Paris Games Week Symphonic 2018

Parallèlement à la Paris Games Week qui se déroulera du 26 au 30 octobre 2018 au parc des expositions de la porte de Versailles, la deuxième édition du concert Paris Games Week Symphonic se déroulera le samedi 27 octobre 2018 au Dôme de Paris - Palais des Sports.

C'est à partir de 20h00 que les spectateurs pourront revivre en live les plus grandes heures du jeu vidéo via un programme musical élaboré par une équipe de spécialistes en musique de jeux vidéo et production musicale.

Le concert aura lieu le samedi 27 octobre 2018 au Dôme de Paris - Palais des sports, situé porte de Versailles, à quelques mètres de la Paris Games Week. Une salle pouvant accueillir jusqu’à 4000 personnes, et nous permettant de travailler sur une scène plus grande avec trois écrans géants,  et d’accueillir des chœurs afin d’offrir un show encore plus immersif et spectaculaire. Grande nouveauté cette année, tout billet acheté pour la Paris Games Week Symphonic donnera accès à la Paris Games Week pour une journée au choix, de quoi passer un moment haut en couleurs sous le signe du jeu vidéo.

En effet, l'événement est réalisé en collaboration avec Vidéo Games Live, pionnier dans la production de concerts symphoniques de musiques de jeux vidéo, fondé en 2005 par Tommy Tallarico, compositeur de musique de jeux vidéo. Pour l'occasion,  Tommy Tallarico sera d'ailleurs de la partie!

Ce concert sera interprété par l'orchestre symphonique Yellow Socks Orchestra,  l'orchestre qui officiera notamment lors des ciné-concerts La La Land à la Seine Musicale les 29 et 30 décembre prochains. 

Pour le concert Paris Games Week Symphonic, l'orchestre symphonique,  accompagné de ses chœurs, reviendra sur une sélection des meilleurs morceaux de jeux vidéo d’hier à aujourd’hui dans un show son et lumières unique, synchronisé à des vidéos de jeux projetées sur trois écrans géants. Un moment de musique qui ravira aussi bien les gamers, les amateurs de retrogaming et les mélomanes.

Des musiques de jeux iconiques pour un show unique !

Le mélange s'annonce parfait entre l'énergie d'un concert de rock et l'émotion d'un orchestre symphonique, avec des interprétations inédites des compositions les plus célèbres du jeu vidéo.

  • Halo (Editeur : Microsoft)
  • Skyrim (Editeur : Bethesda Softworks)
  • Pokémon (Editeur : Nintendo)
  • The Legend of Zelda (Editeur : Nintendo)
  • The Last of Us (Editeur : Sony Interactive Entertainment)
  • Overwatch (Editeur : Activision Blizzard)
  • Kingdom Hearts (Editeur : Square Enix)
  • Undertale (Editeur : Tobyfox)
  • Final Fantasy X (Editeur : Square Enix)
  • Silent Hill (Editeur : Konami)
  • … Et bien plus encore !

Le rendez-vous est pris avec les fans de musiques de jeux vidéo et de nombreuses surprises sont à venir dans les semaines qui précèdent le concert événement.

Video Games Live

Fondé par Tommy Tallarico en 2002, Video Games Live est le pionnier de l'organisation de concerts de jeux vidéo à travers le monde, avec à son actif plus de 450 spectacles dans 42 pays et 5 continents, et devant près de 2 millions de spectateurs ! Parmi sa longue liste d'accomplissements, Video Games Live a notamment été inscrit plusieurs fois au Guiness des records, pour le plus grand nombre de représentations jouées, la plus grande audience et le plus long concert de jeux vidéo au monde.

Tommy Tallarico, producteur et animateur du concert, est un compositeur reconnu et un vétéran de l'industrie vidéoludique pour laquelle il oeuvre depuis 30 ans. Il a travaillé sur les musiques de plus de 300 titres dont Earthworm Jim, Aladdin, Demain ne meurt jamais, Metroid Prime ou encore Unreal…

événements à venir

prochaînement en Ile-de-France

Retrouvez le premier récital pour piano solo des musiques de Ghibli et Joe Hisaishi, sur partitions officielles japonaises, par l'artiste officiel Steinway, Nicolas Horvath.
Paris 13ème le Dim 20 février 2022
Anime Focal vous donne rendez-vous le 26 février 2022 pour vous proposer une expo sur la thématique des manga, des anime et de la culture geek. Concert, tournoi de jeu vidéo, cosplay, rencontre...
Rungis le Sam 26 février 2022
Les créateurs du succès mondial Dragon Ball Symphonic Adventure sont heureux de proposer, en partenariat avec Toei Animation Europe, leur concept novateur de concert immersif Narrative Symphonic...
Paris 2ème le Sam 14 mai 2022
L'association Geek'Up Family organise son 1er festival de Pop Culture organisé aux Parc de Diane aux Clayes-sous-Bois.
Clayes-sous-Bois du Sam 21 mai 2022 au Dim 22 mai 2022
Sous réserve de la situation sanitaire, La Trackmania Cup se déroulera le 4 juin 2022. Cette compétition sur le jeu vidéo de course Trackmania² Stadium est se voit commentée par le célèbre...
Paris 12ème le Sam 4 juin 2022
Après avoir été reporté en raison de la crise sanitaire, c'est finalement du 14 au 17 juillet 2022 que Japan Expo 21e Impact aura lieu, toujours au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte....
Villepinte du Jeu 14 juillet 2022 au Dim 17 juillet 2022
Pour la première fois en tournée en France fin 2022 au Dôme de Paris, les plus beaux moments des films du studio Disney Pixar dans un ciné-concert symphonique unique en son genre à vivre en...
Paris 15ème du Lun 29 août 2022 au Mar 30 août 2022

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous