L'Emulation Francophone Libre avec Emu France

Emu France - Le site francophone de référence en matière d'émulation l'actu du Mercredi 22 mai 2024

Notre partenaire Emu France, vous propose de découvrir leur dernières news. Emu France, c'est tout simplement le site francophone de référence en matière d'émulation depuis 15 ans. Actualité 24H/24, Exclus, Tutoriels, Tests, Hébergement et plus de 2000 émulateurs à télécharger... Retrouvez les également sur leur site, sur Facebook et sur Twitter

[Consoles de salon] Infuse A1 Dev

21-05-2024 | Infuse est une couche de compatibilité BREW (y compris Zeebo) en développement sur les appareils ARM (tels que Windows Mobile ) et un émulateur de haut niveau ailleurs. Actuellement, des versions sont proposées pour Windows, macOS, GNU/Linux, SteamOS et HaikuOS.     https://youtu.be/scsojtJoBaE https://youtu.be/ZCajilag4lE   Les roms sont disponibles ici.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Console] WinArcadia v32.51

21-05-2024 | AmiArcadia est le port amélioré de Tunix2001 ex 'Win Arcadia 2001' (par Gavin Turner) pour Amiga. Ecrit par James Jacobs et Gavin Turner, cette version est en fait le port Windows du port Amiga (un backport) !     Il émule les consoles basé sur la famille des Arcadia2001 : Bandai, Emerson, Grandstand, Hanimex, Intervision, Leisure-Vision, Leonardo, MPT-03, Ormatu, Palladium, Poppy, Robdajet, Rowtron, Tele-Fever, Tempest, Tryom, Tunix, etc.   Il supporte aussi l'Interton VC 4000 et l'Elektor TV Games Computer. Il nécessite Windows 9x/ME/NT/2000/XP et tourne aussi sous Vista/8/10/11.   Site Officiel (...)
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[Arcade] SuperModel Sinden Edition v0.3a r240521

21-05-2024 | Il s'agit d'un fork de l'émulateur Sega Model 3 nommé SuperModel mais qui prend en charge l'utilisation du LightGun appelé Sinden.     Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles de salon] Xemu v0.7.122 (2024/05/21)

21-05-2024 | Xemu est une application multiplateforme et open source qui émule le matériel de la console de jeu Xbox d'origine, permettant aux utilisateurs de jouer à leurs jeux Xbox sur les systèmes Windows, macOS et Linux.     Ce projet est une branche active du projet XQEMU, qui est lui même basé sur le projet QEMU qui est populaire et très activement maintenu.     https://www.youtube.com/watch?v=omaWgYB4jxk   https://www.youtube.com/watch?v=RCWbIv8Ikmw   A noter que la version 32 bits n?est pas officielle (réalisée par Lo v2).   Quelques informations d'ordres générales concernant les modifications:   - nv2a: Implement HILO texture modifier - Misc fixes   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Arcade] SuperModel WIP (x86/x64) v0.3a Build 240520

21-05-2024 | Le premier émulateur de Sega Model 3 créé par Bart Trzynadlowski, Ville Linde et Stefano Teso dans sa version de développement (voir ici ou là) [source].     Les changements:   Le système de mise à jour passe de SVN à GIT, du coup le nom des versions changent, par simplicité j'utiliserai un système par date de release plus compréhensible que le par défaut de GIT.   - Merge pull request #151 from gm-matthew/sound-irq - Sound IRQs are acknowledged by writing to MIDI data port - Misc fixes   A noter qu'un nouveau fork ajoutant le support du Sinden est dispo ici.     Ajout: - correction des musiques dans sega rally 2 (mix) - correction musique 1er niveau 2joueurs (la cave rouge) dans vf3 (pas sûr de la modif, et donc cela peut éventuellement entrainer d'autre problèmes sonore sur d'autre jeux).(inclut officiellement)   Les fichiers sont compilés par Kof2112, merci à lui.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Ordi.] WinUAE (Public Beta) v5.3 Beta 9

20-05-2024 | La dernière version béta publique de l'excellent WinUAE, l'émulateur Commodore Amiga. La traduction est signée Tradu-France.     Les changements ici.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles portables] Citra Enhanced v1.2.0

