Le Joystick d'or 1989 reçu par Lankhor pour Le Manoir de Mortevielle est en vente !

Jean-Luc Langlois vend actuellement aux enchères le Joystick d'or 1989 reçu par Lankhor pour Le Manoir de Mortevielle. Un morceau d'histoire que certains collectionneurs aimeraient sans doute rafler aux associations oeuvrant pour la préservation du patrimoine vidéoludique...
publié le 5 décembre 2019
partager sur :

Après avoir mis en vente la toile originale utilisée pour la création de la jaquette de Maupiti Island et le trophée Tilt d'Or que remporta en 1987 la société Lankhor pour Le Manoir de Mortevielle,  Jean-Luc Langlois continue de se séparer de ses prestigieuses reliques en les vendant aux enchères.

Aujourd'hui, le co-auteur du jeu (et de sa suite, Maupiti Island) nous a contacté pour nous faire part de la vente aux enchères sur eBay du Joystick d'or 1989 Catégorie Jeu d'aventure décerné en 1989 à l'occasion du IVe festival international des jeux et du 1er Palmarès des jeux micro ordinateur de Cannes.

Au bas du diplôme, les amateurs éclairés auront immédiatement repéré la signature d'un certain Patrice Drevet dont la crevette de fils entrait alors dans l'âge adulte affublé de son look improbable.

Avis aux collectionneurs et aux associations, cette pièce unique accompagnée de son certificat d'authenticité a atteint aujourd'hui la somme de 516€ pour un total de 154 enchères. Et à 2 jours de la fin de la vente, il se peut que le prix monte encore, d'autant que les fans sont toujours aussi nombreux aujourd'hui (il suffit de voir le succès de la récente vidéo d'Edward sur les aventures de Jérôme Lange pour s'en convaincre).

Sachez pour finir que cette vente ultime sert à financer des projets personnels qui restent évidemment à la discrétion de Jean-Luc Langlois.