L'Emulation Francophone Libre avec Emu France

Emu France - Le site francophone de référence en matière d'émulation l'actu du Lundi 7 octobre 2024

Notre partenaire Emu France, vous propose de découvrir leur dernières news. Emu France, c'est tout simplement le site francophone de référence en matière d'émulation depuis 15 ans. Actualité 24H/24, Exclus, Tutoriels, Tests, Hébergement et plus de 2000 émulateurs à télécharger... Retrouvez les également sur leur site, sur Facebook et sur Twitter

[Consoles portables] PyBoy v2.4.0

07-10-2024 | Il s'agit d'un émulateur Game Boy écrit en Python.     Les changements sont les suivants: - Massive performance improvements (10-40%!) - CPU and memory timings have been corrected (passes Blargg's tests!) - If you're making a plugin, then note that post_tick is now only called once at the end of pyboy.tick. Not for every frame. - Clarify in docs that reads from pyboy.memory might return a memoryview in the future. - If you're running pytest locally, TEST_CI has been removed and you now have to specifically set TEST_VERBOSE_IMAGES=1 to see debug images.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Utilitaires Divers] JoyShockMapper v3.5.4

07-10-2024 | JoyShockMapper convertit les entrées de la manette de jeu en événements de clavier, de souris et de manette virtuelle afin que vous puissiez jouer à des jeux PC avec ces manettes. Utilisez les commandes gyroscopiques et le flick stick pour jouer à des jeux avec une précision inégalée sur leurs consoles respectives.     Les manettes Sony PlayStation DualSense, DualShock 4, Nintendo Switch JoyCons (utilisées par paire) et Nintendo Switch Pro ont de nombreux points communs. Elles possèdent de nombreuses fonctionnalités attendues des contrôleurs de jeu modernes. Elles disposent également d'une entrée incroyablement polyvalente et sous-utilisée que leur plus grand rival (la manette Xbox One de Microsoft) ne possède pas : un gyroscope à 3 axes (ci-après, "gyroscope").   L'objectif avec JoyShockMapper est de vous permettre de jouer à des jeux PC avec des DS, DS4, JoyCons et NS Pro encore mieux que sur leurs consoles respectives, et de démontrer que plus de jeux devraient utiliser ces fonctionnalités de cette manière.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles de salon] GoNES v0.1.0

