Projection de Indie Game The Movie dans le cadre du Zoo Machines Festival

L’originalité de Zoo Machines est de proposer aux publics de vivre des expériences inédites avec des jeux vidéo. Dans le cadre de cet événement, le documentaire Indie Game The Movie sera projeté au public.

Nous vous en parlions dans une précédente news,  Zoo Machines Festival est une expérience florale numérique, défi linguistique sous fond de rap, déplacement par ondes magnétiques, autant de jeux avec ou sans écran qui dépassent les standards tout en restant accessibles à tous. De manière extrêmement simple, ils offrent un moment de magie pour questionner nos habitudes, nos technologies, notre langage, notre corps, notre regard sur le monde, ou notre manière de jouer avec les autres. Ils réserveront leur lot de surprises sans aucun doute!!

Dans le cadre de ces festivités, une projection du documentaire Indie Game: The Movie se tiendra Samedi 29 novembre à L’hybride :  à 20h30 (Tarif habituel de L’hybride)

Indie Game the Movie

Lisanne Pajot, James Swirsky / Canada / 2011 / 1h36 / VOSTF
Musique de Jim Guthrie

Indie Game: The Movie est un documentaire sur les concepteurs indépendants de jeux vidéo qui sacrifient leur argent et leur santé physique et mentale pour réaliser leurs rêves et partager leur vision créative du monde. Ce film, primé à Sundance, s’intéresse aux développeurs des jeux Super Meat Boy, Fez et Braid. Il capture la tension dramatique qui se dégage de la vulnérabilité de ces créateurs qui cherchent à tout prix à s’exprimer, au travers d’un art propre au XXIe siècle. 

Geek ou pas, ce documentaire vous permettra de découvrir l’univers de ces quatre programmateurs en marge des grands studios.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous