Evercade - une console portable complètement retrograde

Plus retro tu meurs ! Dépourvue de connectivité internet et prônant le support cartouche, la console portable Evercade pousse-t-elle le concept un peu trop loin ?
publié le 27 avril 2019
partager sur :

Il y a presque une semaine, le site MO5.com dévoilait une étrange console portable rétro prévue pour cette année. Baptisée Evercade, elle se cachait dans l'ombre d'une image énigmatique, tout en nous informant sur le concept et ses capacités. Aujourd'hui, nous avons pu découvrir ses formes et ses couleurs grâce à quelques photos mises en ligne sur le site officiel, le compte Facebook ainsi que le profil Twitter.

Dédiée entièrement aux retrogamers, et offrant une autonomie de 4 à 5 heures, cette portable peut-être branchée à la TV via HDMI comme toutes les autres machines actuelles. En revanche, elle se dinstingue de la concurrence par quelques choix radicaux : cette console renonce ainsi à proposer une connexion internet et privilégie le format cartouche.

Un matériel complètement rétrograde donc, qui fait la part belle aux supports physiques et dont les dimensions de l'écran (4, 3 pouces) rappelleront le format de la PSP.

A ce jour, seul un éditeur a été annoncé et la première cartouche multi-jeux à sortir comprendra 20 jeux classiques d'Atari, dont Centipede ,  Tempest et Missile Command.

Les prix de la console varient entre l'édition Standard (un bundle de jeux) à 69, 99 € et la version Premium (avec trois bundle) pour 89, 99 €. Une grosse somme d’argent qui devra être justifiée par un usage beaucoup plus élargi

De toutes façons, la portable devant sortir cette année, on devrait en apprendre plus très bientôt.