Bordeaux Geek Festival 2018 - Foire internationale de Bordeaux

En coproduction avec Congrès et Expositions de Bordeaux, Lenno et Mandora, le Bordeaux Geek Festival (BGF) revient en 2018 pour une quatrième édition ! Retrouvez pendant 3 jours les animations incontournables de ce festival avec : BGF E-Sport, BGF Makers, BGF Awards, et le petit nouveau pour 2018 : BGF Comics !

Au programme de ces 3 jours, les animations incontournables du festival avec : BGF E-Sport, BGF Makers, BGF Awards, et la nouveauté de 2018 : BGF Comics. Vous retrouverez également le SFX Make-up, les concours et défilés cosplay, les expositions, les conférences, les dédicaces et bien plus encore !

Le Bordeaux Geek Festival 2018 vous donne donc rendez-vous les 19, 20 et 21 Mai 2018 et invite les visiteurs à manipuler, jouer, apprendre et interagir au Hall 3 & 1 du Parc des Expositions de Bordeaux qui accueillera pour l'occasion près de 35.000 visiteurs sur 12 000m².

Le Bordeaux Geek Festival est un festival qui brasse toutes les tendances de la culture geek : cet événement a pour ambition de rassembler la communauté geek à travers différents domaines : Jeux vidéo, Comics, High-Tech, Mondes Parallèles, Web-Culture et Science-Fiction. Pendant ces 3 jours, des projections, des ateliers, des expositions et des spectacles seront organisés ainsi que des dizaines de stands, spectacles, tournois, conférences et rencontres avec des invités.

Programme du Bordeaux Geek Festival 2018

  • tournois de jeux vidéo
  • des invités internationaux
  • des expositions
  • des concerts et des spectacles
  • des défilés
  • un espace dédié aux Fablabs
  • et beaucoup d’autres surprises…

Tous les univers qui relèvent de la culture geek seront déclinés : les comics (super héros et culture américaine), le high tech (innovations numériques et techniques, robotique, informatique), les mondes parallèles (heroïc fantasy, steampunk), science-fiction, web culture (réseaux participatifs et émergence de nouveaux talents), jeux vidéo...

Temps fort du BGF depuis sa première édition, la compétition e-sport revient cette année avec des tournois League of Legend,  Hearthstone ainsi qu'un tournois d’Overwatch nouvellement arrivé

Avec BGF Makers, l'espace spécialement dédié au "Home Made" et au Do It Yourself (DIY) revient. La culture maker est tournée vers la technologie et s'inscrit parfaitement dans la culture geek. Les makers, ce sont ces nouveaux bricoleurs qui innovent, construisent et élaborent les projets et usages de demain. L'objectif avec BGF Makers, c'est d'inscrire les FabLab de France et les communautés de makers dans un écosystème plus large, à la rencontre du grand public et de travailler ensemble sur un projet commun. Il s'agit ici du rendez-vous annuel des Makers.

Les concerts animeront la scène du Bordeaux Geek Festival tandis que des invités viendront des quatre coins de la France et de l'Europe pour rencontrer leurs fans, partager leurs expériences et expertises ! Les BGF Awards reviendront également pour récompenser les jeunes talents de YouTube dans quatre catégories : Fictions, Humour, Culture et Jeux Vidéo.

événements à venir

prochaînement en Aquitaine

Lacanau en jeu 2022, c’est un week-end entier dédié aux jeux sous toutes ses formes, avec de nombreux auteurs invités à présenter leurs créations.
Lacanau du Sam 5 février 2022 au Dim 6 février 2022
Gaming Event vous invite au Palio à la brocante du Geek 2022 pour dénicher la perle rare et autres objets geeks et retrogaming de rêve !
Taillan-Médoc le Dim 20 février 2022
La troisième édition de PeriGeekAsia, organisé par l’association Perigord Geek, se profile pour les 25 et 26 juin 2022 à Périgueux avec au programme du cosplay, du retrogaming mais aussi des...
Périgueux du Sam 25 juin 2022 au Dim 26 juin 2022
La convention 2 Days Geek 2022 se déroulera à la Halle d'Iraty à Biarritz le 24 et 25 septembre, Salon de Pop-culture, Culture Basque et Japonaise avec des concours, des Cosplay, des activités et...
Biarritz du Sam 24 septembre 2022 au Dim 25 septembre 2022

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous