L'Emulation Francophone Libre avec Emu France

Emu France - Le site francophone de référence en matière d'émulation l'actu du Mardi 19 mars 2024

Notre partenaire Emu France, vous propose de découvrir leur dernières news. Emu France, c'est tout simplement le site francophone de référence en matière d'émulation depuis 15 ans. Actualité 24H/24, Exclus, Tutoriels, Tests, Hébergement et plus de 2000 émulateurs à télécharger... Retrouvez les également sur leur site, sur Facebook et sur Twitter

[Ordi.] Altirra v4.21 Final

18-03-2024 | Créé par Avery Lee (l'auteur de VirtualDub), il s'agit d'un émulateur d'Atari 8 bits (800/800XL/130XE) disponible en 32 et 64 bits. Il dispose de beaucoup d'options ainsi que d'une bonne compatibilité. Il prend en charge les jeux protégés conformément à l'émulation.     [features added] - UI: Added support for more direct file association setting on Windows 11.   [bugs fixed] - Cassette: Fixed a crash that could occur when loading raw tape audio. - CPU: Fixed incorrect LDA (zp) and STA (zp) execution in 65C02 mode only. - Input: Fixed a crosstalk problem between ports 1/2 and 3/4. - Simulation: 5200 uses floating bus again (fixes Star Raiders). - UI: Fixed internal BASIC option not being selectable for the XEGS.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles portables] SkyEmu v3.0 (2024/03/18)

18-03-2024 | SkyEmu est un émulateur GameBoy, GameBoy Color, Game Boy Advance et NDS de bas niveau. Son objectif principal est de fournir une bonne expérience utilisateur grâce à un bon mélange entre précision / performances / fonctionnalités et convivialité.   Fonctionnalités: - Émulation Game Boy Advanced très précise - Émulation Game Boy et Game Boy Color - Prise en charge expérimentale de la Nintendo DS (uniquement capable d'exécuter des homebrews actuellement) - Multiplateforme : Windows, MacOS, Linux, application Web (avec commandes à écran tactile pour iOS et Android) - Prise en charge du contrôleur de jeu et du grondement avec des raccourcis clavier configurables - Shaders d'upscaling de haute qualité, correction des couleurs et suppression des images fantômes à l'écran- 4x emplacements de sauvegarde avec aperçu de la capture d'écran - Prise en charge de l'avance rapide et du rembobinage du jeu (prise en charge de très long rembobinage) - Prise en charge de l'émulation de l'horloge en temps réel - Débogueurs CPU, MMIO et mémoire - Thèmes sombres et clairs - Prise en charge des images de BIOS officiels - Support pour le chargement des ROMs compressées avec des archives .zip     Les changements sont les suivants:   - Add Danish to list of Unicode languages (fixes skylersaleh#446) - Misc fixes   La dernière version de l'émulateur en ligne est également disponible à cette adresse en tant qu'application Web.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles portables] Hades v1.0 Build 240318

18-03-2024 | Hades est un émulateur de Nintendo GameBoy Advance en cours de développement, il vise à atteindre un équilibre satisfaisant entre convivialité, vitesse et précision.     Actuellement, Hades présente les caractéristiques suivantes:   - Une précision décente - Correction des couleurs - Sauvegarde rapide (également connue sous le nom de Save State) - Support de l'horloge en temps réel (RTC) - Support des contrôleurs de jeu   C'est le troisième émulateur à passer les benchs de la cartouche AGS Aging Cartridge utilisée pour tester les systèmes Game Boy Advance.   Les nouveautés:   - Improve the accuracy of DMA open-bus.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles de salon] Xenia (2024/03/18)

18-03-2024 | Créé par Ben Vanik alias Noxa (PSP Player), il s'agit d'un projet de recherche pour développer un émulateur Xbox 360. Notez qu'il vous faudra une machine très performante pour lancer des jeux commerciaux de façon fluide. Plus d'informations ici sans oublier le site de développement là.       Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Plugin N64] Angrylion RDP Plus v1.6 r29

