Japan Geek Stories Charnay-lès-Mâcon 2026

les 11 et 12 avril 2026
Japan Geek Stories pose ses valises à Charnay-lès-Mâcon les 11 et 12 avril 2026 avec le doubleur de Tanjiro en invité d'honneur et un concert de Zed le Rouge.
Japan Geek Stories pose ses valises à Charnay-lès-Mâcon les 11 et 12 avril 2026 avec le doubleur de Tanjiro en invité d'honneur et un concert de Zed le Rouge.

Une convention manga en Saône-et-Loire

L'association Japan Geek Stories organise une nouvelle édition de son salon dédié à la culture japonaise et geek. La Salle de la Verchère de Charnay-lès-Mâcon accueillera les passionnés de manga, d'animation japonaise, de jeux vidéo et de cosplay pour un week-end festif au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté.

Enzo Ratsito, voix française de Tanjiro

Enzo Ratsito, comédien de doublage connu pour incarner Tanjiro Kamado dans la série animée Demon Slayer, sera l'invité d'honneur de l'événement. Il animera un stand de doublage interactif permettant au public de participer et de découvrir les coulisses du métier. Des séances de rencontres et dédicaces sont également prévues pour les fans de la série à succès.

Concert et invité mystère

Zed le Rouge assurera un concert durant le week-end, apportant une dimension musicale à l'événement. Les organisateurs annoncent également la venue d'un invité mystère dont l'identité sera dévoilée progressivement. Un espace rétrogaming proposera des bornes d'arcade en accès libre, tandis qu'un stand de restauration japonaise permettra aux visiteurs de découvrir les saveurs nippones sans quitter les lieux.

Tarifs & Infos Pratiques

Salle de la Verchère - 350 Chemin de la Verchère, 71850 Charnay-lès-Mâcon

  • Horaires : Samedi 10h00 – Dimanche 18h00
  • Bornes d'arcade rétro en accès libre
  • Restauration japonaise sur place

Plus d'infos : Facebook - Twitter