Évènement 0 En Ligne

du Jeudi 27 au Samedi 29 mai 2021

Plus d'infos sur :
Facebook (page)
Twitter
Site officiel

Stunfest 2021 - Festival de jeu vidéo Online Edition

Le festival de jeu vidéo Stunfest et les rencontres professionnelles ADDON sont de retour à Rennes et en ligne.

Se retrouver, échanger et jouer ensemble ! L’association 3 Hit Combo organise une nouvelle édition du festival Stunfest en comptant notamment sur toute l'interactivité que permet du direct en ligne sur la plateforme de streaming Twitch.

Jouer avec la salle de spectacle depuis chez soi

Le festival a toujours été retransmis en direct, toutefois l’impossibilité d’accueillir du public dans la salle a donné envie à l'association organisatrice de surprendre les festivaliers en proposant un Stunfest revisité qui s'invite dans le salon des viewers.

L’idée est de proposer une programmation de qualité tout en comptant sur toute l’interactivité que permet du direct en ligne sur Twitch. Cette année le but est de transformer la salle de la Cité à Rennes en plusieurs plateaux audiovisuels afin de produire un direct streamé sur Twitch avec un plateau d’invités, de commentateurs et de streameurs. L'association souhaite proposer des interactions fortes avec les spectateurs qui pourront déclencher des événements dans la salle de spectacle et également interagir sur le tchat en direct.

Une programmation diversifiée

Dès le jeudi soir et jusqu’au samedi soir, le festival Stunfest proposera aux viewers de suivre une programmation originale et diversifiée avec : 

  • De l’Esport, des rencontres compétitives ainsi qu'une table ronde autour des acteurs de l'esport en Bretagne. 
  • De la découverte de Jeux Indés avec de nouveaux titres ainsi que des rencontres et des échanges avec les créateurs et créatrices.
  • Des Conférences et tables rondes pour découvrir le jeu à travers les points de vue d’expert·e·s, de chercheur·se·s et de chroniqueur·se·s.
  • Des Playformances, du speedrun avec des temps de défi et une programmation de folie !
  • Des temps plus légers de discussions et de jeu avec les viewers pour se retrouver et échanger comme nous l'aurions fait dans un transat au Liberté.

Si les conditions le permettent la programmation sera agrémentée de spectacle vivant et d’installations à jouer dans l’espace public, pour surprendre et faire jouer le plus grand nombre.

Notez enfin que les rencontres professionnelles ADDON reviennent elles aussi du 25 au 27 mai, exclusivement en ligne sur un outil adapté au networking ! Rendez-vous sur cette page pour plus d'infos