Big Rigs: Over The Road Racing - le pire jeu de course jamais réalisé sur PC revient en 2020 !

Dans l'industrie du jeu vidéo comme dans la société, l'euthanasie reste un tabou bien ancré. Ainsi, au lieu d'enterrer définitivement le pire jeu de course de l'histoire, on décide de lui mettre des perfusions en espérant un prompt rétablissement. Bref, au lieu de le débrancher, Big rigs: Over The Road Racing sera remasterisé en 2020. A moins que tout cela ne soit que pure parodie
publié le 30 août 2019
partager sur :

Première surprise,  Big Rigs: Over The Road Racing a son compte officiel sur Twitter. Quasi culte (nonobstant les nombreuses critiques, le jeu s'est tout de même assez bien vendu avec 20 000 exemplaires au total) pour la nullité de sa réalisation, le pire jeu de course jamais réalisé sur PC (8/100 Metacritic) vient de reprendre vie pour annoncer à tout le monde que Stellar Stone Devolopment travaillait sur un remaster pour PC qui sortira en 2020.

Pour célébrer cette annonce, l'équipe a publié un trailer que vous pourrez découvrir en bas de l'article, juste à coté du collyre. Ne vous y trompez pas, si la bande-annonce comporte une faute de frappe au niveau de la date (au lieu de mai 2020, le jeu est annoncé pour mai 2019 pour le PC), c'est par pure pitrerie.

Due to the consoles technical limitations, Big Rigs Remastered will not be released on the NSwitch. It will be A PC only experience

Ainsi pour ceux qui s'attendent à une démarche professionnellement sérieuse, sachez que Stellar Stone Devolopment ne résoudra aucun des bugs du jeu rencontrés en 2003. Bien au contraire. Ce remaster s'adresse à tous ceux qui souhaitent faire l'expérience de cette immondice sur du matériel moderne, et tant qu'à faire, le studio ne se privera pas d'ajouter de nouveaux problèmes épouvantables. Pour finir cette annonce dans la parodie la plus totale,  le compte twitter officiel a également affirmé que, en raison des limitations techniques des consoles, Big Rigs Remastered sortira exclusivement sur PC.

Dans ce jeu, bien que l'objectif annoncé est de conduire un camion contenant un chargement illégal en évitant les forces de police, vous ne trouverez aucun véhicule en travers de votre route. Seul un autre camion fera mine d'être votre adversaire, bien que celui-ci ne démarre pas ou s'arrête avant la ligne d'arrivée, ne laissant pas d'autre choix au joueur que de gagner toutes les courses du jeu.

Dans ce jeu, aucune limite de temps, aucun obstacle pour vous ralentir ou vous réveiller. Il peut s'avérer amusant si l'on passe son temps à transgresser les lois de la physique : rouler en dehors des pistes, escalader des montagnes sans perdre de vitesse, rouler en marche arrière plus vite qu'en marche normale, le compteur affichant même des valeurs négatives tendant vers moins l'infini... Sans compter que vous pourrez passer à travers votre adversaire, les bâtiments, pylônes et autres les ponts... vous pourrez même sortir de la zone jouable de la course !