Sonic GX dépoussière l'Amstrad GX-4000

Si le projet Sonic GX continue de dévoiler d'impressionnants progrès, le chantier est d'une telle ampleur qu'il faudra attendre sans doute 2022 pour qu'il se concrétise. Qu'à cela ne tienne, si c'est le prix à payer pour voir un tel jeu sur Amstrad GX 4000 !
publié le 1er décembre 2020 mis à jour le 23 juin 2021
partager sur :

Sonic GX est avec Toki et Vespertino l'un des projets phares des prochaines années sur Amstrad CPC. Et son report annoncé pour 2022 n'étonnera personne tant le chantier reste énorme. Après tout, l'actualité de la console 8 bits d'Amstrad n'est pas fofolle depuis 1990 et les fans ne sont plus à quelques mois près pour avoir le hérission bleu au catalogue famélique (quelques dizaines de jeux) de la croco-machine...

Ceux qui ont pu jouer au premier niveau à la treizième édition de l'Alchimie (édition 2019) vous le diront : ce premier jeu de CONDENSE pour les machines Amstrad GX-4000 / Amstrad Plus est tout à fait bluffant.

Seuls les experts de la GX4000 (et encore) savaient les 64ko de ram de la machine capables de telles prouesses. Tout cela démontre en tous cas le savoir-faire de l'équipe qui s'y connaît en réduction d'empreinte mémoire, la condition sinéquanone pour de meilleures performances...

Toujours est-il que le titre est finalisé à 60% avec les niveaux 1 et 2 terminés. Outre le challenge technique, l'objectif principal de la team est de proposer du contenu à la hauteur du défi technique. C'est la raison pour laquelle ils se concentrent actuellement sur la création d'une expérience de jeu cohérente, avec une difficulté progressive pour le gameplay, tout cela pour proposer un jeu aussi amusant à jouer que possible.

Vous êtes curieux de voir la mascotte de SEGA à l'œuvre ? Comme je vous comprends ! Malheureusement pour vous, il vous faudra patienter et vous contenter de quelques captures d'écran exclusives et de l'ancienne vidéo de démo. En effet, l'auteur en garde sous le pied et a choisi de ne pas trop en révéler pour le moment dans le but de ménager la grosse surprise !

source
http://norecess.cpcscene.net