20-05-2024 | Il s'agit de Citra avec des ajustements/ajouts qui devraient donner de meilleures performances que la Citra d'origine.     Les principaux changements sont:   - Android & PC: Massive fixes for Core Downcount Hack. Now performance won't drop by a lot! - Android & PC: Implement Artic Base support (PabloMK7) - y2r_u: Do not perform Y2R conversion if completion event should wait, might fix some games renderer_vulkan: Initial vertex-shader SPIR-V generation (Wunkolo), may improve games performance - Android: Implement Sustained Performance Mode option, helps for throttling reduction at the cost of some performance - Android: rotate screen using sensor (Ishan09811) - dist: Translate some stuff to spanish - citra_qt: Add Open Log Folder option to Help menu (rtiangha) - Android & PC: Backport Skip CPU Write hack from Citra MMJ - Android & PC: A ton of fixes for realtime audio (OpenSauce04) - Android & PC: Rebranding to the project (kleidis) - Android: Fix settings being still non-runnable after close the game sometimes (Ishan09811), still needs some fixing for landspace times - PC (Windows): Implement a updater and installer (kleidis) - vk_stream_buffer: stop skipping destroyBuffer and freeMemory, may improve performance - Android & PC: Remove gl_stream_buffer_hack and rework gl_stream_buffer, an internal code hack that mostly was useless - Android: Minor fixes for pause and resume emulation (Ishan09811) - Another minor fixes & cleanups   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles portables] Lime3DS Emulator v2113

20-05-2024 | Lime est l'émulateur Nintendo 3DS open source basé intégralement sur Citra dont il poursuit le développement.   Il est écrit en C++ dans un souci de portabilité et les versions sont activement maintenues pour Windows, Linux, Android et macOS.     Les changements depuis la précédente version:   - Android: Fixed an issue where settings which cannot be changed while a game is running may still not be changeable after closing the game - Added realtime audio playback option - This feature scales audio playback speed to account for drops in emulation framerate Using this option may cause a visual-audio desync during context-sensitive scenes (e.g. cutscenes) if lag spikes are encountered - Desktop: Added a button in the help menu which opens the Lime3DS log folder - Non-userfacing changes to how the compatibility list is implemented to allow for easier community contribution   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles de salon] Hpsx64 v0440

19-05-2024 | Highly-Experimental Playstation Simulator x64 est un émulateur PSone et PS2 en développement (au stade préliminaire), codé par TheGangster dont certains éléments proviennent de Mame/Mess ou PCSX.     - Timer 0 pixel clock fix - Fixed a typo in dma priority - Vulkan software mode - Misc fixes   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Utilitaires Multi-systemes] RetroBat v6.2.1

19-05-2024 | RetroBat est un ensemble de scripts en Batch et Powershell écrits pour configurer et lancer facilement EmulationStation pour Windows. Cette interface est conçu pour rassembler votre collection de ROM et exécuter des jeux avec des émulateurs compatibles tels que RetroArch. RetroBat peut télécharger et installer tous les logiciels nécessaires pour une bonne expérience de jeu vidéo sur votre PC. En outre il est conçu pour fonctionner en mode portable ce qui signifie que vous pouvez l'exécuter de n'importe quel répertoire ou via un périphérique de stockage amovible (tel qu'une clé usb).     https://youtu.be/czH2utV21OY   Les changements:   Emulators\cores: - Add SINGE2 emulator for Daphne & ActionMax (SINGE games) - Jgenesis : use -cli executable instead of -gui - Updates : duckstation, Jgenesis   Fixes: - Fix "object reference not set to an instance of an object" error - Fix missing 'reminiscence' and 'devilutionx' rom folders - Fix RetroArch 'video_swap_interval' default value (was 1 instead of 0) - Delete ps3.keys (was assigning R1 button to middle mouse) - Fix TI99/4a information (year + name) - Fix duckstation internal postprocessing filter options - Fix PCSX2 mouse cursor (enable the option to set crosshairs to NONE) - Fix missing END in hypinput.ini - Fix .png extension for pico8 with retroarch   Features: - Renaming and reorganization of features for Mednafen - Citra/Lime3DS : Add screen layouts + texture filter feature - Add -outputs=win command line option to supermodel (for mamehooker) - FBNEO : add on option to use alternative gamepad indexes if a dolphinbar is connected - FBNEO : if controls mapping is not found for a rom in fbneo.yml, search the parent rom - DUCKSTATION : add option to force BIOS to use - BIGPEMU : add controller autoconfiguration (based on dinput) - SUPERMODEL : add possibility to run in borderless window instead of fullscreen (can be useful for lightgun games)   Other: - Add casio loopy to screenscraper - Maj WIKI (teknoparrot + new features) - Align shortcut for MESEN & Ares to take screenshots to hotkey + R3 - Updated WIKI for symbian games - Align hotkey + R3 for screenshots in some emulators   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles de salon] Simple64 v2024.05.1