07-10-2024 | Il s'agit d'un émulateur de NES écrit en Go.     Les changements: Features - 5d9688d feat(config): Add config to change overscan - f075eae feat(ppu): Add option to remove the original hardware sprite limit - 0fca4f2 feat(web): Add Plausible   Fixes - 868cecc fix(apu): Clear IRQ on reset - cccff16 fix(apu): Clear IRQ when inhibited via $4017 - cf3b9b0 fix(apu): Fix DMC looped sample setting IRQ - 3b88744 fix(apu): Fix $4015 IRQ flags not being set - e6c7ab3 fix(apu): Initialize APU with a 4-step frame counter - 48783d5 fix(cpu): Delay IRQ by one clock after CLI is called - a9947ac fix(golangci): Suppress integer overflow warnings - a95119a fix(log): Fix formatting of logged addresses   Others - edb312c chore(apu): Change audio stream format to 32-bit float - cd20567 chore(apu): Code cleanups - cb57a65 chore(apu): Simplify frame counter step func - 640d1f7 chore(cartridge): Change mapper fields from byte to uint8 - 1857e58 chore(cartridge): Skip CHR load if ROM has 0 - 152ef6e chore(cartridge): Use io.TeeReader to compute cart hash instead of seeking - b7699f9 chore(config): Change config.NewDefault() return type to a pointer - 602f8ef chore(cpu): Change opcode list to private - dc76e9c chore(cpu): Remove duplicate OpCode code and add type for instruction names - f4ed210 chore(database): Update NoIntro database (#317) - fabbd32 chore(database): Update downloader to use an iterator - 6db3d41 chore(golangci-lint): exportloopref -> copyloopvar - 8af36ad chore(gonesutil): Remove unused values func - 8ebf3b3 chore(ppu): Output full frame height - d692e63 chore(web): Move game entrypoint out of subdir - 84f8e73 chore: Consolidate log-related funcs into log package - dfb71f9 chore: Improve handling of capitalized file extensions - cb0f7f6 chore: Move state/SRAM path funcs into console package - 1e04ac6 chore: Use a temp file during WASM optimize - 5c22283 chore(deps): lock file maintenance (#302) - 8feffa3 chore(deps): update dependency @iconify-json/material-symbols to v1.1.89 (#294) - 1256194 chore(deps): update dependency @vitejs/plugin-vue to v5.1.4 (#299) - 3bb497b chore(deps): update dependency eslint-plugin-vue to v9.28.0 (#303) - 4230ab1 chore(deps): update dependency globals to v15.10.0 (#315) - 68f6775 chore(deps): update dependency postcss to v8.4.47 (#301) - 42b92b8 chore(deps): update dependency sass to v1.79.4 (#307) - 475119d chore(deps): update dependency tailwindcss to v3.4.13 (#313) - 09fc5d1 chore(deps): update dependency unplugin-icons to v0.19.3 (#309) - 3c3df3a chore(deps): update dependency vite to v5.4.2 (#293) - 54ab589 chore(deps): update dependency vite to v5.4.6 [security] (#314) - e183b77 chore(deps): update dependency vite to v5.4.8 (#316) - daa682c chore(deps): update dependency vite-plugin-pwa to v0.20.5 (#298) - c6ad477 chore(deps): update dependency vue to v3.5.10 (#306) - b23ad24 chore(deps): update dependency vue to v3.5.11 (#318) - 5d2c3e5 chore(deps): update eslint monorepo to v9.11.1 (#296) - 1b36c2c chore(deps): update go to v1.23.0 (#288) - 1a296bb chore(deps): update go to v1.23.2 (#310) - 82d0a86 chore(deps): update icons to v1.1.88 (#292) - 7d0b043 chore(deps): update icons to v1.2.2 (#297) - 3504858 chore(deps): update module github.com/hajimehoshi/ebiten/v2 to v2.8.0 (#312) - 02e833e chore(deps): update module github.com/masterminds/sprig/v3 to v3.3.0 (#300) - 41c84be chore(deps): update module github.com/ncruces/zenity to v0.10.14 (#308) - 830492d chore(deps): update module github.com/pelletier/go-toml/v2 to v2.2.3 (#295) - b25fe3d chore(deps): update module github.com/puerkitobio/goquery to v1.10.0 (#311) - 5cc5605 chore(deps): update peter-evans/create-pull-request action to v7   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Utilitaires Divers] PS Multi Tools v14.5

06-10-2024 | Il s'agit d'un utilitaire tout-en-un avec outils et gestionnaire de sauvegarde pour PS1, PS2, PSX, PS3, PS4 et PS5 mais aussi PSP et PS Vita.     Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Ordi.] Tsugaru (2024/10/05)

06-10-2024 | Créé par CaptainYS, il s'agit d'un émulateur pour Windows, MacOs et Linux de Fujitsu FM-Towns et sa déclinaison console Marty. C'est un émulateur du légendaire ordinateur Fujitsu FM TOWNS. Le but est d'imiter le modèle II MX qui était le dernier ordinateur sur lequel l'auteur a (dixit) "prêté allégeance". L'auteur essaie également de trouver et de documenter autant que possible les fonctionnalités non documentées du système FM TOWNS pendant l'écriture de l'émulateur.     Les changements:   - Cumulative Updates - Updated github workflow.   Un pack de bios est disponible ici et un guide complet là (Tuto en pdf ici: anglais / français).   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles de salon] Stella v7.0

