Go Play One 2019 - 11ème édition du festival des jeux vidéos et mangas
Le weekend du 16 et 17 novembre 2019, le festival Go Play One soufflera sa onzième bougie. Vous retrouverez les incontournables, mais aussi des nouveautés ! Le Go Play One revient en force dans les 5000m² de l’Espace 3000. Cette 11eme édition sera l’occasion de revisiter le festival avec une touche Oxylan : du gaming au format XXL !
Des matchs E-sport commentés sur scène, des joueurs plus chauds que jamais et de la belle compétition. Vous pourrez toujours retrouver les incontournables du festival : un concours de cosplay, des produits japonais inédits, des bornes d’arcades rétro pour le plaisir de tous, des tournois entre amis… Mais cette année vous pourrez en plus vous prendre pour un pilote immergé dans une course de rallye VR sanglé dans un simulateur dernier cri ou essayer les derniers jeux sur vos consoles préférées !
Cette 11eme édition sera l’occasion de rassembler une fois de plus différentes communautés, toutes passionnées par un même intérêt : le jeu vidéo. Que l’on soit simple joueur de salon, novice ou vétéran de la manette, cyber-athlète, cosplayeur, geek et curieux du monde numérique, permettra à ce large public de se retrouver dans une ambiance conviviale afin de partager, d’échanger de communiquer et surtout…. JOUER !
Programme
Amateurs de japonaiseries, de manga, de jeux vidéo, de cosplay, de futurisme et de nouvelles technologies : ce salon est fait pour vous.
Ne croyez pas que seuls les ados s'adonnent à ces activités de jeux, lectures et déguisements divers. L'univers geek va bien-au delà des tranches d'âge puisqu'une large palette de domaines est abordée au Go Play One : jeux de sports, stratégies, aventure, vie pratique...
Côté manga, tout au long du week-end, des stands attendent les passionnés...et les collectionneurs à la recherche de l'exemplaire rare, le goodies introuvable...
Vous pourrez également participer à des ateliers de dessins, suivre des conférences ciblées, vous fondre dans les animations et visiter les différentes expositions.
Cosplay traditionnel
Clou du week-end : le cosplay où chacun laisse libre court à son imagination... et sa culture pop : superheros, mangaka, personnages mythiques de BD ou de dessins animés...
Le prix d'entrée a été fixé à deux euros afin de couvrir les frais inhérents à ce type d'événements. La municipalité est, une fois encore, un soutien de la manifestation qui devrait rassembler des milliers de personnes tout au long du week-end.