Les Rencontres Vidéoludiques 8 - Game Over : pour la mort dans les jeux vidéo ? 2014

le 16 octobre 2014
Evènement gratuit, co-organisé par Loisirs Numériques et MO5.COM. Le sujet de débat sera "la narration dans le jeu vidéo : comment raconter une bonne histoire ?"
Evènement gratuit, co-organisé par Loisirs Numériques et MO5.COM. Le sujet de débat sera "la narration dans le jeu vidéo : comment raconter une bonne histoire ?"

Les Rencontres Vidéoludiques reviennent et vous donnent rendez-vous pour la huitième éditions des Rencontres Vidéoludiques.

Au fil des années, les jeux vidéo deviennent de plus en plus facile. Une culture qui se veut de plus en plus accessible, au grand dam des vétérans de la discipline qui décrient le fait qu’on ne « meurt » plus, là où les jeux d’il y a une ou deux décennies étaient beaucoup plus exigeants.

Le jeu vidéo facile et accessible influe-t-il réellement sur les habitudes de la pratique ? Va-t-on vers une disparition totale des pénalités dans le jeu vidéo ?

2 experts on été invités pour en discuter

  • Fabien Delpiano, fondateur et directeur technique de la société Pastagames (Rayman Jungle Run, Pix The Cat…) et
  • Gianni Molinaro, journaliste sur le site d’actualités Gameblog.fr.

Tarifs & Infos Pratiques

Isart Digital - 2 passage du cheval Blanc, 75011 Paris

Pour s’inscrire à cette huitième édition des Rencontres Vidéoludiques
Inscriptions aux Rencontres Vidéoludiques

Plus d'infos : Site officiel - Facebook - Twitter