Les boutiques en ligne poussent comme des champignons avec Shopify

Doté d'un panneau de commande intuitif et personnalisable dans les moindres détails, Shopify est l'une des plateformes les plus utilisées pour le commerce électronique qui vient même faire de petits chatouillis sur les pieds d'Amazon
publié le 24 septembre 2019
partager sur :

Shopify est une solution e-commerce complète qui vous permet de créer votre boutique en ligne et la gérer dans les moindres détails. Offrant la possibilité de choisir son interface graphique et de la personnaliser avec beaucoup de liberté, Shopify semble vouloir affranchir les entrepreneurs de la nécessité de faire appel à un développeur.

Que ce soit pour vendre des jeux vidéo, des livres ou pour tout simplement vendre ses photos,  il semble désormais possible techniquement de créer son propre inventaire et organiser son catalogue par catégorie tout en permettant de gérer facilement les paiements par carte bancaire.

Cette plateforme de commerce électronique ne nécessite pas l'installation d'un logiciel dédié type CRM puisque tout est hébergé dans le cloud et accessible via panneau de gestion depuis tout appareil connecté au réseau.

Avec toutes ces qualités attayantes, et avec un nombre d'acheteurs en ligne en constante augmentation, Shopify engrange les milliards  et voit le nombre d'entreprises qui décident de se doter d'une vitrine grimper en flèche.

Désormais, avoir un magasin en ligne semble être devenu une véritable formalité en même temps qu'un impératif pour toute activité voulant élargir sa clientèle sans pour autant acquérir les compétences nécessaires. Et ce CMS conserve aujourd'hui une longueur d'avance par rapport aux autres solutions comme Prestashop pourtant tout aussi personnalisable que Shopify.

Bien sûr, les e-marchands en herbe focaliserons leurs effort sur la communication et autres optimisation de référencement. En effet, avec un tel engouement, il faudra tout de même laisser faire les professionnels du SEO pour tenter de surnager au dessus de la masse de boutiques plus ou moins sérieuses.