Shadow PC : les PC gaming les plus puissants auront un an de retard

Depuis quelque temps l’offre de PC Shadow fait parler d’elle. Il faut dire que la promesse est belle : un abonnement pour avoir accès à un PC puissant depuis n’importe quel appareil (téléphone, ordinateur, tablette, etc.) grâce à la technologie du cloud. Les convaincus sont de plus en plus nombreux, notamment grâce à l’arrivée de nouvelles configurations exceptionnelles orientées vers le gaming. Malheureusement, leur sortie a été repoussée d’un an.
publié le 27 février 2020 mis à jour le 2 mars 2020
partager sur :

Depuis quelque temps l’offre de PC Shadow fait parler d’elle. Il faut dire que la promesse est belle : un abonnement pour avoir accès à un PC puissant depuis n’importe quel appareil (téléphone, ordinateur, tablette, etc.) grâce à la technologie du cloud. Les convaincus sont de plus en plus nombreux, notamment grâce à l’arrivée de nouvelles configurations exceptionnelles orientées vers le gaming. Malheureusement, leur sortie a été repoussée d’un an.

Des configurations difficiles à mettre en place

Le cloud gaming s’impose petit à petit dans les esprits comme la solution d’avenir pour le monde du jeu vidéo. Shadow est l’une des premières entreprises à s’être positionnée sur le marché, mais elle a été rapidement rattrapée par Google et Apple. Résultat, Shadow a surenchéri en proposant des promotions exceptionnelles, mais aussi des configurations exceptionnelles.

Les configurations promises par Shadow donnent accès à des PC coûtant plusieurs milliers d’euros pour seulement quelques dizaines d’euros par mois. Il faudra néanmoins s’assurer d’avoir une connexion Internet suffisamment performante. Heureusement, il existe des méthodes pour la booster. Vous pouvez lire à ce sujet des avis sur wifi ultra boost.

Une mise en place compliquée pour Shadow

Shadow est une jeune entreprise concurrente qui doit faire face à plusieurs géants de la Silicon Valley. Une situation délicate qui a poussé l’entreprise à accélérer son développement et à multiplier les annonces pour conserver l’attention des curieux et la fidélité de leurs abonnés. Malheureusement, les moyens réels de l’entreprise ne lui permettent pas d’honorer tous ses engagements.

Pourtant, il ne faudrait pas croire que l’entreprise soit en train de manquer à ses devoirs. Il ne s’agit là que d’un délai supplémentaire avant la sortie des configurations les plus puissantes du marché des PC en cloud. Le PC virtuel commercial est tout nouveau et il est normal que les entreprises qui le développent rencontrent quelques obstacles sur leurs chemins.

Un développement qui suit son cours

Malgré toutes ces difficultés, Shadow honorera sa promesse principale : la fin de la béta à partir d’avril 2020. Effectivement, jusqu’à présent, le service était seulement disponible en béta test pour quelques heureux élus. À partir du mois d’avril, l’offre à 14, 99 € par mois sera disponible et accessible à tous.

Une première offre très intéressante financièrement, mais qui n’est pas présentée comme une offre gaming. Pourtant, elle donne accès à une configuration tout à fait honorable dont beaucoup de joueurs se satisferont sans aucun doute en attendant la sortie des deux offres gaming promises désormais pour 2021.