Samedi 6 mai 2023 Grâce à une publication de Thomas Leroy sur Youtube, nous pouvons découvrir ensemble ce disque...
Jeux Vidéo et Retrogaming
-
Tag Archives : Philippe Ulrich
Jeudi 30 avril 2020 On pensait le projet totalement abandonné et pourtant, la suite spirituelle de L’Arche du...
Dimanche 8 septembre 2019 Retrogaming Made in France est une future série dédiée au Far West de l’informatique à...
Dimanche 16 décembre 2018 - Un commencement est un moment d'une délicatesse extrême ! - début des années 90 avec son...
Mercredi 5 décembre 2018 Au début...rien, le vide, le néant, puis vint la lumière sur nos écrans, la prise du pouvoir...
Vendredi 4 mai 2018 Alekmaul est visiblement toujours aussi hyperactif. Le développeur vient en effet de diffuser le...
Lundi 7 novembre 2016 Avec sa trentaine bien tassée, le jeu de Poker Tensions fait peut être figure de dinosaure, il...
Dimanche 6 septembre 2015 Eviral et les deux planètes géantes Philippe Ulrich et Didier Bouchon ont fini par suivre des...
Bertrand Brocard ouvre en grand les coffres de Cobrasoft et dévoile l'histoire du jeu vidéo français
Mardi 20 mai 2014 Créée en 1985 par Bertrand Brocard et Gilles Bertin, la société Cobrasoft est, à l'instar de...
Jeudi 10 avril 2014 Genre tombé en désuétude quasi complète aujourd'hui, le jeu vidéo de poker a connu son heure...
Mercredi 20 novembre 2013 Comme à son habitude, OrdiRétro participera cette année aux Journées Mondiales du Jeu Vidéo et...
Samedi 23 février 2013 Conceptuel, esthétique, fondateur, Captain Blood a tout de la toile de maître. Rien d'étonnant...
Vendredi 15 février 2013 Une photo ! Rien qu'une photo a suffit pour lancer la machine aux fantasmes. Un concept art...
Mardi 12 février 2013 Entretien avec Eviral, jeune développeur montpelliérain et initiateur du quatrième volet de la...
Jeudi 7 février 2013 Comme tout ce qu’on ne comprend pas vraiment, les jeux vidéo sont le mal absolu… Mais ce...
Jeudi 24 janvier 2013 Un jour, un projet de remake de l'Arche du Captain Blood est né. Puis, on a cru que cela prenait...
Jeudi 24 janvier 2013 Le jeu vidéo était un moyen de vulgariser la technologie. Et donc de démocratiser son accès. Si...