Joueur du grenier - un jeu en développement sur SEGA Mega Drive !

Frédéric Molas et Sébastien Rassiat du Joueur du Grenier seraient sur le point d'envahir votre SEGA Mega Drive ! C'est en tout cas l'info documentée que nous livre un Youtuber encore plus célèbre, Michel Louvet de la chaîne Oldschool is Beautiful !
publié le 21 janvier 2020 mis à jour le 3 février 2020
partager sur :

Quand Michel Louvet nous délivre une info, on se tait et on écoute ! Non seulement parce que le célèbre Youtuber du retrogaming (et des jeux de mots douteux) ne vous laissera pas en placer une, mais aussi parce qu'il a un réseau bien établi dans le milieu homebrew.

Il suffit de vous rendre sur sa chaîne pour vous en rendre compte, le bonhomme en a toujours sous la semelle et sait délivrer quelques pépites dont il a le secret (quand il ne va pas tout simplement à la rencontre des développeurs-amis).

Il nous apprend aujourd'hui que si le Angry Video Game Nerd a eu droit à 2 jeux vidéo, il se pourrait bien que Frédéric Molas et Sébastien Rassiat aient bientôt pour la première fois un titre, et sur la 16 bits SEGA qui plus est !

Un prototype intitulé "Fred et Seb contre les jeux pourris" est à découvrir en vidéo en sa compagnie, et on note tout de même une petite pointe de déception dans son regard qui s'explique facilement : notre Mich Mich national aurait sans doute aimé un jeu Kirby64...

Toujours est-il que nous allons surveiller ce petit projet très sympa réalisé intégralement par Miles Mando et dont les mécaniques de jeu basées sur l'utilisation de gadgets multiples à l'écran sont tout à fait originales. Le rendu est franchement sympa et plaira certainement aux fans heureux de découvrir tout un tas de clins d'oeil comme par exemple Seb dans la peau de son David Goodenough

Déjà dévoilé en avril 2019 sur le Forum Gamopat, Fred et Seb contre les jeux pourris se présente comme "un jeu parodique, mais pas une parodie de jeu", "une sorte de plateformer tactique plus ou moins dur, doté d'un genre de gameplay "asymétrique", le tout saupoudré d'humour". Jouable à deux joueurs, il sera également possible en solo de switcher entre Fred et Seb qui ont des capacités différentes (un Fred porté sur l'attaque et un Seb spécialisé dans la défense et le acrobaties)

En revanche, on ignore à ce jour s'il a été adoubé par l'équipe du JDG, une chose que nous ne manquerons pas d'apprendre - et vous révéler - prochaînement ! Avouez... ce serait une belle histoire de voir ce jeu testé par les deux compères !