Un certain Rubberduckycooly a décompilé les ports mobiles Sonic the Hedgehog 1 et 2 de Christian «Taxman» Whitehead, qui sont considérés par beaucoup de fans comme des versions incontournables de ces titres. Désormais, rien ne s'oppose à l'éxécution de ces ports sur d'autres plates-formes et de nombreux retours indiquent d'ores et déjà que tout fonctionne à merveille sur Windows, Mac, Linux, mais aussi officieusement sur PlayStation Vita et Switch (à condition de les lancer sur consoles modifiées...)
Pour l'histoire, la version mobile de Sonic 1 et 2 a été élaborée en 2013 via le Retro Engine de Christian Whitehead, un moteur qu'il a développé pour créer des jeux modernes basés sur des sprites 2D. Sega lui avait demandé à l'époque d'utiliser ce moteur pour proposer des versions remasterisées de Sonic 1 et 2 sur iOS et Android. Plus tard, Christian Whitehead fera partie de la team derrière le fameux Sonic Mania...
Aujourd'hui encore, les versions mobiles de ces jeux sont largement considérées comme le meilleur moyen de jouer à ces titres, car ils proposent un tas de fonctionnalités et de nouveaux contenus (Tails and Knuckles personnages supplémentaires pouvant être joués dans les deux titres, une caméra qui permet aux joueurs de voir plus facilement ce qui les attend...)
Pour obtenir la version Windows, consultez la page github de Rubberduckycooly pour les futures mises à jour de ce projet.
Attention, vous devrez fournir votre propre copie de l'un des fichiers à partir de votre propre copie du port mobile.
source
https://www.retrorgb.com