Salle des fêtes Pierre Tristani Rue des Lauriers 13140 Miramas

du Vendredi 26 au Dimanche 28 avril 2013

E-Sports Day

Autour de plusieurs espaces de jeux en réseaux dits « LAN » (Local Area Network) organisés dans les règles de l’art et qui vont accueillir plus d’une centaine de joueurs pendant 48 h, E Sports Day installe dans la salle des fêtes de Miramas, une manifestation inédite et originale.

Sorte de mélange entre un salon des jeux vidéo et une mini « Japan Expo ». De quoi accueillir un public familial et des jeunes en nombre qui pourront déambuler de stands en stands pour participer à des minis concours de Wii, toutes disciplines, X box, Dance Révolution, etc.…(plus de 60 postes de jeu). L’occasion aussi pour les fabricants de présenter les dernières nouveautés, et pour les diffuseurs de l’univers Manga d’animer un espace commercial.

Les animations seront permanentes avec entre autre un concours de Cosplay, des démonstrations d’arts martiaux, entre autre…

Toutes les finales auront lieu le dimanche après midi avec quelques surprises.

SALON DES JEUX VIDEOS

Animé par l'Association Azur games 

8 stands - jeux vidéos musicaux
Dance Dance Revolution (tapis de danse) – taiko no tat sujin (tambours) – Wii musique (guitare hero – batterie) – Wii dance (just dance et dance central) – Wii chant (karaoké)

Espace Wii Musique
2 postes : Guitar Hero et DJ Hero

Espace Wii Sport
2 postes : Kinect sport – Wii Sport

Espace Fifa 2012
8 postes

Espace Nintendo
10 postes

Espace rétro et culture du jeux vidéo

Un véritable espace retro Gaming (20 postes) pour la catégorie" vétéran" (plus de 40 ans à retrouvez les jeux de votre enfance : Space Invader – Metal Slug – Pong – Pacman)

Espace console
Fifa 2012

Call of Duty modern Warfare 3
8 postes