Dome de Paris - Palais des Sports 34 Boulevard Victor 75015 Paris 15ème

le Samedi 27 octobre 2018

Paris Games Week Symphonic 2018

C'est à partir de 20h00 que les spectateurs pourront revivre en live les plus grandes heures du jeu vidéo via un programme musical élaboré par une équipe de spécialistes en musique de jeux vidéo et production musicale.

Le concert aura lieu le samedi 27 octobre 2018 au Dôme de Paris - Palais des sports, situé porte de Versailles, à quelques mètres de la Paris Games Week. Une salle pouvant accueillir jusqu’à 4000 personnes, et nous permettant de travailler sur une scène plus grande avec trois écrans géants,  et d’accueillir des chœurs afin d’offrir un show encore plus immersif et spectaculaire. Grande nouveauté cette année, tout billet acheté pour la Paris Games Week Symphonic donnera accès à la Paris Games Week pour une journée au choix, de quoi passer un moment haut en couleurs sous le signe du jeu vidéo.

En effet, l'événement est réalisé en collaboration avec Vidéo Games Live, pionnier dans la production de concerts symphoniques de musiques de jeux vidéo, fondé en 2005 par Tommy Tallarico, compositeur de musique de jeux vidéo. Pour l'occasion,  Tommy Tallarico sera d'ailleurs de la partie!

Ce concert sera interprété par l'orchestre symphonique Yellow Socks Orchestra,  l'orchestre qui officiera notamment lors des ciné-concerts La La Land à la Seine Musicale les 29 et 30 décembre prochains. 

Pour le concert Paris Games Week Symphonic, l'orchestre symphonique,  accompagné de ses chœurs, reviendra sur une sélection des meilleurs morceaux de jeux vidéo d’hier à aujourd’hui dans un show son et lumières unique, synchronisé à des vidéos de jeux projetées sur trois écrans géants. Un moment de musique qui ravira aussi bien les gamers, les amateurs de retrogaming et les mélomanes.

Des musiques de jeux iconiques pour un show unique !

Le mélange s'annonce parfait entre l'énergie d'un concert de rock et l'émotion d'un orchestre symphonique, avec des interprétations inédites des compositions les plus célèbres du jeu vidéo.

  • Halo (Editeur : Microsoft)
  • Skyrim (Editeur : Bethesda Softworks)
  • Pokémon (Editeur : Nintendo)
  • The Legend of Zelda (Editeur : Nintendo)
  • The Last of Us (Editeur : Sony Interactive Entertainment)
  • Overwatch (Editeur : Activision Blizzard)
  • Kingdom Hearts (Editeur : Square Enix)
  • Undertale (Editeur : Tobyfox)
  • Final Fantasy X (Editeur : Square Enix)
  • Silent Hill (Editeur : Konami)
  • … Et bien plus encore !

Le rendez-vous est pris avec les fans de musiques de jeux vidéo et de nombreuses surprises sont à venir dans les semaines qui précèdent le concert événement.

Video Games Live

Fondé par Tommy Tallarico en 2002, Video Games Live est le pionnier de l'organisation de concerts de jeux vidéo à travers le monde, avec à son actif plus de 450 spectacles dans 42 pays et 5 continents, et devant près de 2 millions de spectateurs ! Parmi sa longue liste d'accomplissements, Video Games Live a notamment été inscrit plusieurs fois au Guiness des records, pour le plus grand nombre de représentations jouées, la plus grande audience et le plus long concert de jeux vidéo au monde.

Tommy Tallarico, producteur et animateur du concert, est un compositeur reconnu et un vétéran de l'industrie vidéoludique pour laquelle il oeuvre depuis 30 ans. Il a travaillé sur les musiques de plus de 300 titres dont Earthworm Jim, Aladdin, Demain ne meurt jamais, Metroid Prime ou encore Unreal…