Festival La science entre en jeu - La Scientifique Game Jam

La Scientific Game Jam - Lyon 2021 se déroule le week-end du 9 au 11 avril 2021, dans le cadre du festival La Science Entre En Jeu. Il rassemble des jeunes chercheurs et des développeurs de jeux pour créer des jeux vidéo à thématique scientifique.

La Scientific Game Jam organisée par Lyon Game Dev aura lieu du vendredi 9 au dimanche 11 avril et rassemblera des jeunes chercheurs en cours de doctorat ainsi que des développeurs (progs, graphistes, game designer, dev audio) pour créer des jeux vidéo scientifiques en 48h. La game jam se passera sur Gather Town, un espace de travail en ligne. Le lien sera envoyé aux participants quelques jours avant l’évènement.

Vous êtes invités à y participer : les adhérents de la Game Dev Party auront droit à une réduction de 30% sur la participation aux frais avec un code qui leur sera envoyé !

Festival La Science Entre En Jeu, en deux parties :

  • la Scientific Game Jam, du vendredi 9 avril au dimanche 11 avril, pour créer des jeux vidéo scientifiques
  • le colloque Science et Jeux Vidéo, les lundi 12 et mardi 13 avril, pour parler l'utilisation des jeux vidéo pour la science
    Important : l'inscription à la Scientific Game Jam inclut automatiquement l'inscription au colloque

Un jury composé de six chercheurs, médiateurs scientifiques et professionnels du jeu vidéo récompensera les meilleurs projets de la Scientific Game Jam.

Programme détaillé

Vendredi 9 Avril
17h : Début de la Scientific Game Jam, avec accueil des participants, présentation des projets de recherche des jeunes scientifiques, et formation des équipes.

Samedi 10 avril
10h : Mentorat science et game design
14h : Mentorat programmation, graphisme, audio

Dimanche 11 avril
10h : Mentorat Pitch et Quality Assurance
14h : Interviews des membres du jury
16h59 : Horaire limite pour la remise des projets
17h : Présentation des projets par les jeunes scientifiques

Toutes les équipes qui auront soumis leurs projets à temps auront un stand dans l’espace en ligne du colloque Science et Jeux Vidéo, ainsi qu’une invitation à venir présenter leur jeu sur la chaine Twitch du collectif IndieRelease.

Celles dont les projets ont obtenu les « coup de coeur » du jury obtiendront en plus une invitation à présenter leur projet lors d’un meetup spécial de Lyon Game Dev du jeudi 6 mai 2021, une interview sur la chaine Twitch Kitcate,  1 semaine de formation à l’école Gaming Campus sur le sujet de leur choix, ainsi que 6 mois d’adhésion à l’association Lyon Game Dev.

Enfin, l’équipe qui aura gagné le grand prix obtiendra en plus des récompenses précédentes des clés du jeu vidéo coopératif Abyss Crew et une visite du studio Dowino à Lyon (frais de transports pris en charge).

Tous les projets seront disponibles gratuitement sur la page itch.io dédié à la jam

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous