Afin de célébrer les 45 ans de Goldorak, une exposition inédite lui sera dédiée à la Maison de la Culture du Japon du 15 septembre au 30 octobre 2021
Tout au long de l’exposition, le visiteur sera plongé dans l’univers de l’icône de la Pop Culture via un parcours immersif au gré des lieux mythiques de la série.
Le lieu sera découpé en quatre zones : Le Ranch du Bouleau Blanc, le Camp de la Lune Noire, le Centre de recherches et la Planète Euphor
- Chacune des parties de l’exposition mettra en avant différents aspects de Goldorak :
- La genèse, de l’auteur Go Nagai aux équipes des studios Toei Animation, avec des dessins originaux, des celluloids, des éléments de production.
- Le contexte de son arrivée en France à travers des objets emblématiques des années 1970 et 1980 (produits dérivés, éléments de promotion, jouets, disques, génériques)
- Les thèmes abordés comme la peur du nucléaire, la préservation de la planète et de la nature ou l’idée d’un certain code d’honneur du combattant.
- La place qu’il occupe dans la pop culture contemporaine, son influence auprès de nombreux artistes.
De nombreuses interactions viendront ponctuer l’exposition, notamment un quizz et un photocall pour immortaliser cette expérience unique.