Streets of Rage 4 - l'art et la manière

Avant qu'Axel, Blaze et Adam ne reprennent du service dans Streets of Rage 4 pour faire une fois de plus le ménage, Lizardcube nous donne les clefs de leur processus créatif en vidéo.
publié le 15 février 2020
partager sur :

Visiblement très désireux de polir les moindres recoins de Streets of Rage 4,  Dotemu (éditeur de Wonder Boy: The Dragon’s Trap et Windjammers 1, développeur de Windjammers 2) et ses co-développeurs de Lizardcube (Wonder Boy: The Dragon’s Trap) et Guard Crush Games (Streets of Fury) n'oublient pas de teaser régulièrement le retour fracassant de la série de beat’em all emblématique des années 90.

En vidéo, les développeurs expliquent autour de quel processus créatif s'est articulée la direction artistique de Streets of Rage 4, qui s’appuie des deux coudes dans l'héritage de la série tout en apportant un graphisme de type dessin animé plutôt que pixel art (qui est d'ailleurs en train de séduire les plus mitigés des débuts...)

Le Creative & Art Director Ben Fiquet et le Lead Background Artist Julian Nguyen You évoquent notamment l’extraordinaire niveau de détails du jeu qui sortira cette année sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.

Si le jeu puise volontiers dans l’esthétique urbaine teintée de néon que l'on connait, une idée des créateurs originels de la série, qui n'avait pas pu être implémentée dans Streets of Rage 2, fera même une apparition hommage dans le premier niveau du jeu !

Voilà de quoi aiguiser encore un peu plus l'appétit des fans de la série, ce Streets of Rage 4 étant le premier épisode de la série à voir le jour depuis 25 ans. Cerise sur le gâteau, la musique est signée Yūzō Koshiro (Streets of Rage 1, 2, & 3, Sonic the Hedgehog) et Motohiro Kawashima (Streets of Rage 2 & 3, Shinobi II), accompagnés d’autres contributeurs de talent : bref, tous les ingrédients sont réunis pour honorer la mémoire de cette licence iconique du jeu vidéo !