Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

du 18 au 27 septembre 2015

- Strasbourg

Affiche Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Ce Festival s’adresse à un large public, il réunit pas moins de 20 000 participants sur l’ensemble des évènements (une projection plein air, une Game jam, des expositions…). Egalement, le Festival est connu pour sa légendaire ZOMBIE WALK avec plus de 4 000 participants, la plus grande d’Europe !

Une section jeux vidéo

Pour la troisième année, le Festival proposera une section jeux vidéos destinée aux développeurs de jeux indépendants et s'installera au Shadok, la fabrique du numérique.

Les jeux seront soumis aux membres du jury et présentés au public pendant le festival. Les développeurs ont jusqu'au 15 juillet pour soumettre leurs jeux au comité de sélection.

Une Game Jam sera organise le premier week-end du Festival : les participants auront 48 heures pour créer un jeu sur un thème qui leur sera dévoilé au dernier moment.

Du rétro-gaming aussi avec des consoles de toutes générations branchées sur des tubes cathodiques ! Et cette année, le public pourra aussi tester de la borne d'arcade : une dizaine de bornes japonaises et européennes seront mises  disposition et des tournois seront organisés. La réalité virtuelle sera aussi au rendez-vous puisque le Festival proposera des films d'horreur en vidéo 360 sur Oculus Rift.

partager sur :