Salon manga de Firminy 2018
La ville de Firminy met la culture japonaise à l'honneur le temps d'une journée, avec au menu : un espace jeux vidéo, un concours de cosplay, une restauration asiatique, des ateliers, des démonstrations sportives. Fort de son succès des années précédentes, le Salon du Manga et de la Culture Japonaise est reconduit pour la troisième année consécutive samedi 22 septembre de 10h à 18h au Firmament. Amateurs ou non-initiés, cosplayeurs ou non, venez vous plonger au cœur d’un univers fantasque, plein de surprises, et découvrir les nouveautés que vous réserve cette édition 2018.
De nouvelles animations viennent enrichir le salon cette année. Vous pourrez ainsi vous amuser dans des espaces de jeux vidéo, proposées par SVA Animations, avec différentes consoles, autour de trois grands thèmes : les mangas, le rétrogaming années 90 et des jeux familiaux. Il y en aura pour tous les goûts !
Un concours de cosplay (des mots anglais costume et play, littéralement « pratiquer le déguisement ») sera également organisé. Une association spécialisée aura pour rôle de départager les candidats. Venez montrer vos talents de cosplayeurs ou profitez-en pour admirer de superbes costumes ! Par ailleurs, des connaisseurs seront aussi présents pour vous donner des conseils sur votre costume, alors n’hésitez pas à les solliciter.
Undead Beatz réalisera sous vos yeux ses illustrations et proposera ses créations (originales et reproductions) à la vente.
Enfin, vous aurez un espace restauration conséquent à disposition : sushis, salon de thé, boissons fraîches, encas salés et sucrés … Vous trouverez sur place de quoi tenir toute la journée et profiter au mieux des nombreuses activités.
Par ailleurs, le salon a été reconfiguré, permettant à de nombreux stands très appréciés l’an dernier d’être maintenus et renforcés. Vous retrouverez ainsi le Just Dance géant (édition 2018), le maquillage, géré pour cette année par deux collègues de la célèbre YouTubeuse Mua Kana, les ateliers dessin et origami, le stand de jeux en ligne.