It Came From the Desert - un remake amateur pour laver son honneur !

Puisque Cinemaware n'est plus en mesure de le faire, un développeur amateur a décidé de réaliser lui-même le remake Unity du jeu It Came From the Desert. Un véritable travail de fourmi qui se concrétise aujourd'hui par quelques vidéos impressionnantes ! Fourmidable !

Il y a quelques années de cela, nous nous enthousiasmions en découvrant un studio Cinemaware toujours aussi vert et bien décidé à perpétuer l'esprit et l'héritage de la compagnie. Emballés par le succès de la campagne Kickstarter pour le remake de Wings, nous attendions alors que la gamme de nouveaux jeux se concrétise à travers son label rétro, d'autant que le projet d'un remake pour Rocket Ranger se vit financé de la même manière.

Malheureusement, nous avons perdu aujourd'hui la trace de ces beaux projets et le studio qui fit les beau jours de l'Amiga a été depuis racheté par le suédois Starbreeze. Rocket Ranger ne semble plus qu'un lointain souvenir, et Defender of the Crown,  Lords of the Rising Sun et The King of Chicago paraissent se perdre dans le désert...

En parlant d'étendues désertiques, seul un titre du studio fait toujours régulièrement parler de lui : It Came From The Desert.

Souvenez-vous : le jeu de 1989 revint d'abord sur le devant de la scène en 2014 lorsqu'une improbable version Mega Drive fit son apparition. Cool. Nous reprîment ensuite une grande rasade de sable chaud lorsqu'un développeur amateur créa un FPS tiré du jeu sur Amiga et tout à fait conforme à son modèle. Pas mal du tout. Enfin, une adaptation sur grand écran digne des plus grands navets du site nanarland montra combien le cinéma se fout parfois de ses modèles. Consternant.

ICFTD Remake

Aujourd'hui, il est trop tôt pour juger ce que réalise actuellement Josué Candela Perdomo en amateur. En revanche, son blog semble indiquer que le bonhomme a de bonne intentions vis-à-vis du titre aujourd'hui âgé de 30 ans.

Sur son temps libre, il souhaite développer sur Unity le remake exact du jeu original qui comportera néanmoins quelques améliorations en termes d'interface. Son idée de départ étant de conserver intactes les mécanismes de la narration et du jeu (déplacements rapides, caméra statique et système de dialogue), on ne peut qu'être confiant sur l'honnêteté de ce passionné.

Reste à savoir s'il est capable de relever cet immense défi. Les 5 mini-jeux dévoilés en vidéo sont certes impressionnants, ils semblent surtout "un peu dépassés" de l'aveu même du jeune développeur.

Quoi qu'il en soit, nous sommes ici en présence d'un projet embryonnaire. Comptez sur nous pour vous faire part de ses avancées dès que quelque chose de convaincant apparaîtra au radar.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous