Borne To Replay - Les jeux d'horreur 2015

du 17 au 31 octobre 2015
Expositions Dijon (Bourgogne-Franche-Comté) Bibliothèque Mansart
Pour la troisième année consécutive, la médiathèque Dijonnaise Mansart accueille l’association pour une exposition à la fois historique et ludique. Mais cette année, l’exposition se pronlongera jsuqu’à la médiathèque Champollion !
Pour la troisième année consécutive, la médiathèque Dijonnaise Mansart accueille l’association pour une exposition à la fois historique et ludique. Mais cette année, l’exposition se pronlongera jsuqu’à la médiathèque Champollion !

Au programme :

  • Une exposition sur les jeux vidéo horrifiques. [cette exposition tentera de retracer un historique du genre et des licences cultes tout en abordant les jeux à « ambiances horrifiques » sous un angle plus large)
  • Des ateliers de créations de jeu vidéo avec Gaëtan Verdichizzi [consultant en histoire et culture du jeu vidéo]
  • Une conférence en compagnie de Thierry Platon, cofondateur de la société Gloomywood, célèbre développeur de jeu vidéo et actuellement associé à Frédérick Raynal, le créateur d’Alone In The Dark.
  • Du freeplay [consoles en libres accès]

Tarifs & Infos Pratiques

Bibliothèque Mansart - 2 Boulevard Mansart, 21000 Dijon