Wazabi 2020 - 15ème édition
Annulation de l'édition 2020 de Wazabi
Si la convention peut légalement ouvrir, les nouvelles contraintes ne nous permettent pas de vous accueillir dans de bonnes conditions ni dans une ambiance festive. Il n'est pas possible pour les visiteurs, les stands, les prestataires et les staffs de manger à l'intérieur de la salle, de même que d'ouvrir le stand Crêpes et le Bar. Il ne nous est pas non plus possible d'installer des barnums. Les regroupements à l'extérieur de la salle devraient être limités à 10 personnes. Sans parler du cas où la pluie s'inviterai... C'est donc le cœur lourd que nous sommes contraints d’annuler l’édition 2020 de Wazabi. Les places achetées en préventes seront remboursées, merci d'être patient.
La quinzième édition de Wazabi se déroulera les 10 et 11 octobre 2020 à la Salle de la Carrière à Saint-Herblain. C’est le rendez-vous des passionnés de la culture geek, manga, science-fiction et comics de la région nantaise avec plus de 3000 visiteurs lors des précédentes éditions.
Comme chaque année, le thème évolue mais n'est pas connu pour le moment. Ce que l'on sait, c'est que l'événement vous permettra de partir à la découverte des cultures japonaise, européenne, mondiale.
- Jeux vidéo et musicaux
- Conférence
- Défilés de cosplay
- Jeux sur scène
- Restauration japonaise
- Concert
- Stands de vente, d'associations, de fanzines ou d'artisans
De nombreux professionnels, associations locales et jeunes créateurs seront au rendez-vous dans un événement festif d'ampleur gardant une dimension humaine.
Des activités scéniques, du cosplay, des rencontres avec de nombreux invités, des conférences, des stands de vente et leurs produits exclusifs, des jeux vidéo seront proposés aux visiteurs.
Les événements Wazabi sont composés entre autre de plusieurs stands d’activités représentant les divers panels de la culture populaire et traditionnelle Japonaise. De jeunes créateurs, des magasins, des intervenants et des invités sont présents chaque année. Au fur et à mesure des années, la partie de culture dite “Geek” s’est aussi élargie.
Les jeux vidéo, s’intégrant dans les deux thèmes sont omniprésents, côtoyant l’art traditionnel de l’origami ou encore la cuisine, composé de membres bénévoles de l’association qui propose de découvrir les plats japonais, surtout ceux que l’on ne trouve pas en France.