Ultra Retron N64 HDMI - Hyperkin lance son clone depuis l'E3

Plus discret que par le passé, Hyperkin continue tout de même de faire du (presque) neuf avec du vieux. Justement, découvrons aujourd'hui l’Ultra RetroN, son clone de Nintendo 64 présenté depuis l'E3.
publié le 13 juin 2019
partager sur :

Comme tous les ans à l'E3, l'entreprise basée à Los Angeles, Hyperkin, joue à domicile et propose ses machines bizarres sur son stand. Et cette année, ce roi de l'innovation ne déroge pas à la règle en dévoilant un nouveau produit - il est vrai occulté depuis peu par la Mini PC Engine qui vient de faire sensation.

Avec son Ultra RetroN, le fabricant arbore fièrement le prototype de son clone de Nintendo 64. Auparavant, c'est son chef de projet Andrew Steel qui avait lâché des images ainsi qu'une vidéo sur son compte Twitter pour peut-être tâter le terrain déjà bien occupé par la RetroN HD ou la MegaRetroN HD.

Comme toujours avec Hyperkin, nous avons affaire ici à une solution qui se peut se connecter en HDMI à votre téléviseur moderne. Pourvue également de 4 ports, la machine permet de connecter autant de joueurs équipés de manettes d'origine. Attention toutefois, si un emplacement pour cartouche est bien présent, il s'agit ici d'émulation software dont on ignore à ce jour si elle sera concluante. Guillaume Verdin nous indique d'ailleurs à ce sujet que l'Ultra RetroN utilise Mupen64, un émulateur "au-dessus de la moyenne mais qui demeure imparfait". Il suffit justement de visionner la vidéo pour s'en convaincre, compte tenu de la médiocrité de l’émulation N64, cela pourrait entraîner des problèmes de compatibilité et de performances. Quant à la résolution de sortie réelle, elle n'a pas encore été annoncée

Fait intéressant au passage, la vidéo dévoilé aussi un contrôleur N64 de marque Hyperkin qui possède un stick de style GameCube et ressemble au contrôleur N64 d'origine.