UWC Wrestling - un jeu NES inconnu exhumé après 30 ans !

Personne, pas même les plus grands spécialistes de Nintendo n'avaient entendu parler de ce UWC Wrestling. C'est une chose assez rare de voir un collectionneur exhumer de la sorte un titre sorti de nulle part... c'est en tous cas le rêve de pas mal de fans de retrogaming que de tomber ainsi sur une cartouche unique venant des placards d'un ancien employé de Nintendo !
publié le 8 mars 2019
partager sur :

Le YouTuber Stephan Reese (alias Archon 1981) s'est procuré un jeu de catch qui s'appelle UWC (pour Universal Wrestling Corporation). Jusqu'ici inconnu ce titre viendrait d'un ancien employé de Nintendo à qui le jeu a été soumis il y a 30 ans pour des tests simplement parce qu'il était un fan de catch

Restant toutefois à authentifier, ce UWC Wrestling​ a été développé par le studio japonais SETA, aujourd'hui fermé. Il est daté de 1989 sur l'écran de titre du jeu. Les noms des lutteurs et des personnages trouvés dans le jeu incluent des légendes telles que Ric Flair, Sting, Bobby Eaton Michael «Hawk» Hegstrand et Joseph «Animal» Laurinaitis. À l'époque, tous ces catcheurs et personnalités appartenaient à une organisation qui deviendrait par la suite le World Championship Wrestling (WCW).

Heureusement, Stephan Reese semble bien conscient de l'intérêt que peut susciter une telle découverte. Très partageur, il s'est donc logiquement fendu d'une vidéo de présentation de la rareté, avant de bientôt proposer la ROM à la foule en délire... et comme il m'étonnerait fort que ce jeu soit la propriété de Nintendo et que BigN se soucie de lui, je pense qu'on pourra en profiter sans risque !