Salle Communale 7, rue des petits épineys 1920 Martigny

Samedi 3 et Dimanche 4 juin 2023

lien d’inscription : https://form.jotform.com/230581475418055

Pour le week-end complet, 50 CHF comprenant l'emplacement raccordé à Internet, la grillade samedi midi, la raclette samedi soir, la nuit dans un dortoir (ATTENTION PLACES LIMITÉES!), le petit déjeuner et le repas de dimanche midi.

Pour les visiteurs, l'entrée est gratuite.

Plus d'infos sur :
Facebook (page)
Twitter
Site officiel

Ouf Party 2023 - Old Computers and Consoles Festival

En collaboration avec Amigaouf et Capri 2800, Amigasuisse.ch’ vous propose la 9ème édition de sa Party, toujours dans le même esprit Retrogaming.

La OufParty est une manifestation organisée par le OCCC et qui met à l’honneur les anciennes consoles et ordinateurs. Cette 9ème édition se déroulera comme toujours à Martigny en Suisse Romande et comme toujours le premier weekend de juin, soit les 3 et 4 juin 2023

Pour sa 9ème édition, la OufParty prendra un nouveau tournant et s’appellera dès lors le Old Computers and Consoles Festival, reprenant ainsi le nom du club organisateur. Pour rappel, la première édition de la OufParty était une convention uniquement Amiga et s’appelait Amigaouf Party. Lors de la deuxième édition, les organisateurs voulurent ouvrir la manifestation à tout type de matériel et ont simplement supprimé le nom Amiga et laissé OufParty. Ce n’est que pour la troisième édition que le Old Computer and Consoles club fut créé, mais le nom de la manifestation est resté inchangé jusqu’à aujourd’hui.

Cette rencontre qui a pour but de se faire rencontrer tous les fans de vieille console et micro-ordinateurs comme les Amiga, Atari, Commodore, Nintendo, et bien d'autres, pour fêter les anciens ordinateurs et anciennes consoles. Animnations concours et speedrun au programme.

Cette année, seront mis à l’honneur la marque Sinclair, avec ses ZX ou QL, ainsi que quelques clones. A côté, il y aura toujours les consoles mises à disposition ainsi que les expositions des participants. Quelques surprises ne sont pas exclues.

La Ouf'Party se compose de quatres parties principales :

  • Une partie invité, où un club, une association, un musée ou autre a un espace qui lui est dédié pour présenter ses activités. Cette annee nous ferons la part Belle a la marque Commodore avec notamant le commodore pet vic20 mais aussi le celebrisime commodore 64 et l'Amiga 500. Une expo retracera l'histoire de la marque par le biez de 30 machines différentes 
  • Une partie visiteurs, où les membres de l'OCCC mettent certains ordinateurs et consoles à disposition des visiteurs et participants afin qu'ils puissent découvrir ou redécouvrir ces machines en les utilisant. 
  • Une partie participants, où n'imorte qui peu s'inscrire et installer une de ses machine, en profiter ou, selon ses choix, en faire profiter.
  • Une partie technique avec un réparateur Commodore, des vendeur de materiel pour vos commodore et meme atari mais aussi un revendeur de jeux retro.