17-03-2024 | Il s'agit d'un fork du plugin RDP d'Angrylion qui vise à améliorer les performances, ajouter de nouvelles fonctionnalités tout en conservant la précision du plugin d'origine.     Current features - More maintainable code base by dividing the huge n64video.cpp into smaller pieces. - Improved portability by separating the emulator plugin interface and window management from the RDP emulation core. - Multi-threaded rendering support, which increases performance on multi-core CPUs significantly. - Replaced deprecated DirectDraw interface with a modern OpenGL 3.3 implementation. - Added manual window sizing. - Added fullscreen support. - Added BMP screenshot support. - Added settings GUI. - Added Mupen64Plus support.   Tested with Project64 2.3+. May also work with Project64 1.7 with a RSP plugin of newer builds (1.7.1+).   Les changements: - Fixed vinnglitch not being reset correctly after n64video_update_screen - This should fix display issues in Doom 64 with filtered VI - More fixes   Source des builds WIP.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles portables] PyBoy v2.0

17-03-2024 | Il s'agit d'un émulateur Game Boy écrit en Python.     Les changements sont les suivants: - A lot of general fixes - Improved documentation with examples - pyboy.tick(10, True) now takes two optional parameters: . n number of frames to progress . render whether to render the screen on the last processed frame - pyboy.screen_image() moved to pyboy.screen.image - The "botsupport" module has been removed, and most of API is moved to the PyBoy object - pyboy.button(?a?) can be used to send input, and will automatically release after 1 frame - pyboy.button_press(?a?) allows for manual control of input - pyboy.button_release(?a?) allows for manual control of input - pyboy.memory[0x100:0x150] = 123 replaces all three pyboy.get/set/override_memory_value and extends it with an option to specify bank - pyboy.hook_register(bank, address, callback, context) registers a callback at a specific point in your game. Used for fine-grained tracking of events and control of the game - pyboy.symbol_lookup(symbol) to look up address for a symbol to use with memory read/write ?dummy? and ?headless? windows have been merged into ?null? window because of the new pyboy.tick - pyboy.game_wrapper Game wrappers are now automatically loaded and accessible through the game_wrapper property - Remove fitness scores from game wrappers - pyboy.game_area() is a shortcut for pyboy.game_wrapper.game_area() - pyboy.game_area_collision() is a shortcut for pyboy.game_wrapper.game_area_collision() - pyboy.game_area_dimensions(?) can be used to configure game_area - pyboy.game_area_mapping(?) can apply a mapping to all game area tiles. I.e. simplify the tiles, or zero-out uninteresting tiles - OpenAI Gym/Gymnasium has been removed from PyBoy. It will be replaced by an example on the Wiki instead - pyboy.memory_scanner allows to isolate memory address of interest - Support for 768 CGB tiles vs. 384 in DMG mode   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles de salon] Flycast v2.3

16-03-2024 | Flycast est un émulateur multiplateforme de Sega Dreamcast, Naomi 1 & 2, Sega SystemSP et Atomiswave qui est basé sur Reicast. Informations ici.         Il prend en charge les jeux aux formats suivants: - SEGA Dreamcast (CHD, CDI, GDI, CUE) - SEGA Dreamcast utilisant WinCE - SEGA NAOMI / NAOMI 2 (.zip, .7z, .dat/.lst) - SEGA NAOMI / NAOMI 2 GD-ROM (.zip, .7z, .dat/.lst et .chd) - Jeux NAOMI décryptés (.bin, non recommandé) - Sammy Atomiswave (.zip, .7z) - SEGA System SP (.zip, .7z, .dat/.lst et .chd)   Il ne prend pas encore en charge les jeux Hikaru.   Des packs de textures sont disponibles ici.     Les changements majeurs depuis la v2.2:   What's New - Battle Cable support - SystemSP hopper games: kingyo, manpuku, shateki, magicpop, unomedal, puyomedal, ochaken and westdmrg - Club Kart card reader support - Gamepad dead zone and saturation settings - Switch: touchscreen and joycon rumble support, bug fixes, performance improvements - HID barcode scanner support for card games (Mushi King, Dinosaur King, Love & Berry)   Fixed Games - Initial D v2/v3 - Melty Blood: Act Cadenza - Confidential Mission - The Maze of the Kings - Spikers Battle - NBA Showtime - NHL 2K2 - Ready 2 Rumble Boxing - Monkey Ball - Crackin'DJ 1 and 2 - F355 (Naomi) - Samurai Shodown VI - Shenmue - Test Drive Le Mans - Sakura Taisen 3 - Death Crimson 2 - Force Five - NHL 2K2 - Shakatto Tambourine - Xtreme Sports - Blue Stinger - RevolveR - Kaen Seibo - Nittere Shiki! Mirai Yosou Studio - Shakatto Tambourine Arcade   Builds automatiques (debug).   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Utilitaires Multi-systemes] EmulationStation Desktop Edition v3.0.1

16-03-2024 | EmulationStation Desktop Edition (ES-DE) est une interface utilisateur pour parcourir et lancer des jeux à partir de votre collection de jeux multiplateformes.   Il est préconfiguré pour être utilisé avec RetroArch et un certain nombre d'autres émulateurs. Il est également entièrement personnalisable afin que vous puissiez facilement l'étendre pour lancer des émulateurs ou des applications qui ne sont pas inclus dans la configuration groupée. ES-DE est gratuit et open source et le restera pour toujours.   Il est également multiplateforme et fonctionne sur de nombreux systèmes d'exploitation tels que Ubuntu, Linux Mint, Manjaro, Fedora, FreeBSD, macOS et Windows.         Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Utilitaires Divers] Mesa3D (x86/x64) v24.0.3

16-03-2024 | Mesa3D peut être utilisé pour fournir un moteur de rendu Software aux applications OpenGL et est particulièrement utile pour exécuter d'anciennes applications et jeux qui utilisent une ancienne version d'OpenGL et qui ne fonctionnent pas correctement sur du matériel moderne.   Ces binaires (créés par pal1000) remplacent les précédents de Federico Dossena car pour des raisons techniques, ces derniers n'ont pu évoluer depuis la version 20.1.8.     Différences entre les packages MSVC et MinGW: - Le package MinGW nécessite un processeur avec SSSE3 et à l'avantage de fournir une amélioration des performances de 3 à 5% avec les pilotes de rendu logiciel. - Le package MinGW utilise ZSTD pour certaines tâches de compression depuis la version 20.1.8. - GLonD3D12 introduit dans la version 21.0.0 n'est disponible que dans le package MSVC. - L'outil SPIR-V vers DXIL introduit dans la version 21.2.0 n'est disponible que dans le package MSVC. - d3d10sw introduit dans la version 21.2.0 n'est disponible que dans le package MSVC. - La prise en charge d'OpenCL introduit dans la version 21.3.0 n'est disponible que pour le package MSVC.   NB: Si vous avez besoin de migrer des fichiers binaires Mingw vers MSVC, il vous suffit de remplacer le dossier des fichiers binaires Mesa du package Mingw par l'homologue MSVC.   Site de développement.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[MAME Support Files] MESSinfo.dat v0.263

16-03-2024 | A l'instar de MAMEinfo pour MAME(Arcade), le fichier MESSinfo vous permet de suivre les changements entre les versions concernant les différents systèmes émulés par MAME (partie consoles et ordinateurs).     Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles de salon] DuckStation v0.1 r240318

16-03-2024 | Il s'agit du meilleur émulateur de PlayStation One, devant ePSXe et pSX.     Caractéristiques: - CPU Recompiler/JIT (x86-64, armv7/AArch32, AArch64, RISC-V/RV64). - Hardware (D3D11, D3D12, OpenGL, Vulkan, Metal) and software rendering. - Upscaling, texture filtering, and true colour (24-bit) in hardware renderers. - PGXP for geometry precision, texture correction, and depth buffer emulation. - Adaptive downsampling filter. - Post processing shader chains (GLSL and experimental Reshade FX). - "Fast boot" for skipping BIOS splash/intro. - Save state support. - Windows, Linux, macOS support. - Supports bin/cue images, raw bin/img files, MAME CHD, single-track ECM, MDS/MDF, and unencrypted PBP formats. - Direct booting of homebrew executables. - Direct loading of Portable Sound Format (psf) files. - Digital and analog controllers for input (rumble is forwarded to host). - Namco GunCon lightgun support (simulated with mouse). - NeGcon support. - Qt and "Big Picture" UI. - Automatic updates with preview and latest channels. - Automatic content scanning - game titles/hashes are provided by redump.org. - Optional automatic switching of memory cards for each game. - Supports loading cheats from existing lists. - Memory card editor and save importer. - Emulated CPU overclocking. - Integrated and remote debugging. - Multitap controllers (up to 8 devices). - RetroAchievements. - Automatic loading/applying of PPF patches.   Configuration requise: - Windows 10/11 (7/8/8.1 here), Linux (AppImage/Flatpak), macOS. - A CPU faster than a potato. But it needs to be x86_64, AArch32/armv7, AArch64/ARMv8, or RISC-V/RV64. - For the hardware renderers, a GPU capable of OpenGL 3.1/OpenGL ES 3.1/Direct3D 11 Feature Level 10.0 (or Vulkan 1.0) and above. So, basically anything made in the last 10 years or so. - SDL, XInput or DInput compatible game controller (e.g. XB360/XBOne/XBSeries). DualShock 3 users on Windows will need to install the official DualShock 3 drivers included as part of PlayStation Now.     Les améliorations sont:   Preview Build: - Make interrupts actually edge-triggered (Stenzek) - Properly handle bus errors and DICR transitions (Stenzek) - More PGXP CPU traits (Stenzek)   Stable Build (or rolling release): - Inhibit debug dispatcher when COP0 BP is invalid (Stenzek) - 95486f7: House cleaning (#3083) (Anderson Cardoso) #3083 - fcbae6c: GPU/HW: Fix off-by-one in dirty rect checks (Stenzek) - Add SDL to thirdparty.html (Stenzek) - Log axes/buttons when controller is opened (Stenzek) - add PS Mouse support for Discword #3085 (bl@ck_m@ge) - 34160a8: Qt/FSUI: Backport PromptFont from PCSX2 for better readibility (KamFretoZ) #3084 - Add UserResources to EmuFolders (Stenzek) - Add runtime resource downloading (Stenzek) - Add runtime downloading of OSD fonts (Stenzek) - Fix race on resize in GL/Vulkan (Stenzek) - e86cf51: GPU/HW: Handle palette VRAM wrapping (Stenzek) - Fix warning (Stenzek) - e2e85a0: dep/rcheevos: Bump to 74860c9 (Stenzek) - Display missable/progression/win icons (Stenzek) - Open cheevo details in browser when selected (Stenzek) - Add LayoutUnscale() (Stenzek) - Wrap long achievement descriptions (Stenzek) - Skip argument packing when below filter level (Stenzek) - 4d1d830: Atualização Português do Brasil (Anderson Cardoso) - Remove DualShock support for Chessmaster II (bl@ck_m@ge) - cc94b76: Add debanding option to improve gradient smoothness with truecolor (Hugo Locurcio) #3089 - f369724: dep/imgui: Update to v1.90.1 (Stenzek) - Tidy up Enhancement settings (Stenzek) - 836e59c: CI : Use wildcard for libc downgrade (Mrlinkwii) #3090 - Make Shift+Wheel scroll settings description (Stenzek) - 687e212: GPU/HW: Shader compile fix (Stenzek) - bc04854: GPU/HW: Bump shader cache version (Stenzek) - Move functionality to Host (Stenzek) - Delete settings windows on close (Stenzek) - Handle infinite symlink loop (...)
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[Consoles de salon] Cemu v2.0-72 Experimental

15-03-2024 | Créé par Exzap (et aidé par Peter Gov), il s'agit du second émulateur de Wii U à être disponible au public mais le premier à émuler des jeux commerciaux. Il peut décrypter les images Wii U qui utilisent le format Wud mais également les fichiers RPS ou RPL. La résolution interne peu aller jusqu'à 1920x1080 selon les jeux (et au delà avec des packs graphiques). Actuellement, le DRC (GamePad), le contrôleur Pro et le contrôleur classique sont émulés. Les Wiimotes sont également émulées (y compris le support natif). Les entrées du clavier + contrôleurs USB en tant que périphériques d'entrée sont également pris en charge. La saisie tactile du GamePad peut être contrôlée par un clic gauche de la souris. La fonctionnalité Gyro est émulée avec des limitations et peut être contrôlée via le bouton droit de la souris. Cette version n'est compatible que pour les Windows x64 (à partir de Windows 7) avec une carte graphique gérant OpenGL 4.1 (ou supérieur) ou Vulkan et il faudra posséder 4 à 8 Go de mémoire vive (Ram) pour le faire fonctionner. (Correspondance ID-Titre [archive ici]).   Un tuto est disponible ici, ou ici et là.     En résumé: Cemu experimental release   Les changements:   - Bugs fixes - Important note for users of the ubuntu binaries: Starting with this release, this build is now using system paths instead of portable mode. If you upgrade from a previous ubuntu build you will have to redo your settings or move the files manually to the right locations. The locations are listed in #316   Note: (#xx) refers to resolved bug tracker issues. See http://bugs.cemu.info/projects/cemu/   https://www.youtube.com/watch?v=_zfI62DFm1M   A noter que des packs graphiques haute définition sont disponibles ici. Ils permettent, entre autre, d'augmenter la résolution native des jeux car contrairement à Dolphin et parce que la machine est techniquement différente il n'est pas possible à Cemu d'augmenter la définition autrement que par cette méthode. A l'inverse, des packs SD (définitions standards et/ou basses) sont disponibles sur ce lien et permettent à certains PC manquant de performance de lancer des jeux en 60 FPS.   Une liste de compatibilité est disponible ici.   Ancien site source. Site proposant les sources. Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles portables] Hades v1.0 Build 240315

15-03-2024 | Hades est un émulateur de Nintendo GameBoy Advance en cours de développement, il vise à atteindre un équilibre satisfaisant entre convivialité, vitesse et précision.     Actuellement, Hades présente les caractéristiques suivantes:   - Une précision décente - Correction des couleurs - Sauvegarde rapide (également connue sous le nom de Save State) - Support de l'horloge en temps réel (RTC) - Support des contrôleurs de jeu   C'est le troisième émulateur à passer les benchs de la cartouche AGS Aging Cartridge utilisée pour tester les systèmes Game Boy Advance.   Les nouveautés:   - Add support for fractional speed (25%, 50%, etc.)   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Arcade] SuperModel Sinden Edition v0.3a r240314

14-03-2024 | Il s'agit d'un fork de l'émulateur Sega Model 3 nommé SuperModel mais qui prend en charge l'utilisation du LightGun appelé Sinden.     Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Arcade] SuperModel WIP (x86/x64) v0.3a Build 240314

14-03-2024 | Le premier émulateur de Sega Model 3 créé par Bart Trzynadlowski, Ville Linde et Stefano Teso dans sa version de développement (voir ici ou là) [source].     Les changements:   Le système de mise à jour passe de SVN à GIT, du coup le nom des versions changent, par simplicité j'utiliserai un système par date de release plus compréhensible que le par défaut de GIT.   - Merge pull request #138 from h0tw1r3/fix/2d-shaders - Misc fixes   A noter qu'un nouveau fork ajoutant le support du Sinden est dispo ici.     Ajout: - correction des musiques dans sega rally 2 (mix) - correction musique 1er niveau 2joueurs (la cave rouge) dans vf3 (pas sûr de la modif, et donc cela peut éventuellement entrainer d'autre problèmes sonore sur d'autre jeux).(inclut officiellement)   Les fichiers sont compilés par Kof2112, merci à lui.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles portables] Vita3K v0.2.0 (2024/02/16)

14-03-2024 | Il s'agit d'un émulateur expérimental de Sony Playstation Vita pour Windows et MacOS, émulant quelques homebrew, démos ainsi que quelques jeux commerciaux.       Site source (et builds automatiques).   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles de salon] Gopher2600 v0.29.1

13-03-2024 | Gopher2600 est un émulateur d'Atari 2600. Bien que les performances ne soient pas aussi efficaces que certains autres émulateurs, il convient néanmoins pour jouer à des jeux sur un ordinateur raisonnablement moderne.     Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Arcade] Sega Model 3 UI v1.0.7.2 *maj*

13-03-2024 | Créé par Nuexzz, il s'agit d'un frontend pour Super Model Emulator permettant plusieurs customisations (à l'instar de Sega Model 2 UI).   Caractéristiques: - Liste de tous les jeux pris en charge - Aperçu de chaque jeu (snaps). - Bouton des répertoires de roms. - Bouton de chargement (Load Rom) - Toutes les options vidéo - Toutes les options sonores - Toutes les options de contrôle - Les options de lien avec le système ne fonctionneront qu'avec la seule version créée par Spindizzi.   Priorités pour les versions futures : - Ajouter une nouvelle fenêtre pour les contrôles et le remappage à partir de là - Ajouter une configuration individuelle pour chaque jeu     Les changements sont:   1.0.7.2 - display the number of Rom files you own. - Availability is now displayed within the game list. - Message window no longer appears when determining position and resolution - If a window goes missing when setting the position and resolution, press the R key on your keyboard and it will return to the main monitor. - Rows for selected games are no longer visible   1.0.7.1 fix more: - when determining its location and resolution. Darken the brightness of the window background image. - A window larger than the resolution cannot be specified. It will not work correctly if the magnification is not 100%. - The row of selected games and the number of games are now displayed. - A warning window now appears when determining some values   1.0.7 fixed: - The resolution collection has been converted to an external file. - A warning will now appear correctly if the resolution you are trying to adjust is larger than the screen size of the main form. - You can now change the font size. - Changed the color of some controls It may have become difficult to see. - Delete Write ini button Written to ini file when app closes - Typo - Changed some snap images.   v1.0.6 - Now remembers the sort order & last selected game - I've tried maintaining selected rows when sorting but it's difficult. - A warning window will now appear when overwriting the ini file. - The width of the Gamelist frame can now be adjusted. - The setting values are written to the ini file. - Added a button to get the local IP address. - It is unknown if it will function properly. - I think the True-Hz value was wrong. Correctly 57.524160   Topic original. Nouveau topic.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Utilitaires Multi-systemes] GameEx/Arcade v18.61 - PinballX v6.05

13-03-2024 | Les dernières versions de GameEX/Arcade et PinballX (32/64 bits) sont disponibles ci-dessous.     Sachez que même si je ne les news pas souvent, les archives sont quand même très rapidement mises à jour sur notre site.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Ordi.] BK Emulator v3.13.2403

13-03-2024 | Il s'agit de la reprise par GID de l'émulateur "BK emulator" v3.1 de Yuri Kalmykov. Il a la particularité d?être le seul émulateur BK-00XX à supporter le contrôleur IDE SMK-512.     Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Utilitaires Multi-systemes] Oxyromon v0.18

13-03-2024 | OxyROMon est un gestionnaire de ROM multi-plateforme écrit en Rust (il est donc plutôt voué à être installé sur un serveur, mais peut aussi très bien s'utiliser sur un PC). Comme la plupart des gestionnaires de ROM, il vérifie les fichiers ROM par rapport aux bases de données connues. Il est conçu principalement dans un objectif d'archivage.     Les changements sont les suivants: - Replace async-std with tokio - Add an info subcommand to display basic system and dependencies information - Only generate playlists for complete sets of games - Exit gracefully in most places when missing an external program - Use 7zz instead of 7z on mac - Don't silently delete files in check-roms - Add support for ZSO - Add optional dependency on bchunk - Allow filtering games by name in check-roms - Traits! Makes parts of the code actually reusable - Add an optional post-conversion check - Fix importing a couple more bogus DAT files - Accept ZIP files as input for import-dats - Add a -u flag to import-roms to skip user prompts - Add a -s flag to convert-roms to select systems by name - Update the -s flag in import-roms to behave the same as in convert-roms - Add a -f flag in purge-roms to track and delete foreign files in the ROM directory - Add a new export-roms subcommand - Add support for WBFS in export-roms   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Ordi.] Joyce v2.5.2 Dev

13-03-2024 | Joyce est le meilleur émulateur Amstrad PCW disponible. Conçu sous Linux, il a été porté facilement sous Windows depuis qu'il utilise le SDL.     - Improved LocoLink emulation - Misc fixes   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles portables] GB Enhanced+ HD (2024/03/08)

12-03-2024 | Basé sur GBE+ (lui même basé sur GBE), GBE-HD est un émulateur de GameBoy/Color, GBA et NDS pour Windows ajoutant et corrigeant un ensemble d'éléments par rapport à la version originale.     Changements: - Added sound replacement with ogg files. See soundreplacement.txt for detail   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Utilitaires Multi-systemes] Nostlan v2.4.3

12-03-2024 | Il s'agit d'un frontend multi-émulateurs qui va mettre en avant les "box art".     - Fix for js emu pause menu cursor getting stuck on fullscreen + mute button row. - Fix for in-game controller button hold actions which were not working.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Utilitaires Multi-systemes] Pegasus Frontend Alpha 16 r77

12-03-2024 | Pegasus est une interface graphique pour permet de parcourir votre bibliothèque de jeux et de lancer toutes sortes d'émulateurs via un même endroit. Il se concentre sur la personnalisation, la prise en charge multiplateformes et les hautes performances.     - Misc fixes   Site Officiel En savoir plus... (...)
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