turrican 4 non-officiel et assez poussif a vu le jour il y a quelques années sur la toile, la série mythique n'a malheureusement jamais franchi le cap du troisième opus, pour notre plus grand regret...

Mais aujourd'hui, l'immense Chris Huelsbeck remet un coup de projecteur sur la série avec un album bonus financé par la campagne Turrican - Orchestral Selections. Grâce à la recette supplémentaire engrangée par ce projet Kickstarter lancé à l'occasion des 25 ans de Turrican 2, le compositeur nous offre un Turrican - Rise Of The Machine qui tente de répondre à la question suivante : à quoi ressemblerait une bande-son de Turrican 4 sur Amiga en 1994 ?

Créé avec le système de son original TFMX que Chris Huelsbeck a utilisé sur Amiga et enregistré sur du matériel réel, ce travail est conçu comme la bande son d'un successeur virtuel et imaginaire de l'une des séries de jeux les plus appréciées de l'époque. Comble de réalisme, aucun détail n'a été épargné, allant même jusqu'aux limitations de la mémoire et du processeur du milieu des années 90.

Et si à travers les quelques morceaux en libre écoute (l'album numérique est disponible pour 15$) on sent un Chris Huelsbeck un peu moins inspiré qu'en 1991, c'est peut-être parce que nous ne faisons pas face à l'écran titre du jeu,  Speed King à la main...

Merci à Olivier Brunel et son groupe Le Chant de la Machine