Festival Hallucinations Collectives 2015

du 31 mars 2015 au 6 avril 2015

Cinéma Comoedia - Lyon

Affiche Festival Hallucinations Collectives 2015

Le festival des cultures alternatives de Lyon. Une compétition de longs et courts métrages internationaux, des rétrospectives, des invités, des rencontres, un concert, une expo et beaucoup d'autres événements. Chaque année lors du WE de Pâques venez vous imprimer la rétine d'images pas comme les autres.

5 films Japonais diffusés durant le festival

Jin-Roh, la brigade des loups

Tokyo, années 1950: la ville est secouée par des troubles sociaux fomentés par “La Secte”. L'unité Panzer, une division militaire de la police, la combat sans états d’âme. L’un de ses membres se retrouve cependant incapable de faire feu sur une jeune femme, porteuse d'une bombe.

Vendredi 03 Avril 2015 à 19h30

Perfect Blue

Mima, chanteuse à succès, quitte son groupe pour se consacrer à une carrière d’actrice. Elle va alors subir la colère d’un de ses fans. Victime d’hallucinations et au bord de la folie, Mima se met à douter de sa propre implication dans les évènements violents qui la touchent.

Vendredi 03 Avril 2015 à 21h30

Tokyo Tribe

Dans un Tokyo futuriste, plusieurs tribus règnent sur la ville. Suite au meurtre du chef d’un des clans, deux camps se font face. D’un coté on prône la paix, de l'autre on souhaite se venger. La guerre va commencer...

Lundi 06 Avril 2015 à 20h00

Hitokiri, le châtiment

Izo OKADA, un samouraï vagabond du clan Tosa, tombe sous l'influence du machiavélique Takechi HAPEITA, politicien véreux, qui va l'amener à commettre une série d'assassinats plus brutaux les uns que les autres. Mais malgré sa dévotion absolue à son maître, Izo n'arrive pas à trouver la sérénité, tardera à comprendre la réalité de sa condition, préférant profiter du prestige temporaire d'assassin reconnu, craint par tous. Mais la désillusion est en marche, il va s'apercevoir qu'il est totalement manipulé par le clan TOSA, qu'il est devenu le bras armé des atrocités de son maître. Il se retournera alors contre lui...

Samedi 04 Avril 2015 à 16h00

Tetsuo II

Tomoo, père de famille japonais moyen et tranquille, est harcelé par les membres d'une étrange organisation. Celle-ci veut l'utiliser comme cobaye pour réaliser une arme humaine de chair et de métal. Le résultat de l'expérience va dépasser leurs espérances dans des proportions désastreuses.

Lundi 06 Avril 2015 à 11h00

partager sur :