Microsoft France 39 quai du Président Roosevelt 92130 Issy-les-Moulineaux

le Mercredi 17 septembre 2014

Conférence Marketing et Free-To-Play chez Microsoft France

En parallèle de la publication de l'étude " Marketing & Free-To-Play, méthodes et bonnes pratiques " de Capital Games, un cycle de conférence autour de ces problématiques, soutenu par le témoignage de professionnels et organisé.

Une étude dédiée au marketing des jeux Free-to-play

Dans l'objectif d'apporter un soutien méthodologique autant aux jeunes start-up qu'aux vétérans de l'industrie du Jeu Vidéo, Capital Games, sous son label " La Maison du Jeu Vidéo ", publie une étude dédiée au marketing des jeux Free-to-play.

La longue durée de vie qui caractérise les Free-to-play, impose en effet une rigueur marketing qui vise à optimiser la pérennité des projets. L'acquisition de nouveaux joueurs, la rétention de ces derniers, la création d'une communauté, ou encore la monétisation sont autant de facteurs qui déterminent la rentabilité d'un jeu Free-to-play. Les maîtriser est alors indispensable. C'est pourquoi, cette publication vise à définir et poser un socle de connaissances communes, afin d'assimiler et optimiser les opportunités et menaces liées à ce modèle économique.

Un cycle de conférences dans les locaux de Microsoft France

Dans l'objectif d'accompagner la publication de l'étude, Capital Games organise plusieures tables rondes visant à approfondir les méthodes et les bonnes pratiques du Free-To-Play. Grace au soutien de Microsoft France, les tables rondes auront lieu le Mercredi 17 Septembre 2014 de 14h à 18h au Centre de conférence du Campus Microsoft France (salle Prairie).

  • 14h30 - 15h - Présentation de l'étude "Marketing et Free To Play" par l'auteur
  • 15h - 15h45 - Table ronde "Acquisition"
  • 16h -16h45 - Table ronde "Rétention"
  • 17h - 17h45 - Table ronde "Monétisation"