Star Wars in concert

le Vendredi 22 janvier 2021

Le Dôme - Marseille 4ème

Affiche Star Wars in concert

Sur un écran géant de 20 m, tous les jeunes Padawans et amateurs de la musique du compositeur John Williams pourront apprécier, au cours de cette soirée exceptionnelle, son œuvre la plus emblématique d’une carrière qui dure depuis 60 ans.

L’incroyable épopée Star Wars se vit alors comme jamais ! La musique se mue en véritable actrice : elle envahit l’espace et éveille les émotions. Les fans de cinéma et inconditionnels de cette saga culte font ainsi l’expérience grandeur nature d’une projection unique, sublimée d’un concert symphonique en direct.

Star Wars : Un nouvel espoir

Sorti en 1977, Star Wars : Un nouvel espoir est le premier film de la saga épique imaginée par George Lucas. Il ouvre la première trilogie précédant ainsi L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi.

On y retrouve tous les fondamentaux de la légende Star Wars. On y rencontre pour la première fois, le jeune Luke Skywalker et son camarade Han Solo, le sage Obi-Wan Kenobi, les droïdes C3-PO et R2-D2, le wookiee Chewbacca et l’implacable Dark Vador.

Depuis la sortie de ce premier film, il y a plus de 40 ans, la saga Star Wars a eu un impact sismique sur le cinéma et la culture pop planétaire, inspirant les auditoires du monde entier avec ses histoires mythiques, ses personnages captivants, ses effets spéciaux révolutionnaires et son répertoire musical iconique, composé notamment par John Williams.

L’œuvre de ce dernier, oscarisée et maintes fois récompensée, sublime l’ensemble. Il est vrai que depuis son origine, la musique tient une place prépondérante dans les créations de George Lucas, interagissant avec les images et appelant à soutenir l’action. Le spectateur reste toujours en haleine…

Aussi, le ciné-concert du 28 octobre prochain sera un rendez-vous exceptionnel au cours duquel la bande originale transfigure le film. Cette partition captivante, interprétée en direct, rend la projection intégrale de l’œuvre cinématographique unique en son genre pour les nombreux amateurs de musique et de cinéma !

partager sur :