Instant Kill

le Dimanche 6 novembre 2016

GameSpirit - Lyon 2ème

Affiche Instant Kill

L’instant Kill est un tournoi solo 64 slots organisé en collaboration avec le distributeur Pqube ainsi que le constructeur d’écran Zowie.

Le prix du slot est fixé à 12, 99€ et passera à 15, 99€ le 26 octobre à 23h55, une semaine avant la fin des inscriptions le 3 novembre à 23h55.

L’ensemble des gains seront utilisés afin que le TOP 2 du tournoi puisse se rendre à Londres (billet d’avion/train). La troisième place se verra récompensée par des bons d’achats Gamespirit valables dans leur magasin et sur leur site internet. Si le nombre de joueurs n’est pas satisfaisant pour assurer le Road to REVO 2016, des bons d’achats Gamespirit seront distribués en quantité proportionnelle au nombre d’inscrits pour le top 3.

Règles générales :

  • Soyez à l’heure, aucun retard ne sera toléré. Si votre retard bloque le bon déroulement du tournoi vous serez éliminé.
  • Le tournoi se déroulera sur GGxrd REVELATOR – Playstation 4
  • Les joueurs ne doivent pas utiliser de bugs ou glitchs qui empêcheraient le jeu d’être joué normalement, comme par exemple les bugs permettant de geler, de redémarrer le jeu ou qui retirent un personnage de la zone de jeu (liste non exhaustive)
  • Les manettes, pad, stick arcade sans fil sont interdits
  • Les manettes, pad, stick arcade ayant un time out sont interdits
  • Les adaptateurs Brooks sont autorisés. Les adaptateurs ayant un time out sont interdits (exemple : Cronus max)

Spécificités Solo :

  • Versus, 99 secondes, 2/3 rounds gagnants, handicap par défaut, sélection de stage aléatoire, FT2
  • 16 poules de 4 joueurs, les 2 premiers joueurs de chaque poule accéderont à l’arbre final à élimination double
  • Le top 8 sera joué en FT3

Choix du côté :

Quand les deux joueurs se trouvent devant le poste, ils doivent se mettre d’accord sur le choix du siège sur lequel ils veulent s’installer (siège joueur 1 ou joueur 2). Si les joueurs ne parviennent pas à se mettre d’accord, une partie de pierre-feuille-ciseaux déterminera qui choisit son côté le premier.

Choix du personnage :

Il y a trois méthodes de sélection de personnage : Sélection Standard, Sélection en Double Aveugle, et Sélection de Courtoisie. Si les joueurs ne souhaitent pas débattre sur la sélection de leur personnage, la méthode de Sélection Standard est utilisée. En revanche, si les joueurs ne parviennent pas à se mettre d’accord sur la méthode de sélection, l’arbitre du tournoi appliquera la méthode de Sélection en Double Aveugle.

  • Sélection Standard : Chaque joueur choisit son personnage quand il le souhaite, puis la partie commence. Une fois que l’un des joueurs a choisi son personnage, aucun des deux n’est autorisé à demander à ce que la Sélection en Double Aveugle soit utilisée.
  • Sélection en Double Aveugle : L’un des deux ou les deux joueurs peuvent demander que soit appliquée la méthode de Double Sélection en Aveugle avant qu’un personnage ne soit choisi. Quand un joueur demande la Sélection en Double Aveugle, le joueur du côté gauche (joueur 1) décide quel personnage et quel Ultra il va choisir et chuchote sa sélection à l’arbitre du tournoi. L’arbitre du tournoi demande ensuite au joueur de droite (joueur 2) de sélectionner son personnage et son ultra. Une fois que le joueur 2 a choisi, l’arbitre du tournoi vérifiera que le joueur 1 choisisse bien ce qu’il lui a mentionné précédemment.
  • Sélection de Courtoisie : Par courtoisie, le joueur qui a pris l’initiative de choisir le côté où il s’installe (place gauche/joueur 1 ou droite/joueur 2) peut décider de choisir son personnage le premier. C’est simplement un acte de courtoisie et il n’est en aucun cas obligé de le faire.

Déroulement du match :

Une fois leur place et leur personnage choisis, les joueurs peuvent commencer la première partie du match. Les règles suivantes s’appliquent quand une partie est terminée :

  • Le match est terminé quand l’un des deux joueurs atteint le nombre requis de parties gagnées.
  • Une fois qu’un joueur a gagné le nombre requis de parties, il doit rapporter l’issue du match à l’arbitre du tournoi.
  • S’il reste encore des parties à jouer, le joueur qui a perdu la partie a le droit de demander un changement de côté (côté joueur 1 / côté joueur 2) pour la prochaine partie.
  • Le joueur qui a gagné une partie n’a pas le droit de demander un changement de côté. Il doit rester du même côté si le perdant ne demande pas de changement.
  • Le joueur qui a gagné la dernière partie doit garder son personnage. En revanche, s’il le désire, il peut changer son ultra, mais ce changement doit être fait avant que le perdant ne choisisse son personnage.
  • Le joueur qui a perdu la dernière partie est autorisé à choisir n’importe quel personnage ainsi que l’ultra qu’il souhaite.
  • Tout joueur souhaitant utiliser la sélection de personnage aléatoire devra choisir à nouveau son personnage aléatoirement à chaque partie jusqu’à la fin du match.
partager sur :