05-10-2024 | Stella est un excellent émulateur Atari VCS 2600 multi-platformes, releasé sous licence GPL. A la base, le projet a été développé pour Linux par Bradford W. Mott, cependant de nombreuses personnes ont rejoint l'équipe de développement pour porter Stella sur différents systèmes d'exploitation tels qu'AcornOS, AmigaOS, DOS, FreeBSD, IRIX, Linux, GP2X, OS/2, MacOS, Unix, et Windows (ouf!).     Les changements sont:   - Remove 32-bit builds; going forward, only 64-bit is supported - Enhanced ROM launcher to allow multiple images per ROM. - Made heaps of additional images available for the ROM launcher. - Added searching by filename for ROM launcher images. - Added option to start random ROM. - Added automatically enabled phosphor modes. - Enhanced Game Properties dialog for multigame ROMs. - Added 2nd UI theme and hotkey for toggling UI theme. - Added bezel support (incl. Sinden Lightgun). - Added optional type format detection based on colors used. - Added Joy2B+ controller support. - Added auto detection for QuadTari attached controllers. - Enhanced Kid Vid support to play tape audio. - Added port selection, used for controller default mapping. - Added missing PlusROM support for E7 bankswitching - Enhanced movie cart (MVC) support. - Accelerated emulation up to ~15% (ARM). - Added limited GameLine Master Module bankswitching support. - Added 03E0 bankswitching for Brazilian Parker Bros ROMs. - Added WF8 bankswitching used by some certain Coleco white carts. - Added JANE bankswitching used by Coleco's Tarzan prototype. - Added ELF mapper for Mattress Monkeys. - Added BUS bankswitching support for some older demos. - Fixed broken 7800 pause key support. - Added developer option for random hotspot peek values. - Added user defined CPU cycle timers to debugger. - Removed 'launcherroms' option, since it was causing some issues. - Codebase now uses C++20 features, which means a minimum of gcc-11 or clang-10 for Linux/Mac, and Visual Studio 2022 for Windows.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Arcade] SuperModel WIP (x86/x64) v0.3a Build 241005

05-10-2024 | Le premier émulateur de Sega Model 3 créé par Bart Trzynadlowski, Ville Linde et Stefano Teso dans sa version de développement (voir ici ou là) [source]. Fichiers de configurations préparés ici.     Les changements:   Le système de mise à jour passe de SVN à GIT, du coup le nom des versions changent, par simplicité j'utiliserai un système par date de release plus compréhensible que le par défaut de GIT.   - add missing header - Merge pull request #202 from toxieainc/analysis_fixes - Static Analysis - some more from the review - address reviews - address mostly harmless things found by static analysis - Misc fixes   A noter qu'un nouveau fork ajoutant le support du Sinden est dispo ici.     Ajout: - correction des musiques dans sega rally 2 (mix) - correction musique 1er niveau 2joueurs (la cave rouge) dans vf3 (pas sûr de la modif, et donc cela peut éventuellement entrainer d'autre problèmes sonore sur d'autre jeux).(inclut officiellement)   Les fichiers sont compilés par Kof2112 ou Lo v2, merci à eux.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles de salon] DuckStation v0.1 r241007

05-10-2024 | Il s'agit du meilleur émulateur de PlayStation One, devant ePSXe et pSX.     Caractéristiques: - CPU Recompiler/JIT (x86-64, armv7/AArch32, AArch64, RISC-V/RV64). - Hardware (D3D11, D3D12, OpenGL, Vulkan, Metal) and software rendering. - Upscaling, texture filtering, and true colour (24-bit) in hardware renderers. - PGXP for geometry precision, texture correction, and depth buffer emulation. - Adaptive downsampling filter. - Post processing shader chains (GLSL and experimental Reshade FX). - "Fast boot" for skipping BIOS splash/intro. - Save state support. - Windows, Linux, macOS support. - Supports bin/cue images, raw bin/img files, MAME CHD, single-track ECM, MDS/MDF, and unencrypted PBP formats. - Direct booting of homebrew executables. - Direct loading of Portable Sound Format (psf) files. - Digital and analog controllers for input (rumble is forwarded to host). - Namco GunCon lightgun support (simulated with mouse). - NeGcon support. - Qt and "Big Picture" UI. - Automatic updates with preview and latest channels. - Automatic content scanning - game titles/hashes are provided by redump.org. - Optional automatic switching of memory cards for each game. - Supports loading cheats from existing lists. - Memory card editor and save importer. - Emulated CPU overclocking. - Integrated and remote debugging. - Multitap controllers (up to 8 devices). - RetroAchievements. - Automatic loading/applying of PPF patches.   Configuration requise: - Windows 10/11 (7/8/8.1 here), Linux (AppImage/Flatpak), macOS. - A CPU faster than a potato. But it needs to be x86_64, AArch32/armv7, AArch64/ARMv8, or RISC-V/RV64. - For the hardware renderers, a GPU capable of OpenGL 3.1/OpenGL ES 3.1/Direct3D 11 Feature Level 10.0 (or Vulkan 1.0) and above. So, basically anything made in the last 10 years or so. - SDL, XInput or DInput compatible game controller (e.g. XB360/XBOne/XBSeries). DualShock 3 users on Windows will need to install the official DualShock 3 drivers included as part of PlayStation Now.     Les améliorations sont:   Preview Build: - Support dynamic page size selection (Stenzek) - Fix incorrect end_ptr computation (Stenzek) - Various fixes (Stenzek)   Stable Build (or rolling release): - aa9a5e3 ImGuiOverlays: Change icon colour depending on controller mode - fda6140 GameDatabase: Add DisableAutoAnalogMode trait - aa1596f GameDB: Set DisableAutoAnalogMode on various games - a0fcbba SPU: Refactor volume envelopes - 1e8ca51 Update README.md - 86d4d92 TimingEvents: Switch to 64-bit counters - 41c8607 TimingEvents: Don't defer frame done callback - ef59a0d CPU: Fix assertion tripping in debug builds - 3455a0d System: Fix lockup with runahead enabled - b089eaf Qt: Reduce dialog height - 6dd29eb VulkanDevice: Fix incorrect log - b9679df System: Remove contradictory statement - b656e1d Atualização Português do Brasil (#3280) - 64a28aa CPU/PGXP: Fix typo in SLTU() - 7dc78db CPU/PGXP: Make MTC2/LWC2 behave the same - 9a6de19 CPU/PGXP: Use Instruction type - 302652d CPU/PGXP: Purge psx_value from first half of instructions - fc375d7 CPU/PGXP: Purge psx_value from shifts - 2662694 CPU/PGXP: Purge psx_value completely - 3548bbc CPU/PGXP: Combine static/variable shift instructions - bcd2424 CPU/PGXP: Combine logical/arithmetic shift functions - 514116e CPU/PGXP: Rewrite SLL handler - 8629efc CPU/PGXP: Purge macros - a764954 CPU/PGXP: Eliminate extra copy in SLT/SLTU - 491179a CPU/PGXP: Remove remaining C-isms - dadf388 CPU/PGXP: Make validate a member function - d4d813f CPU/PGXP: Identifier name consistency - 2971b2f CPU/PGXP: Inline valid flag updates - 5c14ac2 GameDB: Allow clipping correction for Spyro 1 - ccd7ba9 Qt: Move language/theme setting to window - 3578572 CPU/NewRec/x64: Fix data corruption on lwl/lwr with PGXP - 1aa9c2d GameDatabase: Add DisableSpriteTextureFiltering trait - 9a0d5db GameDB: Use disable sprite textur (...)
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[Consoles de salon] Sudachi v1.0.10

05-10-2024 | Sudachi est un émulateur Nintendo Switch pour Android, Linux, macOS et Windows écrit en C++ et basé sur Yuzu.     Les changements depuis la précédente version sont les suivants:   Added [Android]: Added some support for QLaunch (Home Menu) and added QLaunch option to Applet launcher sub-menu [Android]:Added an additional page to the setup flow and button to the settings page allowing users to select a title.keys file. Requires both prod.keys and title.keys [Linux], [Windows]: Added some support for QLaunch (Home Menu) and added QLaunch option to Tools sub-menu   Changed [Android]: Fixed an issue where the app would crash when installing a DLC or update [Android], [Linux], [Windows]: Improved accuracy of several IPC interface services [Linux], [Windows]: Improved game library loading by using native C++ directory recursion   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Multi-systemes] Z64K v2.2 Build 20240930XXXX

05-10-2024 | Il s'agit d'un multi-émulateurs émulant l'Atari 2600, le Commodore C64, C128 et le Vic20.     Les changements, nombreux, sont visibles sur la page principale du site officiel. Notez que le terme "NewUI" a été supprimé n'ayant plus aucun intérêt.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Multi-systemes] GroovyMAME v0.270 SwitchRes 2.221d

05-10-2024 | GroovyMAME est un émulateur multi-systèmes basé sur MAME (Arcade + Consoles + Ordinateurs) et qui se focalise sur le rendu sur écran CRT (Moniteur de PC ou d'arcade avec fréquence particulière) car les auteurs sont convaincus que la technologie CRT est un must quand il s'agit de profiter de l'émulation dans toute sa splendeur. Cependant GroovyMAME peut être utilisé également sur écran LCD (principalement sur les modèles qui permettent un rafraîchissant à des taux personnalisés).     Beaucoup d'améliorations provenant de Groovy avaient été intégrées dans MAME il y a quelques temps rendant Groovy obsolète, mais depuis de nouvelles fonctions ont été développées en parallèles justifiant ces nouveaux builds.   A noter que des LiveCD sont également disponibles sur le site officiel.     Les changements:   - Sync with mame v0.270   Note sur la version D3D9EX (les builds ne sont valables que pour windows 7 ou supérieur): Cette version intègre un patch Direct3D9Ex (également connu sous le nom de Direct3D 9.0L ou 9.L, le L faisant référence à Longhorn, nom de la base de code de Windows Vista) qui permet de bénéficier de certaines fonctionnalités introduites par l?utilisation des drivers WDDM tout en maintenant la compatibilité avec les applications écrites pour Direct3D 9. L?interface Windows Aero s?appuie sur D3D 9Ex et utilise certaines des fonctionnalités non présentes dans Direct3D 9 comme la possibilité de partager des surfaces DirectX entre plusieurs processus.   Pas de binaires 32 bits pour le moment.   MAJ: J'ai compilé les binaires 32 bits et le 64 bits non Ex.   Miroir officiel Forum officiel Site officiel En savoir plus... (...)
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[Ordi.] Classic99 v399.072 R2

05-10-2024 | Un très bon émulateur de TI-99/4A tournant sous Windows. Il fut connu sous le nom d'AMI99, mais fut renommé car beaucoup de personnes pensaient qu'il s'agissait d'un émulateur Commodore Amiga.     Les fonctionnalités : - Les roms systèmes & plusieurs cartouches sont inclues sous licence Texas Instruments - Démarre et fait fonctionner correctement toutes les fonctions OS (excepté l'I/O et le TI BASIC, - La plupart des modules fonctionnent très bien - Le switch des cartouches XB/Atarisoft/Jon379/SuperSpace cartridge est supporté - Emulation complète du son sur tous les channels, en incluant le support du son digitalisé - Speech implémenté à la fois sur les roms et sur le speak externe. - Le scan CRU du clavier est implémenté - Support du joystick et du timer 9901 - Le disque supporte les fichiers V9T9, TIFILES/Xmodem, les fichies natifs Windows, les images disque V9T9 DSK & PC99 DSK (les images DSK sont en lecture seule) - DirectX fenetré et plein écran, comme les modes fenétrés non-DirectX - Détection des collisions (par pattern) - Nombreux filtres vidéos en option (HQ4X, 2xSAI, SuperEagle, NTSC, etc) - Débugger intégré en single step - Emulation clavier PS/2 keyboard - Sélection des menus par souris (double-cliquer sur l'écran) - Support de la carte 1MB Super AMS - Code source complet inclus - Etc.   Après la v3.99.4, le système d'incrémentation des versions a changé, on en ignore la justification.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Ordi.] X128 v0.95D Open Alpha

