Regards numériques 2015 - Le jeu vidéo, une expérience reflexive ?
Games Reflexions
Exposition interactive, par Isabelle Arvers
Jouable sur ordinateurs, bornes d’arcade et tablettes numériques, l'exposition prendra place au sein des différents espaces de lectures de la médiathèque, entre les étagères de livres, les bacs cinéma et musique ou encore sur les murs de l’espace multimédia et jeunesse.
Les jeux vidéo construisent-ils notre perception du réel ou est-ce notre perception du réel qui construit l’imaginaire des jeux vidéo ? Jusqu’à quel point les jeux vidéo influencent notre imaginaire ? Quelle construction du réel est induite par les jeux vidéo ?
« Games Reflexions » conçu par Isabelle Arvers, tente d’apporter une réponse à ces questions. L’exposition est conçue comme une réflexion autour de la question du jeu comme reflet du réel et effets de miroirs de notre société. Les jeux vidéo se sont progressivement installés dans notre quotidien et à travers l’histoire de l’évolution du graphisme dans les jeux, de l’ascii, aux pixels, jusqu’aux polygones et à l’hyper-réalisme, « Games Reflexions » propose une immersion dans cet univers fascinant.
A découvrir durant cette exposition, l'oeuvre interactive "Hyper Olympic" de Djeff Regottaz.