25 ans de NeXT (ou comment S. Jobs a sauvé Apple) 2013

le 12 octobre 2013
Expositions Nice (PACA) Espace Turing
Le 12 octobre 1988, Steve Jobs présentait l’un des micro-ordinateurs les plus mythiques de l’histoire de l’informatique : le NeXT Cube.
Le 12 octobre 1988, Steve Jobs présentait l’un des micro-ordinateurs les plus mythiques de l’histoire de l’informatique : le NeXT Cube.

Machine de prédilection dans les milieux universitaires partout sur la planète (et aussi à Nice), c’est entre autre grâce à un NeXT Cube que Tim Berners-Lee inventa le World Wide Web.

Pour la fête de la science, l’Espace-Turing fête les 25 ans du NeXT Cube et vous propose une exposition unique en France où vous pourrez (re)découvrir cette machine, son environnement et la saga de la société qui a sauvé Apple.
Une machine qui fait encore rêver ceux qui ont pu l’utiliser, et fantasmer ceux qui ont en entendu parler.

Pour cette exposition nous vous proposerons bien sur tout l’historique de NeXT depuis sa création jusqu’à son rachat par Apple, mais vous pourrez aussi découvrir et essayer :

- Toutes les machines (NeXT Cube 68030 / 68040 ; NeXT Dimension ; NeXT Station ;...)
- Les différents OS sur machines NeXT, PA-RISC, x86.
- Ses outils de programmation uniques (Interface-Builder)
- Les magazines, livres, fascicules et goodies
- Des keynotes et vidéos promotionnelles.

ÉVÈNEMENT REPORTÉ 

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, l'Espace-Turing ne participera pas à la fête de la science cette année, et du même coup ne pourra pas vous proposer l'expo sur les 25 ans de NeXT qui était prévue (entre autres choses).
A la place, vous trouverez une expo du sept-off de la photo. 

Tarifs & Infos Pratiques

Espace Turing - 24 avenue des Diables Bleus, 06000 Nice

Page Facebook de l'événement
https://www.facebook.com/events/180559288793000 

Site officiel Espace Turing
http://www.espace-turing.fr/ 

Espace Turing sur facebook
https://www.facebook.com/espace.turing