19-05-2024 | Simple64 (ex m64p ou Mupen64Plus-GUI) est une interface graphique écrite en Qt6. Elle supporte tout ce que vous attendez d'une interface mupen64plus (sélection de plugins, édition de la configuration, gestion des sauvegardes, capture d'écran, pause, etc.).   Cette archive inclut Mupen64Plus + ParaLLEl-RDP + une interface utilisateur. Notez que la dernière archive incluant le plugin GlideN64 est disponible ici (binaire).     - Fix for #428 (possible buffer overflow issues).   A noter que le système de version change pour le type vAAAA/MM/n soit année/mois/nombre de builds pendant le mois en cours.   Code source (anciennement ici). Builds ici (anciennement là). Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Utilitaires Divers] Mesa3D (x86/x64) v24.0.7

19-05-2024 | Mesa3D peut être utilisé pour fournir un moteur de rendu Software aux applications OpenGL et est particulièrement utile pour exécuter d'anciennes applications et jeux qui utilisent une ancienne version d'OpenGL et qui ne fonctionnent pas correctement sur du matériel moderne.   Ces binaires (créés par pal1000) remplacent les précédents de Federico Dossena car pour des raisons techniques, ces derniers n'ont pu évoluer depuis la version 20.1.8.     Différences entre les packages MSVC et MinGW: - Le package MinGW nécessite un processeur avec SSSE3 et à l'avantage de fournir une amélioration des performances de 3 à 5% avec les pilotes de rendu logiciel. - Le package MinGW utilise ZSTD pour certaines tâches de compression depuis la version 20.1.8. - GLonD3D12 introduit dans la version 21.0.0 n'est disponible que dans le package MSVC. - L'outil SPIR-V vers DXIL introduit dans la version 21.2.0 n'est disponible que dans le package MSVC. - d3d10sw introduit dans la version 21.2.0 n'est disponible que dans le package MSVC. - La prise en charge d'OpenCL introduit dans la version 21.3.0 n'est disponible que pour le package MSVC.   NB: Si vous avez besoin de migrer des fichiers binaires Mingw vers MSVC, il vous suffit de remplacer le dossier des fichiers binaires Mesa du package Mingw par l'homologue MSVC.   Site de développement.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Utilitaires Divers] Wine D3D For Windows v9.9

19-05-2024 | WineD3D For Windows est un wrapper DirectX 1-11 vers OpenGL basé sur WineD3D, qui est une implémentation presque complète de DirectX utilisée dans Wine.     Même si Windows prend en charge DirectX de manière native, l'utilisation de WineD3D peut améliorer la compatibilité avec les jeux plus anciens, en particulier sur Windows 8 et supérieurs qui ne prennent pas en charge les modes d'écran 16 bits. Une autre utilisation possible est d'imiter les versions non prises en charge de DirectX ou de transférer des applications DirectX vers OpenGL sans avoir à réécrire le code de rendu. Notez que WineD3D est loin d'être parfait, et de nombreux jeux ne fonctionneront pas.   Des instructions sur l'utilisation des DLL sont également incluses.   Version 1.7.x fonctionne à partir de Windows 2000. Version 7.x fonctionne à partir de Windows Vista. Version supérieur à 8.x fonctionne à partir de Windows 8.     Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Utilitaires Multi-systemes] LaunchBox v13.14

