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Emu France - Le site francophone de référence en matière d'émulation l'actu du Jeudi 8 décembre 2022

Notre partenaire Emu France, vous propose de découvrir leur dernières news. Emu France, c'est tout simplement le site francophone de référence en matière d'émulation depuis 15 ans. Actualité 24H/24, Exclus, Tutoriels, Tests, Hébergement et plus de 2000 émulateurs à télécharger... Retrouvez les également sur leur site, sur Facebook et sur Twitter

[Consoles de salon] fpPS4 (2022/12/08)

08-12-2022 | fpPS4 est un émulateur PS4 pour Windows et plus précisément une «couche de compatibilité PS4 sous Free Pascal». Selon le développeur, ce projet est fait pour le plaisir et n'en est qu'à ses débuts.   fpPS4 exécute déjà des jeux commerciaux, avec la vidéo ci-dessous présentant Sonic Mania et We Are Doomed. Quant à savoir pourquoi ces jeux en particuliers sont souvent utilisés pour les premiers tests, il semble qu'ils utilisent une plus petite quantité d'appels de fonctions spécifiques à la PS4 et peut-être moins de 3D en particulier ce qui les rend plus faciles à exécuter en premier lieu même lorsque l'émulateur est incomplet.   https://youtu.be/f6YroiE5M0Y     Changements de cette version de développement: - sceNpWebApiTerminate - _init_env - _Znwm and e (...)
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[MAME Support Files] Antopisa's folders suite v0.250

08-12-2022 | Nouvelle version de la suite de folders d'Antopisa pour MAME/MAMEUI et/ou Frontends conforme à la dernière version de MAME en date et valable aussi bien pour MAME, les frontends ou les clones de l'émulateur.   BestGames.ini: Inspiré du rankings.ini, ce fichier donne une note aux jeux d'arcade qu'émule MAME. Rappelez-vous que ce sont les évaluations personnelles d'Antopisa et que cela n'est pas forcément conforme aux avis généralement admis dans les magazines.   CHD-Info: Dans cette archive, vous trouverez trois fichiers: "CHD-Info_vXXX.txt", avec des informations détaillées sur tous les CHDs disponible dans MAME; "CHD_diff_vXXX_vXXX.dat" qui est un dat pour managers indiquant les changements entre les deux dernières versions publiées de MAME et "MAME_CHD_vXXX.dat" qui est un (...)
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[Consoles de salon] Ryujinx Auto Build v1.1.4xx

08-12-2022 | Il s'agit du second excellent émulateur de Nintendo Switch, écrit en C#.   Les changements sont indiqués ici.     Une liste de compatibilité est disponible ici.   Des builds automatiques sont disponibles ici. Site de développement.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles de salon] Yuzu Auto Build (2022/12/xx)

08-12-2022 | Yuzu est un excellent emulateur de Nintendo Switch en cours de développement. C'est un projet open-source, sous licence GPLv2 (ou toute version ultérieure) qui a été conçu en pensant à la portabilité, avec des versions disponibles pour Windows, Linux et macOS.   https://www.youtube.com/watch?v=uvcc-xiMf2c   De nouvelles infos sont disponibles sur le blog du site officiel.   Une liste de compatibilité est disponible ici. Des builds automatiques sont disponibles ici.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles portables] Citra Auto Build (2022/12/xx)

08-12-2022 | Citra est le premier émulateur (et debugger) de Nintendo 3DS, écrit en C++ par Bunnei et proposé en open-source. Il exécute quelques jeux commerciaux (assez expérimental). Cette version est dédiée aux systèmes 64bits. (Code source, builds edge, Nightly Builds et autres builds automatiques).     https://www.youtube.com/watch?v=Jgrf3UQ-mBU   Plus d'infos sur le forum officiel.   Si vous voulez des builds alternatifs, c'est ici qu'il faudra aller.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles de salon] PCSX Redux (2022/12/08)

08-12-2022 | Ceci est un fork de l'émulateur Playstation, PCSX. L'objectif est à peu près le suivant:   - Apportez une base de code conforme aux normes d'aujourd'hui. - En finir avec le système de plug-in et permettre une base de code monolithique unique qui gère tous les aspects de l'émulation Playstation. - Utiliser SDL / OpenGL3 + / ImGui pour la portabilité et la lisibilité. - Améliorez l'expérience du déboggage. - Améliorez l'expérience de rendu.   Il s'agit de binaires préliminaires.     NB: Je précise que ce sont des builds basés sur le GIT à un instant T, l'auteur n'a rien proposé de stable ni de finalisé. Ces versions sont toujours à considérer comme des versions alpha préliminaires tant que l'auteur ne propose officiellement rien d'autres, cela permet en out (...)
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[Consoles de salon] DuckStation v0.1 r221208

08-12-2022 | Il s'agit du meilleur émulateur de PlayStation One, devant ePSXe et pSX.     Caractéristiques: - CPU Recompiler/JIT (x86-64, armv7/AArch32 and AArch64) - Hardware (D3D11, OpenGL, Vulkan) and software rendering - Upscaling, texture filtering, and true colour (24-bit) in hardware renderers - PGXP for geometry precision, texture correction, and depth buffer emulation - Adaptive downsampling filter - Post processing shader chains - "Fast boot" for skipping BIOS splash/intro - Save state support - Windows, Linux, highly experimental macOS support - Supports bin/cue images, raw bin/img files, and MAME CHD formats. - Direct booting of homebrew executables - Direct loading of Portable Sound Format (psf) files - Digital and analog controllers for input (rumble is forward (...)
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[Consoles de salon] Play! v0.56 (2022/12/08)

08-12-2022 | Play! est une tentative de créer un émulateur PlayStation 2 sous Windows / MacOS / iOS / Android. Il est actuellement écrit en C / C + + et utilise un système de mise en cache / de recompilation d'instruction pour obtenir de meilleures performances tout en émulant le CPU.   L'émulateur peut faire fonctionner quelques jeux, mais très moyennement dans la plupart des cas. L'objectif de l'auteur est d'atteindre un niveau de qualité qui permettra à quiconque de jouer son jeu favori PlayStation 2 sur son PC.     - Add proper "empty" return value to GetEffectiveAddress. - Update CodeGen submodule. - Fix Linux build. - Detect self loops in VU code. - Check which slots we have when copying function. - Allow blocks not to have a branch link. - Update CMake generation scri (...)
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