05-10-2024 | Un émulateur de Sinclair ZX Spectrum pour DOS et WIndows.     Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Utilitaires Multi-systemes] Pegasus Frontend Alpha 16 r82

05-10-2024 | Pegasus est une interface graphique pour permet de parcourir votre bibliothèque de jeux et de lancer toutes sortes d'émulateurs via un même endroit. Il se concentre sur la personnalisation, la prise en charge multiplateformes et les hautes performances.     - Update to Qt 5.15.10 by @mmatyas in #1068 - Some refactoring by @mmatyas in #1070 - Add support for '.media' directory for assets by @mmatyas in #1071 - Changed Lutris asset folder to .cache by @CosmicEventHorizon in #1074 - Add QtQuick.Shapes by @mmatyas in #1092 - Media Provider: Un-mark as internal so it can be optionally disabled by @nicjansma in #1090 - Prefix the common Pegasus providers' display name by @mmatyas in #1098 - filter lutris games to ones installed by @gregflynn in #1100 - assign lutris assets to more asset types by @gregflynn in #1102 - Update the X11 release to Ubuntu 22.04 + Qt 5.15.12 by @mmatyas in #1109 - Make the URI escaping match the system implementation on Android by @mmatyas in #1112 - Fix the second half of the Android Uri encoding by @mmatyas in #1113 - Fix a mismatching SSL dependency of the Debian package by @mmatyas in #1130 - Use ccache on the X11 GitHub Actions builder by @mmatyas in #1069 - Fix the incorrect commit count on the GitHub CI by @mmatyas in #1088 - Update the localizations by @mmatyas in #1072 - Misc fixes   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Arcade] Caname/NMameX/Mame32K/Mame32M v0.270

04-10-2024 | Voici les derniers builds de Creamymami concernant MAME(Arcade).     - Caname c?est MAME(Arcade) ne supportant que les jeux CPS et Neo Geo. - NMamex2 est un build de l?émulateur MAME(Arcade) sous Windows qui ne supporte que les jeux NeoGeo. - Mame32k c'est MAME(Arcade) intégrant le module Kaillera (jeu en réseau). - Mame32 More! est une version basée sur Mame Plus! mais compilée avec Kaillera.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Arcade] FBA Shuffle (x86 & x64) [Creamymami] v2.4.0 (2024/09/25)

04-10-2024 | Il s'agit de FBA Shuffle faite par Creamymami, contrairement aux versions de KOF2112, cette version est plus proche de la version officielle de FBA.     Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles de salon] Snes9x TestBuild v1.63 R1452

03-10-2024 | Il s'agit de la dernière version officielle dite "instable" de Snes9x ajoutant les dernières nouveautés, améliorations et/ou corrections en provenance des sources GIT. Versions 32 et 64 bits dans l'archive.   Une petite partie de Starfox 2 (SNES Mini Edition) ?   ...ou peut-être un Secret of Mana Français iOS Edition ?   Laissez tomber, je vais me faire la suite non officielle de Chrono Trigger plutôt :p   Les changements depuis le dernier build:   - Vulkan/win32: Fix build errors. - Vulkan: Separate context, surface, and swapchain. - Misc fixes   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles portables] SameBoy v0.16.7

03-10-2024 | Un émulateur ultra précis de Gameboy N&B/Color pour Windows et MacOs proposant également un débogueur.     Les changements ici.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Traduction] Traf: nouveaux patchs

03-10-2024 | De nouveaux patchs sont disponibles sur le site de nos partenaire de chez la TRAF (et sur notre miroir), de quoi s'occuper de nombreuses heures :)     Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Arcade] MAMEUI64 Plus! v0.270

