Bourse aux jouets, goodies, jeux vidéo 2026

le 25 avril 2026
Vides greniers, brocantes Baudour (Belgique) Salle Polyvalente du Parc de Baudour
La PAC Baudour organise le 25 avril 2026 une bourse aux jouets, goodies et jeux vidéos couplée à une brocante, à la Salle Polyvalente du Parc de Baudour.
La PAC Baudour organise le 25 avril 2026 une bourse aux jouets, goodies et jeux vidéos couplée à une brocante, à la Salle Polyvalente du Parc de Baudour.

Une bourse geek et brocante en Hainaut

L'association PAC Baudour organise le samedi 25 avril 2026 une bourse combinée consacrée aux jouets, goodies et jeux vidéos, couplée à une brocante traditionnelle. L'événement se tiendra à la Salle Polyvalente du Parc de Baudour, située rue du Parc à Baudour, dans la commune de Saint-Ghislain (province du Hainaut, Belgique). Un rendez-vous pensé pour les chineurs, les collectionneurs et les amateurs de pop culture rétro qui cherchent à dénicher des pièces rares ou à se délester de leurs trouvailles.

Un concept qui marie plusieurs univers

La formule proposée par PAC Baudour joue sur la complémentarité entre deux marchés distincts mais souvent croisés par le même public. D'un côté, une bourse dédiée aux jouets anciens, aux goodies issus de franchises populaires (manga, comics, films) et aux jeux vidéos d'époque — consoles, cartouches, accessoires et mémorabilia en tout genre. De l'autre, une brocante classique permettant de proposer toutes sortes d'objets de seconde main. La mise en parallèle des deux donne souvent lieu à des surprises pour les visiteurs, qui peuvent y croiser aussi bien une Game Boy d'époque qu'un service à thé vintage.

L'entrée est entièrement gratuite pour les visiteurs. Pour les exposants, la location d'une table intérieure (dimensions 2 mètres sur 60 centimètres, fournie par l'organisation) est fixée à 15 euros. Des emplacements extérieurs sont également proposés pour la brocante, sur demande auprès de Monsieur Berlemont Yvon au 0477/04.00.98. Les réservations pour les tables intérieures se font auprès de PAC Baudour à l'adresse pacbaudourois@gmail.com ou au 0472/90.68.89.

Une journée complète sur place

L'événement ouvre dès 7h00 pour permettre aux chineurs les plus matinaux de faire leurs premières trouvailles, et se poursuivra jusqu'à 17h00. Un foodtruck et un bar sont installés sur place, permettant aux visiteurs de se restaurer et de prolonger leur passage sur le site sans avoir à quitter la zone. Pour les collectionneurs belges et frontaliers qui cherchent un rendez-vous mêlant jeu vidéo rétro et brocante généraliste, cette bourse printanière de Baudour constitue une occasion régulière de fréquenter la scène locale.

Tarifs & Infos Pratiques

Salle Polyvalente du Parc de Baudour - Rue du Parc, 7331 Baudour

  • Horaires : 7h00 – 17h00
  • Tarif visiteur : entrée gratuite
  • Tarif exposant :
    • Tables intérieures : 15 € (table 2 m × 60 cm fournie)
    • Emplacements extérieurs : sur demande
  • Restauration : foodtruck et bar sur place

Plus d'infos : Site officiel - Facebook