Le sublime The Wild Wood veut dépasser tout ce qui a été fait sur C64

The Wild Wood veut devenir l'un des plus beaux jeux de l'histoire du Commodore 64. Attention, car derrière ce slogan outrancièrement prétentieux se cache peut-être une perle !
publié le 8 novembre 2020
partager sur :

Toujours premier de la classe quand il s'agit de production homebrew, le Commodore 64 pourrait bien truster toutes les colonnes de Rom Game si votre serviteur avait le temps de tout traiter.

Ce n'est malheureusement pas le cas, et, c'est à contre-coeur qu'il faut se résoudre à  écrémer l'actualité. Mais quand un projet comme The Wild Wood nous tape dans l'oeil, aucune raison de tergiverser, d'autant que nous avions déjà abordé ce jeu en mars 2019.

A l'époque, The Wild Wood voulait repousser toutes les limites du Commodore 64. Sur la base de quelques screenshots statiques, les 3 développeurs Achim, Wanax et Zirias annonçaient la prochaine révolution graphique du Commodore 64 avec le meilleur jeu moderne jamais produit pour la machine. Secondés par NM156 (sons et musique) et Hend (graphisme et design) ils ont visiblement bien travaillé au point qu'il va falloir prendre la chose très au sérieux.

Explorez des champs éclairés par la lune, des ruines antiques et des warrens caverneux, en vous aventurant profondément dans les bois menaçants ! Profitez de vastes niveaux multidirectionnels, de scrolling à grande vitesse, de puissants boss et bien plus encore.

Depuis la tannière douillette du forum Lemon64 et du site officiel,  l'équipe a diffusé quelques preuves encourageantes de leurs avancées. Le titre offre bel et bien des backgrounds d'une beauté et d'une minutie rarement rencontrées sur C64 tandis que la partie sonore aussi immersive qu'inspirée rend plus que justice à la puce SID.

Quant à la vidéo qui vous est proposée, elle démontre que The Wild Wood tient bien la route techniquement. On est véritablement à des kilomètres de la simple démo artistique que l'on redoutait jadis. Mieux que ça, on sent là qu'on pourrait bientôt le ranger aux cotés des must-have Sam Journey, Eye of the Beholder, Another World ou Pilots of Darsalon...

source
https://twitter.com/JohnHen65953721