03-10-2024 | Il s'agit de MAMEUI avec des fonctions en "plus". Il fait suite à l'ancienne version abandonnée depuis longtemps.     Les changements:   - update to mame 0.270   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Ordi.] ACE-DL (2024/10/02)

02-10-2024 | Il s'agit d'un émulateur d'Amstrad CPC multi plateforme.     Les changements sont: - LibSDL upgraded to 2.30.7 - updated UNIDOS+packs to v1.51 - try to create .config directory for settings if it does not exists (Linux/Mac) - Breakpoint activation when click ON the instruction (no more half screen or something...) - Memory explorer can see/edit Dandanator ROM - Memory explorer can see/edit Play2CPC Cartridge - new debug module for Dandanator (with internal registers) - new command line option for delaying autotype - added brightness to saved settings - bugfix SenseInterrupt breakpoint - bugfix register display in AY debug - bugfix memory overflow with AY audio display - bugfix SYMBiFACE Mouse plugin not initialized at startup - bugfix FDC default timings when loading snapshot from another emulator - bugfix Emulator Mapping in Memory Explorer with ROM extension (do not use this for edition!)   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles de salon] Gopher2600 v0.35

02-10-2024 | Gopher2600 est un émulateur d'Atari 2600. Bien que les performances ne soient pas aussi efficaces que certains autres émulateurs, il convient néanmoins pour jouer à des jeux sur un ordinateur raisonnablement moderne.     Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Ordi.] DOSBox-X v2024.10.01

02-10-2024 | Il s'agit d'un fork de DOSBox des plus intéressant, destiné à Windows Linux et MacOS et créé par Jon Campbell. Il possède une compatibilité excellente et met l'accent sur la précision d'émulation notamment en ce qui concerne l'émulation de Windows 3.x à ME. En outre il ajoute des améliorations en provenance d'autres builds comme DOSBox ECE avec l'émulation de la 3DFX (et du glide) en interne. DOSBox-X prend en charge les jeux d'instructions des processeurs tels que les Pentium Pro, II, III et MMX et gère aussi l'émulation du DOS/V et du NEC PC-98 ainsi que beaucoup d'autres choses à découvrir !   DOSBox-X peut être configuré pour exécuter une large gamme de jeux DOS, à partir des classiques jeux CGA/EGA/VGA/SVGA / IBM PC/XT/AT / AX / Tandy / PCjr et PC-98 jusqu'aux jeux de l'ère Quake.   Il a également l'avantage d'utiliser des améliorations en provenance d'autres builds mais également des sources officielles.     Les améliorations sont à consulter sur le site officiel.   Les builds Visual Studio sont les builds Windows par défaut à utiliser, ils incluent un débogueur. Les versions MinGW standard de DOSBox-X prennent en charge le backend Slirp via carte réseau NE2000 mais ne fonctionneront pas sous Windows XP. Si vous avez besoin de la prise en charge de Windows XP, vous pouvez utiliser les versions 32 bits de Visual Studio ou les versions "bas de gamme" (Low-End) MinGW 32 bits (mais pas les versions MinGW standard). Le package HX-DOS vous permet d'exécuter DOSBox-X dans un véritable système DOS (MS-DOS 5.0+ ou compatible) à l'aide de l'extension HX DOS disponible gratuitement.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[Consoles portables] DeSmuME (Dev) v0.9.14.1472

02-10-2024 | Il s'agit de l'émulateur de Nintendo DS mais dans une version en cours de développement.     (Builds automatiques ou là)   Les principaux changements depuis ma news précédente sont:   - commandline: avoid misleading indentation - Update org.desmume.DeSmuME.metainfo.xml   Notez que les fichiers sont mis à jour régulièrement sur notre site mais ne sont newsés que de temps en temps.   Site Officiel En savoir plus... (...)
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[www] Fin pour Ryujinx !

01-10-2024 | Après Citra et Yuzu, c'est au tour de Ryujinx de subir les menaces de Nintendo.   En réalité, Ryujinx, l?émulateur populaire de la Nintendo Switch, a annoncé qu?il allait mettre fin à ses activités. Cette décision fait suite à un accord conclu avec Nintendo (et donc pas par DMCA contrairement à Yuzu/Citra). En conséquence, Ryujinx ne sera plus disponible pour téléchargement ou utilisation. Cet accord marque la fin d?une ère pour les utilisateurs de cet émulateur, qui permettait de jouer à des jeux Switch sur d?autres plateformes.     Le mot d'un des auteurs: Hier, gdkchan a été contacté par Nintendo et s'est vu proposer un accord pour arrêter de travailler sur le projet, supprimer l'organisation et tous les actifs liés qu'il contrôle. En attendant de savoir s'il accepterait cet accord, l'organisation a été supprimée, donc je pense qu'il est prudent de dire ce qu'il en est. Plutôt que de vous laisser dans la panique et la spéculation, j'ai décidé d'écrire ce court message pour vous permettre de tourner la page.   Ces mots n'engagent que moi. Je ne veux pas parler au nom de quelqu'un d'autre ici, alors rappelez-vous cela en lisant.   Merci à tous ceux qui ont contribué au code, à la documentation ou aux rapports de problèmes du projet. Merci à vous tous de nous avoir suivis tout au long du développement. J'ai pu apprendre beaucoup de choses très intéressantes sur les jeux que j'aime, les apprécier avec des qualités renouvelées et dans des circonstances uniques, et je suis sûr que vous avez tous des expériences tout aussi spéciales. Je tiens à remercier chaleureusement notre équipe de modération, qui a traversé des circonstances difficiles et a toujours su en tirer parti.   Je ne crois pas vraiment que le travail acharné ne soit pas reconnu, donc je vais rapidement passer en revue certaines choses que nous avions travaillées et que nous n'étions pas prêts à publier :   Nous avions un portage iOS qui fonctionnait très bien, grâce à un travail incroyable sur un mode mémoire spécial avec un espace d'adressage partitionné qui émulait des pages de 4kb et comprimait l'espace d'adressage du processus pour le faire tenir dans des restrictions ridicules. Sans interface utilisateur, ni moyen facile d'exécuter JIT sans attache, il est resté une nouveauté, et n'a donc pas été publié. Le matériel est excellent, il est regrettable qu'il soit enfermé dans des restrictions inutiles.   Nous avions aussi un portage Android qui fonctionnait, qui avait une interface utilisateur, mais à cause des bizarreries du pilote (performance, précision) et des problèmes du système d'exploitation, il n'était pas en état d'être publié. Plutôt que de souffrir des maux de tête du support et... euh... de la communauté de l'émulation Android, nous nous sommes retenus jusqu'à une date ultérieure. emmaus a travaillé comme un fou sur l'interface utilisateur et a fait en sorte que tout fonctionne avec nativeaot, permettant même à Ryujinx d'être intégré en tant que bibliothèque native.   Isaac travaille depuis longtemps sur un backend en métal. Il s'en est fallu de peu pour qu'il soit achevé, et fonctionne parfois mieux que Vulkan (performance, précision), même dans son état initial ! Voici une bobine datant de juillet, mais les choses se sont considérablement améliorées depuis. Contrairement à d'autres changements, celui-ci était public, juste WIP.   Berry travaille depuis longtemps à l'intégration de LDN dans master. En plus de retravailler la connexion pour utiliser un proxy SOCKS5 correct, UDP peer-to-peer, retravailler de grandes parties des internes de LDN, et fusionner le support de ldn_mitm à master... Il y a même eu des expériences pour se connecter directement à la console en utilisant du matériel sélectionné sous Linux. L'un de ces périphériques est même, eh bien, voyez par vous-même :   Enfin, nous avons travaillé à l'exécution d'applets natifs, améliorant ainsi la compatibili (...)
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