Espace Jules Verne Allée du Parc de la Mairie 93190 Livry-Gargan

Samedi 16 et Dimanche 17 mars 2019

L-Game 2019 - 4ème édition du Forum du Jeu Vidéo de Livry-Gargan

Au programme de L-Game 2019

  • Du retro-gaming avec l’Association MO5.COM.
  • De la réalité virtuelle avec cette année une borne HTC VIVE pour une expérience hors du commun.
  • Des jeux musicaux avec Dance Dance Révolution, Donkey Konga sur Gamecube, Rock Band, et bien d'autres.
  • De la simulation automobile avec Forza horizon 4 et Gran Turismo.
  • Des jeux indépendants avec des créations inédites en présence de leurs développeurs.
  • Des minis tournois Super Smash Bros Ultimate : inscriptions sur place.
  • Fifa 19 (s’inscrire à l’adresse suivante : comanim@livry-gargan.fr, en indiquant Nom, prénom, âge et téléphone. Attention ! Limité à 32 participants).

Et des moments forts !

Une conférence-débat autour du phénomène E-Sport et des métiers du jeu vidéo, en présence d’un professionnel du E-sport : le samedi 16 à 15h00.

Des ateliers de création "Minecraft" pour les enfants de +8ans : le samedi 16 (13h30-16h00 et 16h30-19h00), et le dimanche 17 (10h30-13h00). S’inscrire à l’adresse suivante : stephane.guerin@livry-gargan.fr.

Une soirée Ciné-L-GAME Samedi 16 mars à partir de 20h30 au cinéma Yves-Montand : Projection de « War Games » et de « Escape Game ».

les jeux indépendants sont à l’honneur

Le jeu vidéo indépendant a connu un essor considérable depuis le début des année 2000 et a trouvé aujourd’hui une place prépondérante dans le paysage vidéo-ludique aux côté des « gros blockbusters » comme « God of War ». C’est donc pour cette raison que nous vous proposons de découvrir et de voter pour le meilleur jeu indépendant de L-GAME saison 4.

Cette année, les candidats sont les suivants :

Symbiote est un prototype développé par le jeune studio Everyware. Dans ce jeu d’aventure, vous incarnez un être à la recherche d’un refuge, poursuivi par une entité malfaisante, ne pouvant se déplacer qu’à travers des hôtes. Ce jeu a été créé par un petit studio composé de trois jeunes développeurs qui travaillent sur des projets expérimentaux et alternatifs.

Pile Up! est un jeu de plate-forme coopératif en 3D qui se parcourt en famille ou avec ses proches ! Bondissez joyeusement, amusez-vous ensemble et utilisez les objets environnants pour construire les piles les plus loufoques ! Il vous faudra faire preuve de coordination, mais surtout de créativité pour progresser ensemble dans les décors hauts en couleurs de ce monde de carton et rencontrer les plus adorables des boss ! Ce jeu a été créé par 9 étudiants de L’ENJMIN (L’École nationale du jeu et des médias interactifs numériques du Cnam).

Served! A Gourmet Race est un jeu de course multijoueur en vue aérienne qui prend place dans l’univers très en vogue de la cuisine. Il met en scène différents personnages typiques de la cuisine mondiale (de Kimberley la serveuse, à Rolando le pizzaiolo), dans des lieux iconiques de la gastronomie locale (du 3 étoiles français, au Restaurant de sushi japonais). Ce jeu a été créé par le studio Chromatic Room formé en 2017 à Lyon.

L’enfant Lézard est un jeu d’aventure narratif dans lequel vous incarnez Hoshea durant un voyage où vous serez accompagné par un personnage plus qu’atypique : le narrateur de l’histoire lui-même… Au début de ce périple à la fois métaphysique et humoristique, le narrateur apprend à Hoshea son statut de personnage secondaire et lui propose une quête étrange : partir à la recherche du personnage principal, l’Enfant-Lézard, sur un continent mystérieusement déserté par ses habitants...