Scourge of the Underkind tutoie The Chaos Engine et Alien Breed sur Amiga !

A chaque update de Scourge of the Underkind, la communauté Amiga semble revivre le temps ou sortirent The Chaos Engine ou encore Alien Breed. Alors imaginez un peu dans quel état d'excitation elle se trouve aujourd'hui en découvrant la dernière vidéo du titre !
publié le 9 décembre 2020 mis à jour le 6 janvier 2022
partager sur :

Déjà mis en évidence par Rom Game il y a deux ans, Scourge of the Underkind boucle actuellement sa sixième année de développement. Le talentueux graphiste britannique Wayne Ashworth et le programmeur suédois Magnus Tegström sont toujours en train de peaufiner le code Assembleur du jeu qui, sûr de sa force, lorgne outrageusement du coté de The Chaos Engine ou Alien Breed... des modèles qui semblent tout à fait à la portée de ce futur hit Amiga.

J'en veux pour preuve la récente vidéo qui démontre toutes les qualités de ce titre prometteur en même temps que certaines nouveautés (nouveaux ennemis et pièges, un nouveau donjon, une nouvelle carte, des coffres au trésor aléatoires, un magasin peaufiné...) Et pourtant,  même s'il ne nécessitera qu'un Amiga conventionnel doté d'1 Mio de RAM,  ses graphismes haut de gamme réalisés à l'aide de Deluxe Paint IV et son scrolling à 50hz impressionneront les plus blasés. Pour info,  la vidéo propose un rendu à 30 images par seconde, ce nombre étant plafonné par le logiciel de rendu et ne reflète pas la fluidité du jeu

Une partie du contenu dévoilé ici devait être gardée secrète, car proposée en avant première pour l'édition spéciale exclusive qui sera livrée avec les boîtiers A500 de A1200NET. L'autre version - qui ne sera pas édulcorée - suivra peu de temps après,  plus de détails sur la façon d'obtenir le jeu seront annoncés à l'approche de la date de sortie.

plus d'infos sur la page Facebook et le fil de développement complet avec tous les détails sur English Amiga Board