Maupiti Island - la toile originale de la jaquette mise en vente aux enchères !

Les amoureux de Maupiti Island seront sans doute tout émus d'apprendre que la toile originale ayant été utilisée pour la création de la jaquette de Maupiti Island sera mise en vente aux enchères ce mercredi 6 mars à 20h00

Jean-Luc Langlois nous avait prévenu pendant sa dernière vente aux enchères (le trophée Tilt d'Or que remporta en 1987 la société Lankhor pour Le Manoir de Mortevielle) d'autres ventes de ce genre seront lancées dans le futur. Justement, le co-fondateur de la société Lankhor (le "Lan" de "Lankhor" c'est lui) lancera une autre vente, cette fois-ci consacrée au jeu Maupiti Island (dont la campagne de financement du remake s'est malheureusement soldée par un échec, nous y reviendrons prochaînement)

Avis aux collectionneurs et aux esthètes : le tableau original de Maupiti Island (une huile sur toile de 46 x 55, 5 cm) qui fut commandée par Lankhor en 1989/90 auprès de l'artiste peintre Dominique Abraham pour la création de la jaquette du jeu sera mise en vente sur Ebay ce mercredi 06 mars à partir de 20h00, et ceci pendant 10 jours.

Sur le plan historique, cette toile est d'une très grande valeur puisque parmi tous les jeux de Lankhor, la jaquette de Maupiti Island est la seule à avoir été créée à partir d'un tableau ("on était intéressé pour voir le rendu que donnerait une jaquette faite à partir d'une huile, pour avoir une touche "fait main", et que l'on souhaitait que l'ensemble se rapproche de certaines affiches de films d'aventure" nous a indiqué J.L.L). Pour l'anecdote, je vous invite à faire un petit tour au CNJV où vous pourrez découvrir une planche originale d'illustration pour la jaquette de Maupiti Island qui ne fut pas utilisée.

Il est dans mon bureau depuis si longtemps que je ne le vois plus, il est temps que d'autres yeux "amoureux" lui redonnent sa jeunesse.

Dans tous les cas, sur le plan de la charge émotionnelle et humaine, certains diront que cet objet n'a tout simplement pas de prix. Mais si les enchères s'alignent sur ma cote d'amour personnelle, il se peut que le montant final atteigne cette fois-ci des sommets le 16 mars prochain, date à laquelle on reviendra vers vous !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 28 août 2019 Si la campagne Kickstarter pour le remake de Maupiti Island n'a malheureusement pas pu atteindre l'objectif souhaité, Cup of Game souhaite poursuivre le projet. Le studio annonce d'ailleurs sur...
Mar 29 septembre 2015 Bien que retiré de la sphère parisienne du jeu vidéo depuis la fin des années 80, Dominique Sablons restera dans nos coeurs comme le graphiste des jeux Lankhor. Vroom, Le Manoir de Mortevielle ou...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous