Hitbox Makers
Codeur, graphiste, auteur, musicien, ou tout simplement joueur avec plein d'envie (et de l'énergie) C'est le moment de se réunir pour rencontrer du monde et créer des jeux. Venez avec votre équipement.
Pour sa 6e édition, Hitbox Makers, la communauté tourangelle de création de jeu, investit du 5 au 7 avril l'école Brassart. L'objectif est simple : transformer l'école de design graphique et digital en un studio de jeu, où chacun pourra créer son jeu vidéo ou jeu de société.
Depuis 3 ans, Hitbox Makers organise des Game Jam à Tours. Une cinquantaine de passionnés se rassemblent autour d'un but commun : créer des jeux en 48h. Un sacré challenge ! Mais souvent relevé avec brio, car après 6 éditions, les organisateurs ont appris à accompagner les équipes, même les débutants, pour finir leur projet.
D'ailleurs, tout est organisé pour accueillir aussi bien les créateurs débutants et expérimentés : on peut venir simplement avec sa passion, car il y a des ateliers d'initiation. On peut venir seul, car des animations sont organisées pour faciliter les rencontres et créer des équipes. Mais on peut également venir avec ses compétences pour enrichir une équipe ! Parmi les participants, nous comptons de nombreux développeurs, graphistes, musiciens, et parfois même des auteurs de talent.
Des participants qui progressent, et de belles histoires
Le niveau général monte et de belles histoires se nouent : cet été une équipe de 3 personnes a eu la chance de voir son jeu, "Slow Access Memory", arriver 10e sur plus de 2000 concurrents lors de la Ludum Dare, un concours international de création de jeux. Et il continue à être développé.
Ou encore, suite à l'édition du printemps 2018, 3 participants se sont associés pour développer un jeu de société à énigme avec une partie en réalité augmenté. Et il commence à sérieusement intéresser les éditeurs…