19-05-2024 | LaunchBox a été conçu comme une interface attrayante pour DOSBox, mais a depuis été élargi pour supporter à la fois les jeux PC modernes et les consoles émulées. DOSBox continuera d'être une priorité principale pour LaunchBox.   Il peut rechercher dans la database TheGamesDB.net (une base de données en ligne communautaire qui permet à quiconque de contribuer) pour les metadatas & box-arts. Il peut exporter les fichiers image, dispose d'une meilleure compatibilité avec dropbox.   LaunchBox comprend des processus d'importations automatiques pour Steam, D-Fend Reloaded, et les fichiers ROM pour des gains de vitesse.     Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles de salon] Snes9x TestBuild v1.63 R1407

19-05-2024 | Il s'agit de la dernière version officielle dite "instable" de Snes9x ajoutant les dernières nouveautés, améliorations et/ou corrections en provenance des sources GIT. Versions 32 et 64 bits dans l'archive.   Une petite partie de Starfox 2 (SNES Mini Edition) ?   ...ou peut-être un Secret of Mana Français iOS Edition ?   Laissez tomber, je vais me faire la suite non officielle de Chrono Trigger plutôt :p   Les changements depuis le dernier build:   - Cheats: Retain enabled state when updating existing cheat. - Misc fixes   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Traduction] Traf: nouveaux patchs

19-05-2024 | De nouveaux patchs sont disponibles sur le site de nos partenaire de chez la TRAF (et sur notre miroir), de quoi s'occuper de nombreuses heures :)     Site Officiel (...)
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[Utilitaires Divers] DiscCheckEmu v0.5.0

19-05-2024 | DiscCheckEmu est un outil conçu pour émuler les contrôles de disque que l'on trouve dans de nombreux jeux et logiciels sur disque sans avoir besoin d'un support physique. En interceptant les appels API et en modifiant leur comportement à la volée, DiscCheckEmu offre une expérience transparente aux utilisateurs qui souhaitent profiter de leurs anciens logiciels préférés sans avoir à conserver des CD ou des ISO montés.   Les ordinateurs étant de plus en plus dépourvus de lecteurs de CD-ROM, l'accès aux anciens jeux et logiciels sur disque est devenu peu pratique. DiscCheckEmu résout ce problème en permettant aux utilisateurs d'émuler les contrôles de disque, ce qui leur permet d'exécuter leurs titres préférés directement à partir de leur disque dur, sans patcher physiquement l'exécutable du jeu.   Veuillez noter que DiscCheckEmu ne fonctionne que pour les jeux et les logiciels qui utilisent des contrôles de disque standard : les anciennes protections basées sur le disque comme SafeDisc, SecuROM ou LaserLock ne sont pas (et ne seront pas) prises en charge par ce logiciel. Ceci est dû à la nature de ces protections qui utilisent le cryptage de segments et l'obscurcissement de l'IAT.     Caractéristiques: - Interception des appels API et modification de leur comportement sans patcher l'exécutable. - Redirection de fichiers. - Définition de lecteurs virtuels. - Utilisation d'un moteur générique d'accrochage d'API configurable par le biais de fichiers YAML. - Injecteur facile à utiliser pour créer automatiquement le processus cible et injecter la DLL. - Entièrement open-source et personnalisable pour répondre aux besoins individuels.   Voici les changements:   - Added Cheats support - Added directory redirection support   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Arcade] HBMAME/UI v0.245.19

18-05-2024 | HBMAME (HomeBrew MAME) est une version non officielle de MAME(Arcade) permettant l'ajout de nombreux jeux maison et hacks divers. A noter que des packs de snaps et artworks sont disponibles sur le site officiel.     Les changements: - New compiler version: GCC 13.2 - Dropped support for universal bios before 3.0 New Games --------------------------------- - [breakrev08] Breakers Revenge (Extra) - [ckongpt2s02] Crazy Kong Part II 2023 revision - [dkong22] Donkey Kong (hitboxes) - [dkong23] Donkey Kong (hitboxes and sprites) - [ffight04] Final Fight (Framework, 2022-01-25) - [gladmortd] Gladmort (Demo) - [karnovr04] Karnov's Revenge (Revolution v0.1) - [kodu04] The King of Dragons (910910U, Tough Plus, 2021-06-22) - [oldsps28] Oriental Legend 2 (New Revision CN) - [samsho2pe] Samurai Shodown II (Perfect v2.0, 2024-05-01) - [sfa2s11] Street Fighter Alpha 2 (960430U, Ultra Edition) - [sfz3mix] Street Fighter Zero 3 (Turbo Mix 0.29) [zero800] - [wakuwak7s05] Waku Waku 7 (Enhanced, 2023-06-06) - [yoyoshkn] Yo-Yo Shuriken   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles de salon] DuckStation v0.1 r240520

18-05-2024 | Il s'agit du meilleur émulateur de PlayStation One, devant ePSXe et pSX.     Caractéristiques: - CPU Recompiler/JIT (x86-64, armv7/AArch32, AArch64, RISC-V/RV64). - Hardware (D3D11, D3D12, OpenGL, Vulkan, Metal) and software rendering. - Upscaling, texture filtering, and true colour (24-bit) in hardware renderers. - PGXP for geometry precision, texture correction, and depth buffer emulation. - Adaptive downsampling filter. - Post processing shader chains (GLSL and experimental Reshade FX). - "Fast boot" for skipping BIOS splash/intro. - Save state support. - Windows, Linux, macOS support. - Supports bin/cue images, raw bin/img files, MAME CHD, single-track ECM, MDS/MDF, and unencrypted PBP formats. - Direct booting of homebrew executables. - Direct loading of Portable Sound Format (psf) files. - Digital and analog controllers for input (rumble is forwarded to host). - Namco GunCon lightgun support (simulated with mouse). - NeGcon support. - Qt and "Big Picture" UI. - Automatic updates with preview and latest channels. - Automatic content scanning - game titles/hashes are provided by redump.org. - Optional automatic switching of memory cards for each game. - Supports loading cheats from existing lists. - Memory card editor and save importer. - Emulated CPU overclocking. - Integrated and remote debugging. - Multitap controllers (up to 8 devices). - RetroAchievements. - Automatic loading/applying of PPF patches.   Configuration requise: - Windows 10/11 (7/8/8.1 here), Linux (AppImage/Flatpak), macOS. - A CPU faster than a potato. But it needs to be x86_64, AArch32/armv7, AArch64/ARMv8, or RISC-V/RV64. - For the hardware renderers, a GPU capable of OpenGL 3.1/OpenGL ES 3.1/Direct3D 11 Feature Level 10.0 (or Vulkan 1.0) and above. So, basically anything made in the last 10 years or so. - SDL, XInput or DInput compatible game controller (e.g. XB360/XBOne/XBSeries). DualShock 3 users on Windows will need to install the official DualShock 3 drivers included as part of PlayStation Now.     Les améliorations sont:   Preview Build: - bc67994: Bump GitHub Actions and Ubuntu (#3208) (Juan Pablo Romero Mendoza) #3208 - 515e44f: Data: Update SDL Game Controller DB (#3209) (GreyXor) #3209 - Reduce logging verbosity (Stenzek) - Update string list (Stenzek) - bd0cf65: Revert "CI/AppImage: Don't bundle libssl/libcrypto" (Stenzek) - Disc set corrections (Stenzek) - Various fixes (#3207) #3207 (PowerDuckSamurai) - Use string_view for GetEntryForPath() (Stenzek) - Load game settings from first disc of multi-disc games (Stenzek) - Merge multi-disc games (Stenzek)   Stable Build (or rolling release): - 2fc9a6d: CPU/NewRec: Work around clang inferior at 16 structured binding capture bug (Stenzek) - Add gstreamer fallback to PlaySoundAsync() (Stenzek) - Fix superior at 1 controller display (Stenzek) - Fix input profile ctype change not saving (Stenzek) - Fix swap() not swapping size (Stenzek) - Fix double source of truth for controller names (Stenzek) - Fix empty box on no-controller type (Stenzek) - 5c48218: Italian translation - Small consistency fixes (#3191) (Valtekken) #3191 - Various fixes (#3192) #3192 (PowerDuckSamurai) - Fix build again (Stenzek) - Fix GPU usage without vsync (Stenzek) - Replace offsetof with constexpr-friendly OFFSETOF (Stenzek) - Use ShaderGen GLSL version string (Stenzek) - Improve CRTC hblank accuracy (Stenzek) - Add controller implementation (Stenzek) - Fix mask for drawing area coordinates (Stenzek) - Backport buggy NVIDIA driver workarounds from PCSX2 (Stenzek) - Fix possible null descriptor set with feedback loop (Stenzek) - Add Classic Windows as theme option (Stenzek) - 325cf57: Atualização Português do Brasil (#3194) (Anderson Cardoso) #3194 - Ensure coordinates are masked/clamped (Stenzek) - Add #define'able PSX GPU stats (Stenzek) - Rework pre-draw clipping (Stenzek) - Implement CLUT cache (SW r (...)
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[Consoles portables] JPcsp v0.7 rev 8c0136a

17-05-2024 | Un émulateur de PSP écrit en Java. Codé par Mad et Shadow (PCSX2) et rejoint par Wrayal, Fiveofhearts, Hlide et Dreampeppers99. Il émule les jeux commerciaux mais nécessite une puissante configuration.     Liste de jeux compatibles (ou ici). Site de développement du projet. Builds SVN automatiques (alternative / Mirror).   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Ordi.] DCexel 2024.05.12

17-05-2024 | Il s'agit du premier émulateur de EXL100, Exeltel, Exeltel VS, Exeltel VX, Amper, Comtel.     Les changements: - L'outil de mise au point a été intégré dans cette version. Il n'y a plus de version spéciale pour les développeurs.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[MAME Support Files] ExtraMAME v24.5

17-05-2024 | Extra M.A.M.E. est un GUI compatible avec MAME.     Quoi de neuf depuis la version précédente:   - MAME 0.265 compatible - gamelist.txt was updated   Version 32 bits disponible sur le site officiel.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles de salon] PCSX Redux (2024/05/16)

16-05-2024 | Ceci est un fork de l'émulateur Playstation, PCSX. L'objectif est à peu près le suivant:   - Apportez une base de code conforme aux normes d'aujourd'hui. - En finir avec le système de plug-in et permettre une base de code monolithique unique qui gère tous les aspects de l'émulation Playstation. - Utiliser SDL / OpenGL3 + / ImGui pour la portabilité et la lisibilité. - Améliorez l'expérience du déboggage. - Améliorez l'expérience de rendu.   Il s'agit de binaires préliminaires.     NB: Je précise que ce sont des builds basés sur le GIT à un instant T, l'auteur n'a rien proposé de stable ni de finalisé. Ces versions sont toujours à considérer comme des versions alpha préliminaires tant que l'auteur ne propose officiellement rien d'autres, cela permet en outre de faire connaitre le projet au plus grand nombre et si certain(e)s d'entre vous veulent y contribuer, tant mieux pour tous. Donc il se peut que ce genre de build fonctionne ou pas du tout, c'est en soit "normal" car c'est tout sauf finalisé. Cela s'applique à tous builds dit "GIT" que nous proposons.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Utilitaires Divers] 7-Zip (x86/x64) v24.05

15-05-2024 | Il s'agit d'un puissant utilitaire de compression/décompression gratuit. Très utile, il permet de compresser en zip avec un taux de compression bien plus élevé que les autres compresseurs de format. De plus son célèbre format 7z permet de compresser jusqu'à 50% de + que le zip classique sur certaines archives et davantage que le format RAR (de Winrar). Installer la dernière version est indispensable, car de nombreux fichiers disponibles sur Emufrance sont recompressés avec les derniers algorithmes. Si une ancienne version est utilisée, il se peut que parfois les fichiers ne soient plus décompressibles.     Il est également capable de décompacter beaucoup de formats d'installeurs que plusieurs programmes utilisent (ce qui évite parfois une installation forcée). Très recommandé si vous voulez utiliser ZipMax, outil de l'auteur de ClrMAMEPro.   Les améliorations depuis la 23.01 sont les suivantes:   24.05 2024-05-14 ------------------------- - New switch -myv={MMNN} to set decoder compatibility version for 7z archive creating. {MMNN} is 4-digit number that represents the version of 7-Zip without a dot. If -myv={MMNN} switch is specified, 7-Zip will only use compression methods that can be decoded by the specified version {MMNN} of 7-Zip and newer versions. If -myv={MMNN} switch is not specified, -myv=2300 is used, and 7-Zip will only use compression methods that can be decoded by 7-Zip 23.00 and newer versions. - New switch -myfa={FilterID} to allow 7-Zip to use the specified filter method for 7z archive creating. - New switch -myfd={FilterID} to disallow 7-Zip to use the specified filter method for 7z archive creating. - Some bugs were fixed.   24.04 2024-04-05 ------------------------- - New menu item in 7-Zip File Manager: "Tools / Delete Temporary Files...". This menu item opens a window showing temporary folders and files created by 7-Zip in the user's "Temp" folder on a Windows system. In this window, the user can delete temporary files.   24.03 2024-03-23 ------------------------- - 7-Zip now can use new RISCV filter for compression to 7z and xz archives. RISCV filter can increase compression ratio for data containing executable files compiled for RISC-V architecture. - The speed for LZMA and LZMA2 decompression in ARM64 version for Windows was increased by 20%-60%. - 7-Zip GUI and 7-Zip File Manager can ask user permission to unpack RAR archives that require big amount of memory, if the dictionary size in RAR archive is larger than 4 GB. - new switch -smemx{size}g : to set allowed memory usage limit for RAR archive unpacking. RAR archives can use dictionary up 64 GB. Default allowed limit for RAR unpacking is 4 GB. - 7zg.exe (7-Zip GUI): -y switch disables user requests and messages. - 7-Zip shows hash methods XXH64 and BLAKE2sp in context menu. - -slmu switch : to show timestamps as UTC instead of LOCAL TIME. - -slsl switch : in console 7-Zip for Windows : to show file paths with linux path separator slash '/' instead of backslash separator '\'. - 7-Zip supports .sha256 files that use backslash path separator '\'. - Some bugs were fixed.   24.01 2024-01-31 ------------------------- - 7-Zip now can unpack ZSTD archives (.zst filename extension). - 7-Zip now can unpack ZIP, SquashFS and RPM archives that use ZSTD compression method. - 7-Zip now supports fast hash algorithm XXH64 that is used in ZSTD. - 7-Zip now can unpack RAR archives (that use larger than 4 GB dictionary) created by new WinRAR 7.00. - 7-Zip now can unpack DMG archives that use XZ (ULMO/LZMA) compression method. - 7-Zip now can unpack NTFS images with cluster size larger than 64 KB. - 7-Zip now can unpack MBR and GDP images with 4 KB sectors. - Speed optimizations for archive unpacking: rar, cab, wim, zip, gz. - Speed optimizations for hash caclulation: CRC-32, CRC-64, BLAKE2sp. - The bug (...)
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[Console] WinArcadia v32.5

15-05-2024 | AmiArcadia est le port amélioré de Tunix2001 ex 'Win Arcadia 2001' (par Gavin Turner) pour Amiga. Ecrit par James Jacobs et Gavin Turner, cette version est en fait le port Windows du port Amiga (un backport) !     Il émule les consoles basé sur la famille des Arcadia2001 : Bandai, Emerson, Grandstand, Hanimex, Intervision, Leisure-Vision, Leonardo, MPT-03, Ormatu, Palladium, Poppy, Robdajet, Rowtron, Tele-Fever, Tempest, Tryom, Tunix, etc.   Il supporte aussi l'Interton VC 4000 et l'Elektor TV Games Computer. Il nécessite Windows 9x/ME/NT/2000/XP et tourne aussi sous Vista/8/10/11.   Site Officiel (...)
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